Aude (11) bouteille à la mer
Publié : ven. août 23, 2024 9:46 am
Bonjour à tous
Désolé et demande de compréhension des modérateurs, je ne sais pas où poster ce message a trois sujets.
De plus je suis inscrit avec présentation depuis des années..
Mais besoin aide urgent.
Après des années sans pannes, les deux me font le coup de la panne en même temps et suis bien dans la panade, surtout qu'une des deux est la voiture de tous les jours de ma fille pour travailler
Explications :
A) Désert de l'Aude, ou trouver un garage "SAAB" ?
je croise de temps en temps des SAAB ici, message pour eux, où aller pour faire réparations et diagnostics fiables de nos SAAB, des adresses à partager ? je ne sais vraiment pas où aller.
B) SAAB 9.3 break Biopower 1.8T
- Signe : depuis peu, pas à chaque fois mais régulièrement, problème de démarrage : le démarreur se lance mais ça ne prend pas. Jusque là, si on insiste au bout d'un moment le moteur se lance. Pas de signe spécifique une fois le démarrage effectif. Parfois le voyant jaune moteur reste allumé, puis s'éteint après quelques jours, puis parfois il revient.
je précise que depuis 1 an, je pense qu'elle roule que à l'éthanol
Pensez-vous que cela puisse être les bougies ? Où aller pour avoir un Tech2 ? Renault, qui a fait la révision il y a une semaine, dit ne pas pouvoir faire diagnostic.
C) SAAB 900 NG Cabriolet 185 ch
Pour elle, c'est
1 - la boite de vitesse qui est problématique, de plus en plus dure lorsque on roule (à l'arrêt moteur coupé, tout passe bien), passer la marche arrière est devenu quasi impossible sans tout faire craquer, passer la 1ère est de plus en plus dur,
Il y a 3 ans, SAAB Héritage a fait la vidange de la boite face à des symptômes similaires et tout était revenu dans l'ordre.
Mais là, SAAB Héritage est à 850 km.
Je sais qu'il faut faire très attention à l'huile de boite qui est spécifique, laquelle mettre ?
Après, problème de synchro ? qui répare des synchro, quel coût ?
2 - le voyant airbag rouge est allumé... quelles pistes ?
Merci de vos pistes
stéphane
Désolé et demande de compréhension des modérateurs, je ne sais pas où poster ce message a trois sujets.
De plus je suis inscrit avec présentation depuis des années..
Mais besoin aide urgent.
Après des années sans pannes, les deux me font le coup de la panne en même temps et suis bien dans la panade, surtout qu'une des deux est la voiture de tous les jours de ma fille pour travailler
Explications :
A) Désert de l'Aude, ou trouver un garage "SAAB" ?
je croise de temps en temps des SAAB ici, message pour eux, où aller pour faire réparations et diagnostics fiables de nos SAAB, des adresses à partager ? je ne sais vraiment pas où aller.
B) SAAB 9.3 break Biopower 1.8T
- Signe : depuis peu, pas à chaque fois mais régulièrement, problème de démarrage : le démarreur se lance mais ça ne prend pas. Jusque là, si on insiste au bout d'un moment le moteur se lance. Pas de signe spécifique une fois le démarrage effectif. Parfois le voyant jaune moteur reste allumé, puis s'éteint après quelques jours, puis parfois il revient.
je précise que depuis 1 an, je pense qu'elle roule que à l'éthanol
Pensez-vous que cela puisse être les bougies ? Où aller pour avoir un Tech2 ? Renault, qui a fait la révision il y a une semaine, dit ne pas pouvoir faire diagnostic.
C) SAAB 900 NG Cabriolet 185 ch
Pour elle, c'est
1 - la boite de vitesse qui est problématique, de plus en plus dure lorsque on roule (à l'arrêt moteur coupé, tout passe bien), passer la marche arrière est devenu quasi impossible sans tout faire craquer, passer la 1ère est de plus en plus dur,
Il y a 3 ans, SAAB Héritage a fait la vidange de la boite face à des symptômes similaires et tout était revenu dans l'ordre.
Mais là, SAAB Héritage est à 850 km.
Je sais qu'il faut faire très attention à l'huile de boite qui est spécifique, laquelle mettre ?
Après, problème de synchro ? qui répare des synchro, quel coût ?
2 - le voyant airbag rouge est allumé... quelles pistes ?
Merci de vos pistes
stéphane