Saab 9.3 SE
Publié : dim. août 25, 2024 11:43 am
Salut a tous, présent sur le forum depuis maintenant plus de 2 ans, je n ai pas vraiment participé mais j' ai beaucoup lu vos post et présentation de vos véhicules. Cela m a permis de faire mûrir mon projet d amélioration de ma Saab 9.3 SE 154cv de 1999.
Je l ai acheté en décembre 2022 a 250000, aujourd'hui 260000km au compteur. Vous remarquerez que je ne roule pas beaucoup avec, c est en effet ma voiture plaisir. C est une voiture qui a été très bien entrenue, c'était une première main
. J ai toutes les factures d entretien depuis son achat au jour de sa vente. Elle a été acheté a Saab paris étoile , s il vous plaît
.
Bref, mon objectif maintenant est bien entendu de la conserver et corriger les défauts de cette belle suédoise, la booster un peu et lui mettre une tenue de sport.
Ce sera le chantier de cet hiver : kit carrosserie Aero 9.3 phase 1 ( déjà partie en peinture), lustrage complet ( le noir perd de sa superbe), jantes 17( pas fixé sur le modèle), amortisseur b6, ressort eibach -35mm, araignée 6 points, barre arrière 22 et avant 28, demi ligne d échappement. Le freinage encore a étudier, peut être disque de 9.5 Aero et changement d étrier. Et enfin une reprogrammation stage 1, histoire de faire souffler le turbo normalement
Au plaisir de vous lire et des remarques éventuelles sur mon projet
En attendant voici la belle en images.
Je l ai acheté en décembre 2022 a 250000, aujourd'hui 260000km au compteur. Vous remarquerez que je ne roule pas beaucoup avec, c est en effet ma voiture plaisir. C est une voiture qui a été très bien entrenue, c'était une première main
Bref, mon objectif maintenant est bien entendu de la conserver et corriger les défauts de cette belle suédoise, la booster un peu et lui mettre une tenue de sport.
Ce sera le chantier de cet hiver : kit carrosserie Aero 9.3 phase 1 ( déjà partie en peinture), lustrage complet ( le noir perd de sa superbe), jantes 17( pas fixé sur le modèle), amortisseur b6, ressort eibach -35mm, araignée 6 points, barre arrière 22 et avant 28, demi ligne d échappement. Le freinage encore a étudier, peut être disque de 9.5 Aero et changement d étrier. Et enfin une reprogrammation stage 1, histoire de faire souffler le turbo normalement
Au plaisir de vous lire et des remarques éventuelles sur mon projet
En attendant voici la belle en images.