Page 1 sur 1

ÉCU bloqué - saab 9-3 OG

Publié : sam. juin 06, 2026 8:02 pm
par Qbar13
Bonjour à tous,
J ai -semble t il - bloqué l’écu de ma saab 9-3 2.0t de 2002 OG.
Je vous explique : j ai refait une mise à jour avec mon boîtier maptun qui fonctionne d’habitude très bien, après plusieurs mois sans utilisation.
Malheureusement, à cause d’une faiblesse batterie, l’écriture a coupé en cours de route (je sais il aurait fallu brancher un chargeur :/..)
Résultat des courses : lecture et écriture impossible.
Le maptun me dit : please wait. J ai beau attendre…rien.
Évidemment pas de démarrage possible mais tout les accessoires fonctionnent et le démarreur tourne en vain.
Le tech2 ne parvient pas non plus à se connecter. Même résultat.
Quelqu’un pourrait m’aider (Help !) ?!
Je suis à Marseille.
Quentin

Re: ÉCU bloqué - saab 9-3 OG

Publié : sam. juin 06, 2026 8:37 pm
par tetienne
Contacte maptun.

Re: ÉCU bloqué - saab 9-3 OG

Publié : lun. juin 08, 2026 9:37 pm
par Qbar13
Maptun est injoignable et Rbm chez qui j ai acheté le boîtier ne me propose pas de solution ..

Re: ÉCU bloqué - saab 9-3 OG

Publié : lun. juin 08, 2026 11:44 pm
par tetienne
RBM ne fera pas grand chose, en revanche il me semble qu'ils acceptent de reprogrammer les ECU briqués lors d'un flash avec le maptuner.

Après c'est récupérable, il faut souder des pins là où il faut dans l'ECU et flasher en BDM le calculateur. Le calculateur étant briqué, il ne communiquera plus en CANBUS pour permettre de reflasher.