Saab 9-3 Biopower. Courroie alternateur et compresseur clim cassés
Publié : sam. août 17, 2024 11:18 am
Bonjour.
Je suis en vacances en Italie dans un village de montagne perdu.
La courroie de ma Saab 9-3 break Sporthatch a cassé hier. Je tente de joindre un garage dans la vallée qui ne répond pas. J'espère qu'il est seulement en weekend du 15 août et pas en vacances... J'irai voir lundi matin.
J'ai regardé le cheminement de la courroie. Je trouve uniquement l'alternateur et le compresseur de clim comme éléments entraînés. Lors de la panne hier j'ai continué à rouler dans la montagne et le moteur n'a pas chauffé, pompe à eau surement entraînée par la chaîne de distribution. J'avais aussi l'assistance au freinage et l'assistance pour la direction au volant. Donc je dois pouvoir rouler encore quelque temps avant décharge complète de la batterie.
Lundi matin je vais tenter de descendre dans la vallée au 1er village dans lequel se trouve un garage (qui ne répond pas au téléphone ce matin), environ 15 minutes de descente en lacets, en espérant qu'il n'est pas en vacances.
J'ai été voir sur Autodoc le type de courroie. Le site spécifie bien courroie pour alternateur et compresseur de climatisation. J'ai regardé les correspondances et il apparaît que cette courroie est très utilisée sur de nombreux modèles de voitures de toutes marques. J'espère qu'elle n'est pas compliquée à remplacer.
Si vous avez des infos concernant cette courroie et son remplacement, merci de me renseigner.
Je suis abonné au site depuis quelques mois.
Merci. Cordialement.
Je suis en vacances en Italie dans un village de montagne perdu.
La courroie de ma Saab 9-3 break Sporthatch a cassé hier. Je tente de joindre un garage dans la vallée qui ne répond pas. J'espère qu'il est seulement en weekend du 15 août et pas en vacances... J'irai voir lundi matin.
J'ai regardé le cheminement de la courroie. Je trouve uniquement l'alternateur et le compresseur de clim comme éléments entraînés. Lors de la panne hier j'ai continué à rouler dans la montagne et le moteur n'a pas chauffé, pompe à eau surement entraînée par la chaîne de distribution. J'avais aussi l'assistance au freinage et l'assistance pour la direction au volant. Donc je dois pouvoir rouler encore quelque temps avant décharge complète de la batterie.
Lundi matin je vais tenter de descendre dans la vallée au 1er village dans lequel se trouve un garage (qui ne répond pas au téléphone ce matin), environ 15 minutes de descente en lacets, en espérant qu'il n'est pas en vacances.
J'ai été voir sur Autodoc le type de courroie. Le site spécifie bien courroie pour alternateur et compresseur de climatisation. J'ai regardé les correspondances et il apparaît que cette courroie est très utilisée sur de nombreux modèles de voitures de toutes marques. J'espère qu'elle n'est pas compliquée à remplacer.
Si vous avez des infos concernant cette courroie et son remplacement, merci de me renseigner.
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