Changement de boite de vitesse, 1er et 2ie qui craquent

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900 turbo 16
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Re: Changement de boite de vitesse, 1er et 2ie qui craquent

Message par 900 turbo 16 » sam. juin 08, 2019 8:48 pm

Cece95 a écrit :
sam. juin 08, 2019 7:55 pm
Et sans être ingénieur saab, je pense que celui de 9000 est bien meilleur pour transmettre le couple de rotation a l axe de sélection.. on force beaucoup moins pour les passages 1/2 vers3/4 vers 5 grâce au rayon plus important .
Salut Mister Céleste, et merci pour le supplément technique.
J'allais rajouter un autre avantage au 67A; on peut changer le silent bloc sans tout changer car il est dissociable des deux cotés. Ce qui n'est pas le cas du 67.
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kibrise
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Re: Changement de boite de vitesse, 1er et 2ie qui craquent

Message par kibrise » ven. juin 14, 2019 3:14 pm

Discostu a écrit :
mar. juin 04, 2019 11:25 am
Mon conseil : ne cherche pas une boite identique à la tienne mais plutôt une 45714 ou une 45614 (plus courante) sur laquelle tu adapteras ta transmission primaire.
Pour moi les XXX12 sont les moins fiables
Ok. Que veut tu dire par adapter la transmission primaire ?

900 turbo 16
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Re: Changement de boite de vitesse, 1er et 2ie qui craquent

Message par 900 turbo 16 » ven. juin 14, 2019 5:58 pm

kibrise a écrit :
ven. juin 14, 2019 3:14 pm
Ok. Que veut tu dire par adapter la transmission primaire ?
Cela veut dire que tu récupères sur la boite que tu démontes les pignons haut et bas sur lesquels tournent la triple chaine, et que tu les remontes sur la boite que tu veux installer. Afin de garder au plus proche la démultiplication finale initiale de ta voiture.
Opération "simple" mais qui nécessite un peu de compétences et d'habitude.
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kibrise
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Re: Changement de boite de vitesse, 1er et 2ie qui craquent

Message par kibrise » ven. juin 14, 2019 9:35 pm

D'accord, je comprend mieux. Merci. D'ailleurs je me demande s'ils ont été changé la première fois. Ce qui veut dire que meme si les rapports de vitesses de la GM45612(turbo) et la GM45714(classique) sont quasi similaires, et en ayant récupéré la GM45612 sans changé ces fameux pignons mes rapports sont maintenant plus long. Un vrai problème de math. CQFD.
Je regarderai quand je remonterai la boîte, ça m'intrigue.

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