Je décide de mettre en vente ma Saab 900 T16 HP 175cv, 01/1989
Cette voiture est une deuxième main (origine France), quasi première main car je ne l’ai que depuis février.
J’ai acheté cette voiture afin de la remettre en route et d’en profiter un peu mais malheureusement je soupçonne un joint de culasse à faire car la voiture à qqs soucis avec le système de refroidissement, donc à vendre à bricoleur averti ou si vous connaissez un garage qui refait les SAAB Classic.
Je n'ai plus le courage et surtout pas les compétences techniques pour faire le joint de culasse sans me poser trop de questions et avoir peur de rouler avec par la suite en me disant que j'ai peut être mal remonté un truc

Donc voiture achetée en février avec des travaux à faire dessus car elle n’avait pas tournée depuis pleins d’années.
Première main certifiée (histovec) et origine France, je suis donc le deuxième proprio.
Malheureusement plus de carnet et pas de factures de l’ancien proprio, j’ai son tel mais ne réponds pas à mes demandes.
Voiture qui fut vendue neuve à Paris, puis l’ancien proprio à déménager à Aix les Bains ou il y vit toujours.
Châssis Aéro et kit Aéro (origine)
Climatisation (recharge à faire)
Toit ouvrant (qui fonctionne et étanche)
Régulateur de vitesse (qui fonctionne)
Environ 138000kms, l’intérieur est nickel (sauf TBD, fissures), moquette pas de trous ou de traces d’usure, faisceau électrique pas modifié (connexions autoradio toujours origine).
Travaux effectués :
Freins neufs (disques, flexibles, plaquettes, étrier arrière droit)
Embrayage, émetteur et récepteur neuf
Alternateur neuf et toutes les courroies
Vidange et changement de tous les filtres (boite et moteur)
Ciel de toit refait
Durites de dépression changées par des modèles en silicone
Durites et bocal de liquide de refroidissement neuf
Ajouts d’accessoires origine Saab de l’époque (pièces origine dispo)
Aileron Whale Tail
Jantes Aero en 16 pouces
Vent cover
Autoradio Clarion + équaliseur en très bon état et avec modification pour écouter la musique en streaming (super rare !!! poste quasi introuvable en France, celui-ci vient des US)
Ligne échappement Inox complète de marque Jetex (neuve)
Prévoir Peinture pour qu’elle soit parfaite et voir le souci de joint de culasse
La voiture démarre et roule, mais ne partira pas par la route, prévoir remorque ou camion plateau
Essai possible dans le quartier ou j’habite, car j’ai peur que le joint casse d’un moment à l’autre
CT ok (moins de 6 mois, il date de mai) et CG à mon nom (normale pas en collection)
Le prix de vente est de 12.000 euros, pas d’échange, pas de réservation sans acompte
Je peux la livrer si vous voulez, je demanderais par contre une participation à la location du camion plateau et des frais autoroutier
Possible de la vendre sans les accessoires et je la mets en origine (sauf ligne échappement qui restera en Jetex).
Donc sans jantes Super Aero en 16, sans aileron dit « whale thale », sans vent cover, sans radio et équaliseur -> prix de vente de la voiture 10.000 euros
J'ai acheté la voiture en Février 6500, et avec les frais que j'ai fais dessus et les accessoires achetés, je la vends à prix coutant