traitement moteur a l'hydrogene

Boite de vitesses Carburants alternatifs Echappement Embrayage Moteur Préparation Turbo
Répondre
tibo123

Re: traitement moteur a l'hydrogene

Message par tibo123 » lun. janv. 11, 2016 2:43 pm

salut a tous et bonne année

je me posais la question d'un traitement a l"hydrogene pour nettoyer et decalaminer mon moteur.
je connais quelqu'un qui la fait sur une auto de 15 ans et a constaté un mieux.
j'attends un peu vos impression, vos mises en garde (risque de fuite d'huile par exemple) sur ce procedé sur une auto de plus de 20 ans.

tibo123

Message par tibo123 » mer. janv. 13, 2016 11:40 pm

Bon apparemment personne n'a encore essayé, je ne sais tjs pas si c'est une bonne chose pour les vieux moulins.

classicaero

Message par classicaero » jeu. janv. 14, 2016 8:50 pm

Salut, j' ai fait un traitement voilà de nombreuses années, sur le haut moteur d' une 185ch lucas mitsu;
il s' agissait d' une canette dans laquelle on trempait une pipette dont le tuyau devait être branché sur l' admission papillon de la saab,
la canette pleine de chlore je crois, se vidait petit à petit;
l' opération devait se faire en plein air :D ;
en effet, un nuage de fumée noire opaque sortait de la voiture
à tel point qu' il eut été impossible de me suivre, et ce n' est pas une image... :ange:
ma pauvre saab 900 aero, c' était la deuxième que je possédais a fumé noir charbon pendant
près de 10 mn et 5 km, incroyable que le pot catalytique aie supporté tout çà...
et pourtant rien ne laissait supposer que le haut moteur soit encrassé à ce point
puisqu' elle passait le contrôle technique sans problème...
J' ai essayé de retrouver ce produit mais sans résultat...
Je ne sais pas si le nettoyage à l' hydrogène correspond à quelque chose de semblable...

saabeibeu

Message par saabeibeu » ven. août 16, 2019 10:09 am

J'hésite entre un nettoyage à l'hydrogene et un nettoyage mécarun sur un 3.0l toyota diesel.
quels sont vos conseils???

Biopower78

Message par Biopower78 » ven. août 16, 2019 11:02 am

J'ai fait un traitement à l'hydrogène dans un garage il y a 3 ans sur mon audi a3 2.0 tfsi de 170000 km, donc une turbo essence. le garagiste démonte une durite en amont du filtre à air et insère un tuyau avec lequel il injecte de l'hydrogène pendant une 1/2 heure, moteur tournant au ralenti.
Pour moi le résultat était là, meilleures reprises et + de puissance. Normalement c'est encore plus marquant sur un diesel fortement kilométré. Mecarun je n'ai jamais essayé mais le traitement à l'hydrogène tu as des prix intéressants sur le site Groupon

saabeibeu

Message par saabeibeu » ven. août 16, 2019 12:39 pm

J'ai vu cela,c'est un peu ce qui ma poussé à poser la question.

saabeibeu

Message par saabeibeu » mar. sept. 17, 2019 5:08 pm

j' ai fait un traitement à l’hydrogène sur mon land cruiser .1 h30 pour un 3L C'est pas mal mais,pas de résultat ,la fumée est toujours la .Ce matin j'ai démonté l'intercooler et la vanne EGR ,c'est toujours aussi plein de suie.
Pour moi, le résultat n'y est pas et je ne vous conseille donc pas cette solution pour évacuer la saloperie accumulée dans tout le système.
Je vais essayer Mécarun. j'ai commandé pour diesel et pour éthanol. On verra bien

ssaabb49

Message par ssaabb49 » mer. nov. 20, 2019 6:17 am

Bonjour à tous,
Essaie effectué il y a une semaine.
Sur 900 175.
Achat groupons 32€.
Prévoir 1 bonne heure.
Branchement par filtre à air.
Tous les 5 minutes, accélération pendant 1 minute a 2000tours(fait par moi même, sur conseil du garagiste)
Résultat:
La voiture semble mieux tournée, mais le traitement de l’huiLe avec mercacyl et produit mecarun pour les injecteurs avant son passage à dû aider à ce résultat, aussi.
Moins d’accoups à bas régime,mais c’est infime.

helterskelter

Message par helterskelter » mer. nov. 20, 2019 9:25 am

Merci pour ce retour, apparement , c'est bcp plus flagrant sur les diesel.

fsn38

Message par fsn38 » mer. nov. 20, 2019 10:42 am

Testé (et plusieurs fois) sur mes différents véhicules diesel.
VW T5 1.9TDI de 2009 à 80000km => Grosse amélioration, accélérateur plus réactif et moins de vibrations.
Fiat 500 1.3Mtj de 2009 à 90000km => Voyant FAP qui s'allumait donc solution corrective. Pas d'amélioration constaté mais plus de voyant au TdB. Aujourd'hui elle à 116000km et parfois le voyant s'allume donc pied dedans pendant 10mn à chaud et hop...ça repart.
Skoda Yéti 2.0TDI de 2012 à 90000km => Idem voyant qui s'est allumé. Nettoyage hydrogène (80€) plus de voyant. Léger mieux sur la souplesse du moteur. Ce WE panne, vanne EGR, moteur en mode dégradé sur autoroute alors qu'il à 107000km.
Soit 17000km après le nettoyage. Pas glop!

De ce que j'ai pu lire, voir, rien ne vaut un démontage et nettoyage à la main (acétone, brosse, compresseur...)

Jamais testé sur une essence mais au vu de mon expérience sur gazole, pas envie de dépenser 80€ là dedans

Répondre

Revenir à « mécanique »