9000 Aero 95' Blanche
Publié : dim. oct. 06, 2024 8:27 pm
Il est temps de rattraper mon retard de présentation. J'ai profité des vacances pour présenter le break 95 Aero et voilà venu le tour de ce projet qui arrive à son terme:
Une 9000 Aero de 1995, intérieur noir, couleur d'origine blanche.
Je l'ai achetée plutôt bien stockée mais non roulante ni tournante. Le turbo était HS et l'ancien proprio l'avait démonté pour le diag et pour le remplacer. Cependant passionné de japonaise un nouveau projet l'a détourné de la 9000. Elle présentait très mal avec sa carrosserie de différentes teintes et son siège conducteur abîmé.
J'ai néanmoins apprécié de découvrir un exemplaire très sain, dont il ne manquait pas de morceaux, et dans une couleur qui change des grises et noires. J'ai trouvé intéressant aussi de voir l'historique des travaux déjà faits dessus, remplacement moteur en échange standard, remplacement de la boîte, amortisseurs B4 neufs, freins neufs et durites de freinage aviation et d'autres.
Une fois au garage j'ai donc commencé par remonter un turbo reconditionné avec une cartouche de turbines toute neuve, une vidange, des bougies et hop elle a démarré !
Ensuite contrôle technique où elle m'a fait le coup de tomber en panne dans les mains du contrôleur, la pompe à essence a lâchée et j'ai du la remplacer là bas.
Ensuite beaucoup de travaux de mises à niveau différents, remise en état du lave glace, remise en état de l'éclairage du compteur, réparation de l'ouverture de capot, courroie d'accessoire et galets neufs, pneus neufs, géométrie, joint de culasse qui suintait seulement un peu d'huile mais je voulais vraiment un état mécanique impeccable, remp des silent bloc anti couple et du support de boîte, phares neufs, et j'en oublie.
Cela va faire un peu plus d'un an que je l'ai et c'est ma première 9000 Aero que je possède et roule autant et j'ai vraiment beaucoup apprécié la qualité de roulage de celle-ci, la boîte qui va bien, le moteur en pleine santé avec le turbo tout neuf pour souffler en font vraiment une voiture super à conduire.
Voici quelques photos:
Une 9000 Aero de 1995, intérieur noir, couleur d'origine blanche.
Je l'ai achetée plutôt bien stockée mais non roulante ni tournante. Le turbo était HS et l'ancien proprio l'avait démonté pour le diag et pour le remplacer. Cependant passionné de japonaise un nouveau projet l'a détourné de la 9000. Elle présentait très mal avec sa carrosserie de différentes teintes et son siège conducteur abîmé.
J'ai néanmoins apprécié de découvrir un exemplaire très sain, dont il ne manquait pas de morceaux, et dans une couleur qui change des grises et noires. J'ai trouvé intéressant aussi de voir l'historique des travaux déjà faits dessus, remplacement moteur en échange standard, remplacement de la boîte, amortisseurs B4 neufs, freins neufs et durites de freinage aviation et d'autres.
Une fois au garage j'ai donc commencé par remonter un turbo reconditionné avec une cartouche de turbines toute neuve, une vidange, des bougies et hop elle a démarré !
Ensuite contrôle technique où elle m'a fait le coup de tomber en panne dans les mains du contrôleur, la pompe à essence a lâchée et j'ai du la remplacer là bas.
Ensuite beaucoup de travaux de mises à niveau différents, remise en état du lave glace, remise en état de l'éclairage du compteur, réparation de l'ouverture de capot, courroie d'accessoire et galets neufs, pneus neufs, géométrie, joint de culasse qui suintait seulement un peu d'huile mais je voulais vraiment un état mécanique impeccable, remp des silent bloc anti couple et du support de boîte, phares neufs, et j'en oublie.
Cela va faire un peu plus d'un an que je l'ai et c'est ma première 9000 Aero que je possède et roule autant et j'ai vraiment beaucoup apprécié la qualité de roulage de celle-ci, la boîte qui va bien, le moteur en pleine santé avec le turbo tout neuf pour souffler en font vraiment une voiture super à conduire.
Voici quelques photos: