Je suis nouveau sur ce forum qui semble être une mine d'or d'informations et de passionnés !
A l'origine, j'ai découvert le bonheur des véhicules Suédois avec Volvo: mon père a toujours sa Volvo 245 B230F qui nous sert à tout: déplacer du monde, des affaires, un petit bateau, une caravane, une remorque... voiture à tout faire et un vrai bonheur de conduite et de fiabilité.
J'avais donc craqué en achetant comme première voiture une 244 Turbo de 1981. Les premières versions avec le fameux K-jet qui diffusait une douce odeur d'essence dans l'habitacle quand la pédale d'accélérateur se voyait essorée. Voiture revendue quand le boulot m'a amené à l'étranger pendant quelques années.
Il a ensuite acheté une Saab 900 turbo BP pendant le COVID, que vous avez découvert sur ce forum (pseudo "Brigoulaer") et c'est à ce moment que j'ai vraiment découvert la marque.
Depuis, je n'ai pas été fidèle aux marques Suédoises: sortie de grange d'une E30 325i cab que j'ai gardé quelques années -je ne suis pas un fan des cabriolets mais j'ai toujours été un amoureux des E30 et l'occasion était trop belle-. Puis, voulant absolument un break, j'ai acheté une 306 moteur TU 8v increvable avec 224 000 km première main, moteur qui en a désormais 280 000. Infatigable malgré des longs trajets et la traction de remorque plus grosse que raisonnable dans le cadre de la rénovation de ma maison sur Dijon.
Bref - cette 306 restera ma voiture "chantier", je cherche un autre break pour le reste (A-R boulot, weekend bivouac avec tente de toit, vacances en passant par quelques chemins accessibles, ...). On a des supers spots pas loin de Dijon déjà avec le Jura et le Morvan.. donc je cherche une 4 roues motrices et qui tourne à l'E85 d'usine pour des questions écolo-économiques.
Le GRAAL ? Une 9-3X bien sûr, pour la garde au sol légèrement plus importante, le look ...
J'entretiens moi même mes véhicules (qui n'ont pas tous 4 roues..), donc mettre les mains dedans ne me fait pas peur
Au plaisir de vous lire et si il y a des Saabiste près de Dijon, au plaisir de vous croiser !
Corentin