Problème lave-glace arrière

Cabriolet Carrosserie et éléments extérieurs
Franck

Re: Problème lave-glace arrière

Message par Franck » jeu. févr. 08, 2007 9:49 pm

Salut tout le monde ma voiture a un probleme depuis quelque temps.en effet le lave glace arriere ne fonctionne plus.quand jappuis sur le bouton du LG ya le bruit de la pompe ,le liquide par bien dans le tuyau mais ca ne ressort pa.Jai essayer de déboucher le trou avec une aiguille mais rien ni fé.Est ce que ces deja arriver a quelqun?jattend vos réaction.

saababienetvous

Message par saababienetvous » jeu. févr. 08, 2007 9:57 pm

est-ce que le liquide s'écoule quelque part sous la voiture ?

Franck

Message par Franck » ven. févr. 09, 2007 12:43 am

est-ce que le liquide s'écoule quelque part sous la voiture ?
je sais pa il faudrait que je regarde.

Viggen78

Message par Viggen78 » ven. févr. 09, 2007 1:30 am

Probablement une fuite, si la pompe fonctionne, regarde bien tes branchements et l'état des tuyaux.

Tu peux également amorcer queques secondes, et voir ensuite ou l'eau s'écoule, tu auras ainsi, une idée de l'endroit ou il y a la fuite.

pulverisator

Message par pulverisator » ven. févr. 09, 2007 7:57 am

Vérifier les antiretours avants, car la pompe tourne dans les deux sens 1 pour l'avant et l'autre sens pour l'ar.
Si les antiretours ne fonctionnent plus, la pompe aspire de l'air par l'av.

Jeje

Message par Jeje » ven. févr. 09, 2007 8:38 am

fait une recheche j'ai posté tres récement le plan du circuit de lave glace ;)

Franck

Message par Franck » ven. févr. 09, 2007 9:07 am

Jvais travailler la jvous dirai ce soir cquil en est

saavar

Message par saavar » ven. févr. 09, 2007 1:56 pm

je suis aux aguets, mon lave glace arrière ne fonctionne pas :)

marc24

Message par marc24 » ven. févr. 09, 2007 2:47 pm

Salut tout le monde ma voiture a un probleme depuis quelque temps.en effet le lave glace arriere ne fonctionne plus.quand jappuis sur le bouton du LG ya le bruit de la pompe ,le liquide par bien dans le tuyau mais ca ne ressort pa.Jai essayer de déboucher le trou avec une aiguille mais rien ni fé.Est ce que ces deja arriver a quelqun?jattend vos réaction.
Moi, ça m'est arrivé une fois...j'ai du remettre du lave-glace dans le bocal car il était vide!!!! :D :lol: [:camilo16:2] [:ben-der:1]
[:fragdoktor]

Franck

Message par Franck » mar. févr. 13, 2007 9:14 pm

j'ai activer le lave glace mais ya rien qui coule sous la voiture.je ne sais pa ou est la panne!!

turboaero

Message par turboaero » mar. févr. 13, 2007 9:20 pm

http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 4548_1.htm

J' ai eu ce soucis, arrière et avant egalement ... après recherche des T, etc j' ai finalement changé cette pompe !

pulverisator

Message par pulverisator » mer. févr. 14, 2007 12:55 am

j'ai activer le lave glace mais ya rien qui coule sous la voiture.je ne sais pa ou est la panne!!
Heu ?? tu as lu plus haut ??

jeanluc

Message par jeanluc » lun. déc. 17, 2007 10:07 pm

J'avais le meme probleme,sur ma saab 900 et ça y est sa fonctionne.Déja il y a un petit clapet anti retour avec une petite membrane qui etait percée.Le clapet ce demonte il ce trouve entre le reservoir et la sortie des tuyaux de lave lace,j'ai couper un petit gant jetable pour remplacer cette membrane et ensuite petit coup de compresseur dans le tuyaux et sa fonctionne attention a ne pas souffler trop fort car j'avais resorti tous les tuyaux.

Saabilen

Message par Saabilen » sam. sept. 11, 2010 3:36 am

Bonjour,

Le gicleur lave-glace arrière n'a jamais fonctionné depuis que j'ai cette voiture. La pompe fonctionne, mais elle semble envoyer du vide, pas de fuite nulle part et le gicleur est propre. En soulevant le capot j'ai vu un tuyau, assez long, enroulé près de la batterie et débouchant nulle part. Peut-être est-ce celui qui alimente le gicleur arrière, et qu'il est déconnecté de la pompe. L'accès à cette pompe demande de démonter pas mal de choses. Avant de devoir tomber des pièces pour rien j'aimerais avoir en tête le circuit complet de lave-glace (y a peut-être un passage tout con pour reconnecter le tuyau).

Le circuit doit être le même pour tous les modèles 3 et 5 portes, 900NG ou 9-3. Je ne l'ai trouvé sur aucun forum. Quelqu'un aurait-il ce schéma ? Sinon tant pis, j'attendrais de recevoir mon Haynes, ou j'irais voir chez Saab.

:hello:

good loser

Message par good loser » sam. sept. 11, 2010 1:00 pm

Voila ce que j'obtiens avec l'EPC, ça m'as pas beaucoup aidé. J'ai préféré demandé à mon garagiste Saab mais tu seras certainement plus doué que moi ;)

Image

Saabilen

Message par Saabilen » sam. sept. 11, 2010 2:26 pm

Merci beaucoup. Suis allé chez Saab ce matin et le schéma est le même. Le mécano est resté dubitatif devant le diagramme et devant le tuyau sorti de nulle part. J'ignore si Haynes fait mieux. Tant pis, j'explorerais un jour la chose en démontant petit à petit. Au moins je sais maintenant que le circuit pour l'arrière passe par le bas de caisse.

Merci encore...

firefox

Message par firefox » sam. sept. 11, 2010 2:55 pm

Question de pression. La pompe et le réservoir sont devant et il faut envoyer du liquide vers l'arrière ! Donc cela ne marche pas vraiment bien. Inutile de démonter quoi que ce soit. Cela a été fait sur la mienne et cela ne marche pas mieux.

Il faut insister sur l'interrupteur au volant, sans toutefois espérer obtenir un jet violent, juste une petite "pissette". Rien à voir avec les autos qui ont une pompe et un réservoir supplémentaires à l'arrière.

Saabilen

Message par Saabilen » sam. sept. 11, 2010 3:18 pm

En même temps on a très rarement besoin de gicler du lave-glace à l'arrière, mais c'est pour le principe. Et puis ce tuyau perdu...

Pour la pression trop basse, c'est parfois dû aux valves vieillies. Depuis que j'ai remplacé celles de devant j'ai quatre geysers sur le pare-brise. Et pan, sur le moustique !

firefox

Message par firefox » sam. sept. 11, 2010 4:02 pm

:) les lave-glaces avant, oui, ça envoie ! Mais derrière ... il y a quand même plus de 2 mètre de tuyau, donc baisse de pression inévitable. J'ai nettoyé la buse, mais je n'obtiens pas vraiment une grosse pression. Je ne sais pas si on peut la changer, comme elle est fixée dans le 3° feu stop. A voir, peut-être ?

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » sam. sept. 11, 2010 4:40 pm

Le tuyau près de la batterie c'est surement le reniflard de batterie, absent sur certaines batteries, ça fait un tuyau qui pends dans le vide.

Répondre

Revenir à « extérieur »