Ma première SAAB : 9-3 1.8T SH
Publié : sam. avr. 19, 2025 6:37 pm
Bonjour à tous !
Je suis depuis une semaine l’heureux possesseur d’une Saab 9-3 1.8T Vector.
Elle totalise 280 000 km (rodage bientôt terminé) et a un stage ce qui lui donne une puissance d’environ 210cv selon mes estimations.
La carrosserie est propre ! Quelques coups de portière mais tout à fait normal pour son âge. J’ai la chance d’avoir un toit ouvrant,. Et c’est génial.
Je l’ai acheté avec une contrevisite sur le contrôle technique pour un problème de porte arrière droite qui reste fermée, même verou ouvert, je ne sens même pas la résistance normale d’un verrou lorsqu’on l’actionne. Je vais donc démonter la garniture de porte (porte fermée) pour investiguer le problème.
Un autre soucis que je rencontre est un problème d’embrayage. En effet , à partir de 3000tours quand j’appuis sur le champignon il glisse, ça monte franchement dans les tours non linéairement avec la vitesse et raccroche quand je relâche un peu l’accélérateur.
Je vais dans un premier temps faire une purge du circuit et si le problème persiste je me pencherai vers un changement d’embrayage.
Je suis sur Marseille un mois sur deux et à Cherbourg en cotentin pour le Boulot l’autre mois sur deux. Si vous avez des des adresses de garagiste fiables et compétents à me donner dans ces deux secteurs je suis preneur!
Merci à tous et à bientôt sur le forum !
Greg
Je suis depuis une semaine l’heureux possesseur d’une Saab 9-3 1.8T Vector.
Elle totalise 280 000 km (rodage bientôt terminé) et a un stage ce qui lui donne une puissance d’environ 210cv selon mes estimations.
La carrosserie est propre ! Quelques coups de portière mais tout à fait normal pour son âge. J’ai la chance d’avoir un toit ouvrant,. Et c’est génial.
Je l’ai acheté avec une contrevisite sur le contrôle technique pour un problème de porte arrière droite qui reste fermée, même verou ouvert, je ne sens même pas la résistance normale d’un verrou lorsqu’on l’actionne. Je vais donc démonter la garniture de porte (porte fermée) pour investiguer le problème.
Un autre soucis que je rencontre est un problème d’embrayage. En effet , à partir de 3000tours quand j’appuis sur le champignon il glisse, ça monte franchement dans les tours non linéairement avec la vitesse et raccroche quand je relâche un peu l’accélérateur.
Je vais dans un premier temps faire une purge du circuit et si le problème persiste je me pencherai vers un changement d’embrayage.
Je suis sur Marseille un mois sur deux et à Cherbourg en cotentin pour le Boulot l’autre mois sur deux. Si vous avez des des adresses de garagiste fiables et compétents à me donner dans ces deux secteurs je suis preneur!
Merci à tous et à bientôt sur le forum !
Greg