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Problème voyant d'huile reste allumé au ralenti suite au changement de poulie damper

Publié : jeu. mars 27, 2025 9:34 pm
par Maarcc
Quelq'un a une idée ? La voiture manque d'huile elle claque, j'ai juste changer la poulie damper. C'est une ys3f 9-3 1.8t biopower 2007
Merci d'avance

Re: Problème voyant d'huile reste allumé au ralenti suite au changement de poulie dentaire

Publié : jeu. mars 27, 2025 10:10 pm
par AlexD
bonsoir,

combien de kilometres? des symptomes annonciateurs avant ce probleme? elle fume ?
ça peut etre tout et n'importe quoi..... il faut mesurer la pression d"huile, peut etre les compressions, comme ça peut etre des injecteurs encrasses....
un peu plus de précisions seraient les bienvenu

Re: Problème voyant d'huile reste allumé au ralenti suite au changement de poulie dentaire

Publié : jeu. mars 27, 2025 10:13 pm
par Maarcc
Elle a presque 400000 elle roulait parfaitement avant avec la poulie damper qui frottait ( elle commençait a perdre l'intérieur qui Sert d'équilibrage)

Re: Problème voyant d'huile reste allumé au ralenti suite au changement de poulie dentaire

Publié : jeu. mars 27, 2025 10:15 pm
par Maarcc
Comme la pompe à huile est derrière la poulie entraînée ensemble il y a peut-être un protocole

Re: Problème voyant d'huile reste allumé au ralenti suite au changement de poulie dentaire

Publié : jeu. mars 27, 2025 10:18 pm
par AlexD
dans ce cas j'opterais pour le tendeur de chaine d'equilibrage qui est aussi derrière la poulie damper et s'il n'a jamais été fait à 400000kms ça ne serait pas surprenant ....

Re: Problème voyant d'huile reste allumé au ralenti suite au changement de poulie damper

Publié : jeu. mars 27, 2025 10:25 pm
par Maarcc
Il faut déposer la pompe à huile ? Le tendeur c'est pas celui de la distribution si? Merci du conseil

Re: Problème voyant d'huile reste allumé au ralenti suite au changement de poulie damper

Publié : jeu. mars 27, 2025 10:32 pm
par AlexD
en bleu le tendeur qui lache et fait que le moteur n'est plus equilibré donc il claque ( en general les patins en plastique cassent et finissent dans le carter) donc prévoir changement du kit complet en rouge la pompe à huile qui est prise dans la plaque et qui tourne en meme temps que le vilebrequin et donc la damper.

Pour etre sur il faut devisser la grande plaque et verifier ce qui se passe derrière
Capture d’écran 2025-03-27 222914.jpg
la chaine de distribution est derrière la chaine d'equilibrage

Re: Problème voyant d'huile reste allumé au ralenti suite au changement de poulie damper

Publié : jeu. mars 27, 2025 10:49 pm
par Maarcc
Merci pour la vue d'ensemble ça le fait je dépose la pompe à huile et je vois la distribution derrière je verrai l état des des patins et tout comme ça.