Page 1 sur 1

conseil achat 9.3 essence

Publié : jeu. mai 22, 2025 3:45 pm
par olive313
bonjour a tous !
suite a l'agrandissement de la famille, il me faut passer d'une golf V 3 portes a un break plus spacieux et pratique. Etant plutôt fan des moteurs essence et qui ont le plus de rouler a l'éthanol :D , c'est logiquement que j'ai recherché une Saab car en plus se sont des voitures élégantes.

c'est pour ça que je souhaiterais vos avis sur les deux modèles ci dessous:
SAAB 9-3 Turbo X BVM Sport Hatch Hirsch Performance à 257 000 km avec jauge a carburant visiblement capricieuse
SAAB 9-3 III SPORT-HATCH 2.0 T 210 XWD BIOPOWER AERO TX à 227 000 km

Merci d'avance pour vos retours !

Re: conseil achat 9.3 essence

Publié : jeu. mai 22, 2025 7:57 pm
par AlexD
Bonsoir

les 2 ont le meme moteur, uniquement la programmation qui change
veiller à ce que l'entretien du Haldex ai bien été fait sur la XWD et attention aux pieces de carrosserie introuvables ( j'ai une edition X equivalent sans le xwd)
La jauge ce n'est pas grand chose mais il faut tomber le reservoir

le mieux c'est de prendre les 2 comme ça pas de regrets :lol: :lol:

Re: conseil achat 9.3 essence

Publié : jeu. mai 22, 2025 8:41 pm
par homerisback
Bonsoir,
AlexD a écrit : jeu. mai 22, 2025 7:57 pmles 2 ont le meme moteur, uniquement la programmation qui change
Si la première est effectivement une Turbo X, ce ne sont pas les mêmes bouzins :
- Turbo X = V6 2.8L - 280 cv (de base) boostés par la reprog Hirsch
- Aero TX = 4 cyl 2.0L - 210 cv

Dans les 2 cas, le suivi de l'entretien Haldex est un critère à ne pas négliger ;)

Re: conseil achat 9.3 essence

Publié : ven. mai 23, 2025 10:30 am
par olive313
AlexD a écrit : jeu. mai 22, 2025 7:57 pm Bonsoir

les 2 ont le meme moteur, uniquement la programmation qui change
veiller à ce que l'entretien du Haldex ai bien été fait sur la XWD et attention aux pieces de carrosserie introuvables ( j'ai une edition X equivalent sans le xwd)
La jauge ce n'est pas grand chose mais il faut tomber le reservoir

le mieux c'est de prendre les 2 comme ça pas de regrets :lol: :lol:
C’est au niveau du compteur que la jauge fait des caprices car celle du réservoir a été déjà changée.
Oui l'idée de prendre les deux m’as effleuré mais le banquier va criser :D
Édition X vous parler de la turbo X ?

Re: conseil achat 9.3 essence

Publié : ven. mai 23, 2025 10:37 am
par olive313
homerisback a écrit : jeu. mai 22, 2025 8:41 pm Bonsoir,
AlexD a écrit : jeu. mai 22, 2025 7:57 pmles 2 ont le meme moteur, uniquement la programmation qui change
Si la première est effectivement une Turbo X, ce ne sont pas les mêmes bouzins :
- Turbo X = V6 2.8L - 280 cv (de base) boostés par la reprog Hirsch
- Aero TX = 4 cyl 2.0L - 210 cv

Dans les 2 cas, le suivi de l'entretien Haldex est un critère à ne pas négliger ;)
Sur l’aéro TX le vendeur m’a dit qu’il avait fait l’entretien du haldex régulièrement et que c’était à faire tout les 40 000 km.

Comme ça va être une voiture à usage quotidien je pense partir plutôt sur l’aéro TX car moins puissante et donc moins gourmande. Aussi moins chère à assurer :D

Re: conseil achat 9.3 essence

Publié : ven. mai 23, 2025 10:45 am
par olive313
Pour tout ce qui est des pièces de rechanges, on en trouve encore et facilement ?

Re: conseil achat 9.3 essence

Publié : ven. mai 23, 2025 11:51 am
par homerisback
olive313 a écrit : ven. mai 23, 2025 10:30 am Édition X vous parler de la turbo X ?
Non la 9-3 turbo X est un modèle spécial en série numérotée et limitée sorti en 2008 : moteur V6, 280 CV, XWD, roues 19" jantes spécifiques, couleur noire, etc
La série TX est une finition proposée sur les dernières 9-3 avec quelques détails esthétiques et (sauf erreur, je ne pense pas) qu'elle ait été proposée en V6.

Re: conseil achat 9.3 essence

Publié : ven. mai 23, 2025 2:53 pm
par olive313
homerisback a écrit : ven. mai 23, 2025 11:51 am
olive313 a écrit : ven. mai 23, 2025 10:30 am Édition X vous parler de la turbo X ?
Non la 9-3 turbo X est un modèle spécial en série numérotée et limitée sorti en 2008 : moteur V6, 280 CV, XWD, roues 19" jantes spécifiques, couleur noire, etc
La série TX est une finition proposée sur les dernières 9-3 avec quelques détails esthétiques et (sauf erreur, je ne pense pas) qu'elle ait été proposée en V6.
D’accord je vois. Celle que je vise est une aéro en version TX. Pensez vous que pour un modèle de 2009 et 227 000 km le prix de 8000€ est correct ?