Recherche tech 2 sur Toulouse car voitures immobilisé par neiman bloqué

Section réservée aux membres nouvellement inscrits pour la résolution de problèmes urgents. Pas d'obligation de présentation préalable.
Répondre
Babas12

Recherche tech 2 sur Toulouse car voitures immobilisé par neiman bloqué

Message par Babas12 » ven. oct. 11, 2024 10:19 pm

Bonjour à tous, propriétaire d'une saab 9.3 biopower de 2008 en boîte manuel depuis quelques années et quelques milliers de km. Le véhicule à actuellement 240000km.

Me voilà dans l'impossibilité de tourner les clés dans le neiman depuis 2 jours. Et la voiture immobilisé sur le trottoir devant chez moi.

J'ai déjà vérifié la batterie qui est récente et sort 12,4v, les piles de la clé, essayé une autre clé, débranché la batteries et rebranché.
J'ai du démonter l'intérieur de la console centrale pour "forcer" le neiman à tourner et remonter les fenêtres en urgences car elles étaient ouvertes et la pluie arrivait à Toulouse...

Mon problème est toujours là, quand je met la clé dans le neiman, la voiture sonne et un message apparaît à l'écran pour me dire que le blocage de direction ne me permet pas de démarrer.

C'est pour ça que je viens vers vous pour savoir si une âme charitable pourrais me passer la voitures à la valise.

Bien sûr si il doit y avoir rémunération, on peu s'arranger mains de toute façon dès bières seront offerte par principe ! 😉

Simon j'ai le temps ce week-end je avais essayer de démonter et nettoyer les contacts du neiman. Mais je doute que le problème se règle si facilement !
Mercis d'avance, passez une bonne soirée

homerisback

Re: Recherche tech 2 sur Toulouse car voitures immobilisé par neiman bloqué

Message par homerisback » jeu. oct. 17, 2024 1:01 pm

Bonjour,
Vu tes symptômes, il peut malheureusement y avoir plusieurs causes :
En premier la batterie : le système de neiman déteste une batterie faiblarde et peut se mettre en carafe juste à cause de ça. Tu as vérifié le voltage mais ça ne signifie pas grand chose en réalité. As-tu essayé de recharger la batterie ?
C'est la solution la moins coûteuse et la plus simple, a essayer si pas déjà fait.

Sinon plusieurs boitiers électroniques peuvent être en cause sur ce genre de panne et là c'est plus compliqué et surtout risque d'être bien plus cher :|
- l'ISM qui est le boitier du "neiman" où tu insères la clé. C'est un vulgaire contacteur rotatif qui peut s'encrasser ou avoir son ressort interne fatigué et ne plus faire contact correctement. Pas trop cher, pénible à démonter mais facile à nettoyer.
Il est aussi chargé de lire le transpondeur interne de la clé pour la reconnaître et autoriser le démarrage (peu de chances que le problème vienne du transpondeur sauf si la clé n'en contient pas ou qu'il n'est pas appairé à la voiture).

- le CIM qui est situé derrière le volant et contient notamment les comodos. Il fait partie de la chaîne antidémarrage. Il lui arrive de dysfonctionner. Pièce chère et pas facilement trouvable.

- le SCL est logé sur la colonne de direction, c'est lui qui assure la fonction LOCK (verrouillage) du volant quand tu retires la clé.

Néanmoins, sans lecture du code d'erreur, ce sera un peu comme chercher une aiguille dans une botte de foin :roll:
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Répondre

Revenir à « A l'aide (Problèmes urgents pour les nouveaux inscrits) »