Bonjour ! Bon alors, ça ne bouge pas d'un poil ! W40 + chauffé + tapé fort sur la pince ... Une idée ?milou_info a écrit : ↑jeu. févr. 07, 2019 10:38 pmVache, t'aurais pu soulever la moquette quand même...
Problème pompe à essence
Re: Problème pompe à essence
Re: Problème pompe à essence
Bonjour ! Evidemment une des 2 durites rigides de sorties de pompe a cassée au niveau du coude ... Ca se trouve dans le commerce ou uniquement sur le web ?saaby69 a écrit : ↑jeu. mars 23, 2017 10:19 pmAh mais t'es toulousain ? (suis né a Muret) Y a qui comme équipe en ce moment chez APS ?
Pour la pompe c'est long mais simple tu leves le cul de la voiture TU FUMES PAS !!!! Tu débranches les durites de remplissage et de retour puis tu dévisses les sangles.
J'espere que ton réservoir est assez vide . Au cas ou prend un cric cylindre ( sais plus comment ca s appelle ) avec une cale bois pour soutenir le reservoir et commence a descendre . Il faut je ne sais plus dans quel ordre (car j'ai fais une trappe moi en découpant sous la banquette) sortir les durites rigides de la pompe pour ca MEF aux raccords plastiques fragiles qui entre et sort de la pompe si casse pas de panique ca coute 9€ mais bon avec délicatesse et fermeté ca devrait le faire. Donc tu les enleves soit par la trappe de visite dans l habitacle une fois que ton reservoir est un peu decendu ou de part dessous ( c est la que je sais plus ) . Ensuite tu poses le reservoir a terre tu dévisses la colerette crantée qui tient la pompe tu vires le joint et tu sors ta pompe attention a ta jauge c'est un peu chiant a sortir il faut la lever puis tourner puis incliner bref chiant mais sans forcer . Puis apres tu changes le moteur pompe et tu remontes. J'imagines que le kit de réparation de chez APS n'est en fait que les joints eventuellement les raccords de retour d essence et de départ et le moteur pompe ?
Allez courage c'est faisable seul et en prenant son temps . Si des fois le reservoir est trop plein siffonne le parce que tu vas galerer pour le deposer et le poser .
J'ai du oublier des trucs mais tu verras au fur et a mesure comme le cable de frein a main qui passe par la et le pare chaleur de la tubulure d'echappement bref QUI VA PIANO VA SANO !!!
Re: Problème pompe à essence
Fin de l'histoire. Je passe les détails et galères mais tout fonctionne ! On s'attaque au pb suivant ...
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Re: Problème pompe à essence
Salut,
Ayant eu une grignoteuse à prêter, j'ai pu préparer la trappe de secours sur le Cab... on ne sais jamais
Début des travaux, la découpe à faire est tracée avec une soucoupe de pot de fleur piquée à madame : Après 1/2h de bagarre, vache qu'il est épais de "goudron" appliqué sur la tôle ! Besoin de la voiture et pas le temps de poursuivre l'opération, j'ai refermé tout ça pour que ça reste amovible à l'avenir
Ayant eu une grignoteuse à prêter, j'ai pu préparer la trappe de secours sur le Cab... on ne sais jamais

Début des travaux, la découpe à faire est tracée avec une soucoupe de pot de fleur piquée à madame : Après 1/2h de bagarre, vache qu'il est épais de "goudron" appliqué sur la tôle ! Besoin de la voiture et pas le temps de poursuivre l'opération, j'ai refermé tout ça pour que ça reste amovible à l'avenir

Re: Problème pompe à essence
Salut à tous
J'ai moi aussi eu ma pompe à essence HS en arrivant chez ma compagne et loin de la maison, j'ai changé cette fameuse pompe dans la rue un weekend de pluie.
J'ai donc opté pour la méthode :" découpe du plancher"
Après pleins d'hésitations,( j'avais peur de couper un fil électrique ou une durite d'essence)
Pour dévisser la grande vis en plastique, j'ai découpé à la disqueuse un plat en alu de 8 mm d'épaisseur de façon à se qu'il se bloque bien entre deux crans diamétralement opposés.
Il faut aussi faire une découpe au centre pour ne pas toucher les connecteurs essence.
Pour forcer, j'ai bloqué une grosse clef à molette au centre, puis glissé une rallonge de cliquet dans le trou de cette clef .
Il y a un bon de bras de levier pour avoir un couple suffisant
j'ai commandé une pompe à essence PIERBURG, en ouvrant l’emballage, surprise ! Walbro est gravé sur le corps de la pompe !!!! heureuse surprise !
Dans le kit il y avait une petite durite que j'ai monté avec deux bon "serflex"
Quel plaisir de rouler à nouveau et la rentrer au bercail !!
Encore merci au forum qui m'a été d'un grand secours !!
J'ai moi aussi eu ma pompe à essence HS en arrivant chez ma compagne et loin de la maison, j'ai changé cette fameuse pompe dans la rue un weekend de pluie.
J'ai donc opté pour la méthode :" découpe du plancher"
Après pleins d'hésitations,( j'avais peur de couper un fil électrique ou une durite d'essence)
Pour dévisser la grande vis en plastique, j'ai découpé à la disqueuse un plat en alu de 8 mm d'épaisseur de façon à se qu'il se bloque bien entre deux crans diamétralement opposés.
Il faut aussi faire une découpe au centre pour ne pas toucher les connecteurs essence.
Pour forcer, j'ai bloqué une grosse clef à molette au centre, puis glissé une rallonge de cliquet dans le trou de cette clef .
Il y a un bon de bras de levier pour avoir un couple suffisant
j'ai commandé une pompe à essence PIERBURG, en ouvrant l’emballage, surprise ! Walbro est gravé sur le corps de la pompe !!!! heureuse surprise !
Dans le kit il y avait une petite durite que j'ai monté avec deux bon "serflex"
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Dernière modification par jo484 le lun. août 26, 2019 6:27 pm, modifié 2 fois.
Jo la bricole
Saab 9.3 turbo 154 cv 2000
Volvo 480 turbo 1992
Mazda MX5 NA 1991
Amateur de bon goût automobile et de Blues ....
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Re: Problème pompe à essence
J'ai déjà eu ce cas d'échange de marques sur des pièces commandées et dans des boites fermées et scellées !
Comme l'échange n'était pas en ma faveur (pièce moins chère sur le site), j'ai appelé le revendeur qui m'a dit que c'était fréquent que les équipementiers se prêtent des pièces pour compléter leur stock
Comme l'échange n'était pas en ma faveur (pièce moins chère sur le site), j'ai appelé le revendeur qui m'a dit que c'était fréquent que les équipementiers se prêtent des pièces pour compléter leur stock
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