Problème Boite de vitesse Saab 95 Aero
Publié : sam. nov. 29, 2025 5:56 pm
Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'une Saab 95 Aéro de 2007 depuis presque 2 ans et depuis quelques semaines j'ai des problèmes avec la boite de vitesse manuelle
Le véhicule a actuellement moins de 150 000 kms. Lorsque je l'ai acheté elle avait un peu plus de 130 000kms et la BV avait été refaite à 120 000 kms (facture de plus de 2000€).
Le premier symptome a été l'impossibilité de passer la 5. Elle passait uniquement en utilisant le "clapet" de la MA. J'ai donc fait réglé la tringlerie et fait changer les bagues (commandé sur abbott racing).
Bilan = pendant quelques kms RAS puis des problèmes pour rétrograder de 5 en 4 et le passage de la 4 qui régulièrement coince (bruit désagréable). Le second rapport commence également à coincer depuis peu.
Un garagiste m'a dit que la BV était HS et qu'il fallait la refaire (lui ne veut pas s'en charger).
En parcourant le forum j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un problème connu...
Du coup, que me conseillez vous de faire, changer la BV ? La faire refaire de nouveau ?
Pour finir avez vous un garagiste à me conseiller dans ma région (Poitou Charente) pour effectuer ce genre de réparation ?
Merci par avance pour votre aide
Jérémy
Je suis propriétaire d'une Saab 95 Aéro de 2007 depuis presque 2 ans et depuis quelques semaines j'ai des problèmes avec la boite de vitesse manuelle
Le véhicule a actuellement moins de 150 000 kms. Lorsque je l'ai acheté elle avait un peu plus de 130 000kms et la BV avait été refaite à 120 000 kms (facture de plus de 2000€).
Le premier symptome a été l'impossibilité de passer la 5. Elle passait uniquement en utilisant le "clapet" de la MA. J'ai donc fait réglé la tringlerie et fait changer les bagues (commandé sur abbott racing).
Bilan = pendant quelques kms RAS puis des problèmes pour rétrograder de 5 en 4 et le passage de la 4 qui régulièrement coince (bruit désagréable). Le second rapport commence également à coincer depuis peu.
Un garagiste m'a dit que la BV était HS et qu'il fallait la refaire (lui ne veut pas s'en charger).
En parcourant le forum j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un problème connu...
Du coup, que me conseillez vous de faire, changer la BV ? La faire refaire de nouveau ?
Pour finir avez vous un garagiste à me conseiller dans ma région (Poitou Charente) pour effectuer ce genre de réparation ?
Merci par avance pour votre aide
Jérémy