Circuit de refroidissement
Publié : sam. mars 08, 2025 1:00 pm
Bonjour à tous,
Je viens de rejoindre le club Saab
Je possède une belle Saab que j'ai racheté à mon fils qui lui-même l'a racheté en occasion. J'en suis donc l'heureux troisième propriétaire.
Il s'agit d'une Saab , modèle 9-3 Type YS3FX45F , variante F4F, version M5Q6. 1998 cc, , motorisation essence.
Mise en circulation en 0ctobre 2007.
Le circuit de circulation fuit et cette fuite est de plus en plus grande. Mon garagiste a mis ce circuit sous pression sans noter de fuite. Quelques tuyaux ont été remplacés, et mon garagiste est persuadé qu'il s'agit de micro fissures
Je suis , quant à moi, persuadé qu'il s'agit d'un problème mécanique de plus en plus en prononcé car je dois rajouter du liquide de refroidissement de plus en plus souvent. Même après quelques km.
En consultant votre site , j'ai lu qu'il s'agissait d'une panne très fréquente liée au dysfonctionnement de la vanne LDR (je suppose que LDR = liquide de refroidissement), ce qui conforte mes doutes.
Je fais appel à l'équipe : pourriez-vous me donner les spec techniques de cette vanne et me dire où me la procurer ?
Je vous remercie d'avance
Je vous souhaite un excellent week-end
Meilleures salutations
René Goossens
Je viens de rejoindre le club Saab
Je possède une belle Saab que j'ai racheté à mon fils qui lui-même l'a racheté en occasion. J'en suis donc l'heureux troisième propriétaire.
Il s'agit d'une Saab , modèle 9-3 Type YS3FX45F , variante F4F, version M5Q6. 1998 cc, , motorisation essence.
Mise en circulation en 0ctobre 2007.
Le circuit de circulation fuit et cette fuite est de plus en plus grande. Mon garagiste a mis ce circuit sous pression sans noter de fuite. Quelques tuyaux ont été remplacés, et mon garagiste est persuadé qu'il s'agit de micro fissures
Je suis , quant à moi, persuadé qu'il s'agit d'un problème mécanique de plus en plus en prononcé car je dois rajouter du liquide de refroidissement de plus en plus souvent. Même après quelques km.
En consultant votre site , j'ai lu qu'il s'agissait d'une panne très fréquente liée au dysfonctionnement de la vanne LDR (je suppose que LDR = liquide de refroidissement), ce qui conforte mes doutes.
Je fais appel à l'équipe : pourriez-vous me donner les spec techniques de cette vanne et me dire où me la procurer ?
Je vous remercie d'avance
Je vous souhaite un excellent week-end
Meilleures salutations
René Goossens