Fuite Aléatoire de LDR sur 900ng atmo 1997
Publié : sam. août 03, 2024 9:15 am
Bonjour
Je suis confronté à un mystère à propos de perte aléatoire de LDR sur ma 900NG 130ch atmospherique. J ai eu une surchauffe dans un embouteillage grosse vapeur sous le capot et arret d urgence. He oui perdu dans mes pensées je n ai pas vu l aiguille partir dans le rouge. J ai pu sur le bord de la route détecter le fautif. La cosse du ventilateur s 'était débranchée. J ai rempli avec ce que j avais sous la main . Un melange d eau minérale et de LDR que j avais dans le coffre pour faire 5km et en acheter pour faire le complément. Tout c est bien passé ensuite pendant 1000 km.
Sous 35 degré à l ombre . Jusqu au moment où je m arrête sur une aire d autoroute. Et au moment de repartir je vois une grosse flaque sous la voiture qui semble provenir de derriere le moteur. Le LDR s'est barré. Je remarque que le bouchon du vase est dévissé comme si le tarage était foiré. Je remet du liquide. 500 km sur plusieurs jours sans perdre une goutte. Et hier rebelote. Je m arrête pour faire de l essence une flaque de LDR sous la voiture. A peu près 1 litre à rajouter. J ai vérifié les durites (nota elles ont été changees l 'année derniere) pas de fuite le radiateur non plus (la fuite semble localisée bas moteur . Pas de fumée blanche au pot d échappement ni mayo dans l huile). Donc si le moteur est chaud a l arret fuite aleatoire . Si le moteur tourne pas de fuite. Je me demande si la surchauffe n'aurait pas endommagé un joint de pompe à eau?ou bien est ce le bouchon du vase qui a pris un coup de chaud induisant un phénomène de pression dépression ? Mais pourquoi cela fuit aleatoirement et uniquement a l arret du moteur lorqu il est chaud? Si l un ou l une d entre vous à déjà eu ce type de problème je suis preneur de vos avis.
Merci et bonne route.
Je suis confronté à un mystère à propos de perte aléatoire de LDR sur ma 900NG 130ch atmospherique. J ai eu une surchauffe dans un embouteillage grosse vapeur sous le capot et arret d urgence. He oui perdu dans mes pensées je n ai pas vu l aiguille partir dans le rouge. J ai pu sur le bord de la route détecter le fautif. La cosse du ventilateur s 'était débranchée. J ai rempli avec ce que j avais sous la main . Un melange d eau minérale et de LDR que j avais dans le coffre pour faire 5km et en acheter pour faire le complément. Tout c est bien passé ensuite pendant 1000 km.
Sous 35 degré à l ombre . Jusqu au moment où je m arrête sur une aire d autoroute. Et au moment de repartir je vois une grosse flaque sous la voiture qui semble provenir de derriere le moteur. Le LDR s'est barré. Je remarque que le bouchon du vase est dévissé comme si le tarage était foiré. Je remet du liquide. 500 km sur plusieurs jours sans perdre une goutte. Et hier rebelote. Je m arrête pour faire de l essence une flaque de LDR sous la voiture. A peu près 1 litre à rajouter. J ai vérifié les durites (nota elles ont été changees l 'année derniere) pas de fuite le radiateur non plus (la fuite semble localisée bas moteur . Pas de fumée blanche au pot d échappement ni mayo dans l huile). Donc si le moteur est chaud a l arret fuite aleatoire . Si le moteur tourne pas de fuite. Je me demande si la surchauffe n'aurait pas endommagé un joint de pompe à eau?ou bien est ce le bouchon du vase qui a pris un coup de chaud induisant un phénomène de pression dépression ? Mais pourquoi cela fuit aleatoirement et uniquement a l arret du moteur lorqu il est chaud? Si l un ou l une d entre vous à déjà eu ce type de problème je suis preneur de vos avis.
Merci et bonne route.