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conseil d'achat

Publié : mer. oct. 23, 2024 4:47 pm
par sirocco
bonjour les saabistes
Après une longue absence, me voila de nouveau pris d'une fièvre saabeuse........ :D
Pour me soigner, j'ai trouvé : de la moins chère à la plus chère
1: Saab 9-3 NG 2.0T 175ch. BVA, cabriolet, de 2005, avec 205.000 kms . la couleur int et ext +++/ un pro ---(je me suis déjà fais avoir)
2: Saab 9-3 2.0T 150ch. BVA, cabriolet, de 2000, avec 173.000ms chez un particulier, la couleur ext +++/ int -- Mme la trouve moins moderne que la première.
3: Saab 9-3 NG 2.0T 175ch. BVA, cabriolet, de 2004, avec 169.000 kms chez un particulier, la couleur ext ---/ int +++ le proprietaire l'a depuis plus de 15 ans
4: Saab 9-3 NG 1.8T 150ch. BVA, cabriolet, de 2004, avec 123.000 kms chez un particulier, la couleur ext - / int ++ bien fatigué, moteur non Saab :?: (je crois) et proprio la vends après 1 an seulement.

les prix démarrent entre 5000 et 6500 et que c'est mon max (faut ajouter l'assurance, le parking, l'entretien.......les surprises....jamais bonnes :non: )

que me conseillez/déconseillez vous?

merci d'avance pour votre aide :gun:

Re: conseil d'achat

Publié : mer. oct. 23, 2024 7:46 pm
par jcinfo
Salut la moins borner si l'entretient et bon.

Re: conseil d'achat

Publié : mer. oct. 23, 2024 8:19 pm
par sirocco
jcinfo a écrit : mer. oct. 23, 2024 7:46 pm Salut la moins borner si l'entretient et bon.
Salut Jcinfo, merci pour le tuyau, c'est un pblm si deja convertie au e85?

Re: conseil d'achat

Publié : mer. oct. 23, 2024 8:39 pm
par jcinfo
Pas de problème si tout et fait dans les règles, en autre remplacement du filtre a essence âpres 2 - 3 pleins.

Re: conseil d'achat

Publié : jeu. oct. 24, 2024 5:43 pm
par sirocco
jcinfo a écrit : mer. oct. 23, 2024 8:39 pm Pas de problème si tout et fait dans les règles, en autre remplacement du filtre a essence âpres 2 - 3 pleins.
merci jc, je retrouve en toi la bienveillance de y a 15ans !

Re: conseil d'achat

Publié : jeu. oct. 24, 2024 7:25 pm
par Discostu
Salut,

Attention aux BVA de 2004, elles sont moins fiables que les années suivantes. IL faudrait qu'elle ait été vidangé au moins une fois.
Le moteur des NG (même le 1.8 est un 2.0) est un pur produit Opel mais il est fiable et dure longtemps si il est entretenu.
La 9-3 de 2000 possède une BVA fiable mais elle sera moins rigide que la génération suivante. Elle est plus légère qu'une NG et s’accommode mieux de 150 ch.

Re: conseil d'achat

Publié : ven. oct. 25, 2024 5:22 pm
par saabeibeu
toutes trop, vieilles 20 ans et plus. Meme si bien entretenu ,problèmes à venir .

Re: conseil d'achat

Publié : mar. oct. 29, 2024 9:24 am
par fsn38
saabeibeu a écrit : ven. oct. 25, 2024 5:22 pm toutes trop, vieilles 20 ans et plus. Meme si bien entretenu ,problèmes à venir .
Pas de voiture = Pas de problème ça c'est certain. :lol:
Ensuite, il y a nombres de voitures neuves ou récentes qui alimentent les pages d'internet (et les BAU d'autoroutes). A commencer par les Pure-tech Peugeot ou encore ADblue, donc l'âge n'est pas un gage de "tranquillité".

Tout est affaire de prix.

A 3000€ on peut comprendre qu'il y ait quelques billets à prévoir pour fiabiliser la machine. ;)