Clé non reconnue 9-3 2008
Publié : sam. sept. 13, 2025 3:29 pm
Bonjour
Je ne suis pas un nouvel inscrit mais je pose ici ma question, puisque c’est relativement urgent.
J’ai une 9-3 aéro de 2008 que beaucoup connaissent ici suite à son rapatriement canadien.
Alors mon souci:
Elle est stockée dans mon garage depuis 2 ans et tourne régulièrement sans aucun souci .
La semaine passée, je démonte l’écu pour fabriquer la cale pare chaleur qui se fixe sous l’écu . La batterie est débranchée avant l’opération et le reste toute la semaine.
Aujourd’hui, je remonte l’écu avec son pare chaleur, je rebranche la batterie ( qui est neuve et pleine , j’ai vérifié) et premier point :
-le déverrouillage ne fonctionne pas avec la clé
- j’ouvre la porte manuellement, l’alarme s’allume ( normal)
- je mets la clé dans le neiman
Clé non reconnue, contactez le garage agréé
Pour l’instant j’ai mis la batterie en charge pour éliminer cette piste
Je n’ai pas ici la deuxième clé pour tester
Question : on est d accord qu il n’y a aucun lieu entre écu et clé mais uniquement CIM et clé ?
Un CiM peut se déprogrammer sans batterie ?
Je fais quoi ?
Je ne suis pas un nouvel inscrit mais je pose ici ma question, puisque c’est relativement urgent.
J’ai une 9-3 aéro de 2008 que beaucoup connaissent ici suite à son rapatriement canadien.
Alors mon souci:
Elle est stockée dans mon garage depuis 2 ans et tourne régulièrement sans aucun souci .
La semaine passée, je démonte l’écu pour fabriquer la cale pare chaleur qui se fixe sous l’écu . La batterie est débranchée avant l’opération et le reste toute la semaine.
Aujourd’hui, je remonte l’écu avec son pare chaleur, je rebranche la batterie ( qui est neuve et pleine , j’ai vérifié) et premier point :
-le déverrouillage ne fonctionne pas avec la clé
- j’ouvre la porte manuellement, l’alarme s’allume ( normal)
- je mets la clé dans le neiman
Clé non reconnue, contactez le garage agréé
Pour l’instant j’ai mis la batterie en charge pour éliminer cette piste
Je n’ai pas ici la deuxième clé pour tester
Question : on est d accord qu il n’y a aucun lieu entre écu et clé mais uniquement CIM et clé ?
Un CiM peut se déprogrammer sans batterie ?
Je fais quoi ?