Range Rover Classic v8 vogue 1992
Publié : ven. août 01, 2025 7:53 am
Bonjour à tous,
Je vous présente mon dernier achat, un range Classic de 1992
-moteur V8 de 3,9l
- finition vogue ( donc siège en velours manuel)
- cliim
-boîte manuelle
-4 portes
-vert anglais ( Ardenne Green)
- boite de transfert borg Warner révisée ( chaîne changée)
0 trace de rouille ( j’ai passé plusieurs heures en dessous à le nettoyer), 170 000km , un dossier d entretien gros comme mon bras avec les vidanges des ponts et boites .
Un intérieur assez propre après un gros nettoyage , et un ciel de toit qui se veut indépendant !
J’ai déjà fait 2000 km avec et toujours pas de panne
Les moins , une peinture à refaire et des petites bosses partout. Gros devis peinture.
Actuellement, je lui ai changé les phares, avant ( avec led = gros changement, on voit beaucoup mieux) , calandre et spoiler .
le tissu du ciel de toit est arrivé ( travaux ce week-end) et j’ai acheté 4 sièges en cuir , électrique et chauffant mais dont le cuir est brun , à reteindre en gris ( tout l’intérieur et contre porte sont gris) avec altacuir Agen .
J’ai changé les phares arrières , très ternis et irrécupérable, traité le haillon arrière pour ralentir sa mort ( grosse maladie du Classic , à changer par un alu ) .
Mis des ampoules leds partout ( clignotants, recul, stop , intérieur) et gros nettoyage du châssis ( avec démontage des ailes avants et arrières) , réparation de la fermeture centralisée, graissage des coulisses de vitres électriques.
Il a l’intérieur un kit boiserie en plastique du plus mauvais goût , je cherche un kit bois mais c’est très très rare.
Il a fait très peu de tout terrain et a dormi en garage mais malgré qu il paraissait propre, j’ai sorti des grosses quantités de boues .
Quant on connaît un peu, on comprend pourquoi cela rouillé , il y a des recoins partout. J’ai tout traité avant de reposer les ailes. J’ai traité et repeint tout le châssis , ponts , tirants etc.
Il ne fera plus de tout terrain.
Côté mécanique, il me semble en forme ( c’est mon premier) mais il consomme très fort ( plutôt autour des 20 l que des 15l avec le pied très léger) . L’arbre à came semble d’origine ( pas de facture de changement , l’ancien propriétaire 1 ère main ne sait plus ) et sur ce moteur , c’est une pièce d’usure à changer autour des 150 000km . À voir
Ensuite peinture complète ( gros devis, j’économise) carrosserie et roues .
Puis retirer sa rehausse de 5cm et les ressorts heavy duty rouge ( le propriétaire précédent avoue que c’était une erreur inutile) car cela le rend raide . J’ai acheté le kit 4 ressorts d’origine neufs , à poser ( mais pas par moi )
Je vous présente mon dernier achat, un range Classic de 1992
-moteur V8 de 3,9l
- finition vogue ( donc siège en velours manuel)
- cliim
-boîte manuelle
-4 portes
-vert anglais ( Ardenne Green)
- boite de transfert borg Warner révisée ( chaîne changée)
0 trace de rouille ( j’ai passé plusieurs heures en dessous à le nettoyer), 170 000km , un dossier d entretien gros comme mon bras avec les vidanges des ponts et boites .
Un intérieur assez propre après un gros nettoyage , et un ciel de toit qui se veut indépendant !
J’ai déjà fait 2000 km avec et toujours pas de panne
Les moins , une peinture à refaire et des petites bosses partout. Gros devis peinture.
Actuellement, je lui ai changé les phares, avant ( avec led = gros changement, on voit beaucoup mieux) , calandre et spoiler .
le tissu du ciel de toit est arrivé ( travaux ce week-end) et j’ai acheté 4 sièges en cuir , électrique et chauffant mais dont le cuir est brun , à reteindre en gris ( tout l’intérieur et contre porte sont gris) avec altacuir Agen .
J’ai changé les phares arrières , très ternis et irrécupérable, traité le haillon arrière pour ralentir sa mort ( grosse maladie du Classic , à changer par un alu ) .
Mis des ampoules leds partout ( clignotants, recul, stop , intérieur) et gros nettoyage du châssis ( avec démontage des ailes avants et arrières) , réparation de la fermeture centralisée, graissage des coulisses de vitres électriques.
Il a l’intérieur un kit boiserie en plastique du plus mauvais goût , je cherche un kit bois mais c’est très très rare.
Il a fait très peu de tout terrain et a dormi en garage mais malgré qu il paraissait propre, j’ai sorti des grosses quantités de boues .
Quant on connaît un peu, on comprend pourquoi cela rouillé , il y a des recoins partout. J’ai tout traité avant de reposer les ailes. J’ai traité et repeint tout le châssis , ponts , tirants etc.
Il ne fera plus de tout terrain.
Côté mécanique, il me semble en forme ( c’est mon premier) mais il consomme très fort ( plutôt autour des 20 l que des 15l avec le pied très léger) . L’arbre à came semble d’origine ( pas de facture de changement , l’ancien propriétaire 1 ère main ne sait plus ) et sur ce moteur , c’est une pièce d’usure à changer autour des 150 000km . À voir
Ensuite peinture complète ( gros devis, j’économise) carrosserie et roues .
Puis retirer sa rehausse de 5cm et les ressorts heavy duty rouge ( le propriétaire précédent avoue que c’était une erreur inutile) car cela le rend raide . J’ai acheté le kit 4 ressorts d’origine neufs , à poser ( mais pas par moi )