Joint de culasse bio power 2009
-
- Messages : 31
- Inscription : lun. déc. 30, 2013 1:00 am
Joint de culasse bio power 2009
Bonjour, j’ai une saab bio power 1.8 t de 2009 avec un peu moins de 200.000 kms. Le liquide de refroidissement bout dans le réservoir. L'aiguille de chauffe est à moitié. Selon le garagiste ça ne peut être qu’un joint de culasse avec une fuite du radiateur. Il ne veut pas la réparer. Savez-vous ce que coûte un joint de culasse sur cette voiture ?
Merci d’avance.
Merci d’avance.
- AlexD
- Messages : 1690
- Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
- Localisation : salon de provence
Re: Joint de culasse bio power 2009
bonsoir un joint de culasse sur un b207 c du rarement vu!!! première question est ce que la ventilation interieure fonctionne ainsi que la clim?
Victoire ecrasante
Saab 14/ Alex 0
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!

"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
- homerisback
- Messages : 4714
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: Joint de culasse bio power 2009
A moins d'avoir été maltraité sauvagement, improbable sur un B207 !
J'ai du mal à saisir la relation de cause à effet : fuite de radiateur et ldr qui bout
Il est vraiment garagiste le gars ?
J'ai du mal à saisir la relation de cause à effet : fuite de radiateur et ldr qui bout

Il est vraiment garagiste le gars ?

Supérieures Aux Autres Bagnoles 
<< Born from jets >>

<< Born from jets >>
-
- Messages : 31
- Inscription : lun. déc. 30, 2013 1:00 am
Re: Joint de culasse bio power 2009
Bonjour ALEXD. La clim et ventilo fonctionne. J’ai eu l’aiguille de chauffe pendant des kilomètres au quart alors qu'elle était toujours au milieu, mais ne me suis pas inquiété. Ensuite il m'est arrivé d'avoir le liquide de refroidissement qui débordait par le tuyau du trop plein du réservoir. On a pensé au bouchons. Tout ça c’était occasionnel. Et jamais aucun témoin de chauffe. Et puis la dernière fois ça été en continu, le liquide bout et on a une fuite au radiateur. Avec la conclusion du garagiste joint de culasse. L’aiguille de chauffe fonctionne.
-
- Messages : 31
- Inscription : lun. déc. 30, 2013 1:00 am
Re: Joint de culasse bio power 2009
Bonjour Homerisback, je pense pas l’avoir maltraitée. Sauf qu'en pensant que ça n'était que le bouchon et à faire le niveau, j'ai pu faire des dégâts. Mais c'était peu fréquent. Jusqu'à vendredi dernier où là c'est en continu quelle bout.
- AlexD
- Messages : 1690
- Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
- Localisation : salon de provence
Re: Joint de culasse bio power 2009
merci pour ton retour, déjà un bon point que la clim et la ventilation fonctionne, seconde question est ce que ton ventilateur moteur fonctionne et a bien ses 3 vitesses surtout ?
la fuite au radiateur est localisée? elle est à quel niveau ?
la fuite au radiateur est localisée? elle est à quel niveau ?
Victoire ecrasante
Saab 14/ Alex 0
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!

"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
-
- Messages : 31
- Inscription : lun. déc. 30, 2013 1:00 am
Re: Joint de culasse bio power 2009
J’interroge le garage et je reviens vers toi.
-
- Messages : 31
- Inscription : lun. déc. 30, 2013 1:00 am
Re: Joint de culasse bio power 2009
Le radiateur est fendu. Il regarde pour le ventilateur moteur. L’aiguille de chauffe reste au milieu et ne monte pas dans le rouge.
- AlexD
- Messages : 1690
- Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
- Localisation : salon de provence
Re: Joint de culasse bio power 2009
je commencerai par changer le radiateur verifier si le probleme est toujours présent puis en suivant pompe à eau et calorstat( de preference 82°) avant de se lancer dans un joint de culasse qui n'est surement pas le probleme reel ....
Victoire ecrasante
Saab 14/ Alex 0
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!

"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
-
- Messages : 31
- Inscription : lun. déc. 30, 2013 1:00 am
Re: Joint de culasse bio power 2009
Il n’a pas vérifier le ventilateur moteur et les 3 vitesses. Je vais suivre tes conseils et procéder comme tu le préconises par élimination et je te fais un retour. Encore merci.
-
- Messages : 31
- Inscription : lun. déc. 30, 2013 1:00 am
Re: Joint de culasse bio power 2009
Bonjour,
Ça bouillait parce que c'était de l’eau et pas du liquide de refroidissement. Le rajout pour faire les 3 kilomètres jusqu'au garage à l'eau...
Ça bouillait parce que c'était de l’eau et pas du liquide de refroidissement. Le rajout pour faire les 3 kilomètres jusqu'au garage à l'eau...
- AlexD
- Messages : 1690
- Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
- Localisation : salon de provence
Re: Joint de culasse bio power 2009
ça aurait pu couter cher inutilement .....
Victoire ecrasante
Saab 14/ Alex 0
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!

"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
-
- Messages : 31
- Inscription : lun. déc. 30, 2013 1:00 am
Re: Joint de culasse bio power 2009
L’eau c’est pour le pastis
- drakken
- Messages : 1111
- Inscription : jeu. déc. 02, 2004 1:00 am
- Localisation : Plaisir 78
Re: Joint de culasse bio power 2009
Etonnant le diagnostic de ton garagiste... et en effet le joint de culasse rare sur ce bloc, par contre plus fréquent les fuites de pompe, joint torique du gros tuyau alu qui va à la pompe, défauts de bouchons...
Est-ce que tes grosses durites d'eau sont dures? Car le LDR sur ce moteur en été peut monter à 90 et même passer 100° sans problème. Les différentes vitesses du ventile sont là pour ça... le WIS explique très bien tout ça.... mais avoir de la pression dans le circuit est justement ce qui permet d'éviter au liquide de bouillir.
Commence en effet par résoudre les fuites avant de faire le JDC, de toutes façon il faudra les réparer
Le LDR contient très souvent un traçeur fluo qui se voit avec une lampe UV. Au pire il existe des additifs pas très chers. Cela facilite beaucoup la détection des fuites. A faire évidement dans le noir avec la lampe UV...
Est-ce que tes grosses durites d'eau sont dures? Car le LDR sur ce moteur en été peut monter à 90 et même passer 100° sans problème. Les différentes vitesses du ventile sont là pour ça... le WIS explique très bien tout ça.... mais avoir de la pression dans le circuit est justement ce qui permet d'éviter au liquide de bouillir.
Commence en effet par résoudre les fuites avant de faire le JDC, de toutes façon il faudra les réparer
Le LDR contient très souvent un traçeur fluo qui se voit avec une lampe UV. Au pire il existe des additifs pas très chers. Cela facilite beaucoup la détection des fuites. A faire évidement dans le noir avec la lampe UV...
9-5 Vector 2,3t BVA Biopower 2007 BSR stage 2
9-3 Cabriolet 2,0t BVA Biopower 2008 Maptun stage 2
900S Coupé 2,0t BVM 1992
9-3 Cabriolet 2,0t BVA Biopower 2008 Maptun stage 2
900S Coupé 2,0t BVM 1992
- drakken
- Messages : 1111
- Inscription : jeu. déc. 02, 2004 1:00 am
- Localisation : Plaisir 78
Re: Joint de culasse bio power 2009
Exemple de micro fuite par les tresses en fibre sur une durite DO88 avec un défaut de fabrication
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
9-5 Vector 2,3t BVA Biopower 2007 BSR stage 2
9-3 Cabriolet 2,0t BVA Biopower 2008 Maptun stage 2
900S Coupé 2,0t BVM 1992
9-3 Cabriolet 2,0t BVA Biopower 2008 Maptun stage 2
900S Coupé 2,0t BVM 1992
-
- Messages : 31
- Inscription : lun. déc. 30, 2013 1:00 am
Re: Joint de culasse bio power 2009
Merci Drakken,
J’attends de recevoir les pièces commandées. Le garagiste est tout à l’écoute de vos conseils. Je vous avise dès qu’il a réparé ma SAAB. Et un grand merci.
J’attends de recevoir les pièces commandées. Le garagiste est tout à l’écoute de vos conseils. Je vous avise dès qu’il a réparé ma SAAB. Et un grand merci.