Changement de boite de vitesse, 1er et 2ie qui craquent

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900 turbo 16
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Re: Changement de boite de vitesse, 1er et 2ie qui craquent

Message par 900 turbo 16 » sam. juin 08, 2019 8:48 pm

Cece95 a écrit :
sam. juin 08, 2019 7:55 pm
Et sans être ingénieur saab, je pense que celui de 9000 est bien meilleur pour transmettre le couple de rotation a l axe de sélection.. on force beaucoup moins pour les passages 1/2 vers3/4 vers 5 grâce au rayon plus important .
Salut Mister Céleste, et merci pour le supplément technique.
J'allais rajouter un autre avantage au 67A; on peut changer le silent bloc sans tout changer car il est dissociable des deux cotés. Ce qui n'est pas le cas du 67.
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kibrise
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Re: Changement de boite de vitesse, 1er et 2ie qui craquent

Message par kibrise » ven. juin 14, 2019 3:14 pm

Discostu a écrit :
mar. juin 04, 2019 11:25 am
Mon conseil : ne cherche pas une boite identique à la tienne mais plutôt une 45714 ou une 45614 (plus courante) sur laquelle tu adapteras ta transmission primaire.
Pour moi les XXX12 sont les moins fiables
Ok. Que veut tu dire par adapter la transmission primaire ?

900 turbo 16
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Message par 900 turbo 16 » ven. juin 14, 2019 5:58 pm

kibrise a écrit :
ven. juin 14, 2019 3:14 pm
Ok. Que veut tu dire par adapter la transmission primaire ?
Cela veut dire que tu récupères sur la boite que tu démontes les pignons haut et bas sur lesquels tournent la triple chaine, et que tu les remontes sur la boite que tu veux installer. Afin de garder au plus proche la démultiplication finale initiale de ta voiture.
Opération "simple" mais qui nécessite un peu de compétences et d'habitude.
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kibrise
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Re: Changement de boite de vitesse, 1er et 2ie qui craquent

Message par kibrise » ven. juin 14, 2019 9:35 pm

D'accord, je comprend mieux. Merci. D'ailleurs je me demande s'ils ont été changé la première fois. Ce qui veut dire que meme si les rapports de vitesses de la GM45612(turbo) et la GM45714(classique) sont quasi similaires, et en ayant récupéré la GM45612 sans changé ces fameux pignons mes rapports sont maintenant plus long. Un vrai problème de math. CQFD.
Je regarderai quand je remonterai la boîte, ça m'intrigue.

saab 95 bio
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Message par saab 95 bio » jeu. juil. 04, 2019 2:34 pm

Je crois que vu la configuration de la pièce 67A les forces sont mieux reparties..et en plus le silent bloc est protégé par un cardan métallique moins sensible à la chaleur...donc probablement plus résistant....
JEFF

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Message par saab 95 bio » jeu. juil. 04, 2019 2:38 pm

Il y en de dispo sur le site jan van den bosch spécialiste saab aux pays bas..à 132€..JEFF

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Message par saab 95 bio » dim. juil. 21, 2019 4:37 pm

Bonjour, ayant commandé le silent bloc réf 67A, ainsi que la clavette, j'ai procédé au remplacement de l'ancien silent bloc... Facile..? non car pas de pont dispos... Durée 30 min mais 1h00 pour le réglage qui doit être réalisé à 2 :1 sous la bagnole et le 2ème dans la bagnole pour positionner le levier de vitesse au millimètre... Car trop à gauche plus de 1 er ou 2 seconde trop à droite plus de marche arrière voir de 5 ème... Après passage des vitesses plus douce moins d'accroche lors des passages des vitesse malgré le jeu à la tige de boîte de vitesses... En espérant que cela rallonge la vie de la boîte.... JEFF

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Discostu
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Re: Changement de boite de vitesse, 1er et 2ie qui craquent

Message par Discostu » dim. juil. 21, 2019 7:26 pm

Il y a 2 piges à placer et du coup tout seul ça se fait et pas de réglage hasardeux

saab 95 bio
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Message par saab 95 bio » dim. juil. 21, 2019 8:52 pm

OK merci pour l'info
JEFF

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