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Saab 9.3 aéro cabriolet

Publié : sam. juin 29, 2024 5:50 pm
par xavcosworth
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci aux administrateurs de m'avoir permis d’accéder au forum .

Je me présente, Xavier j'habite en Normandie et j'ai depuis deux semaines un 9.3 aéro cab de 2003 en boite méca.
L'auto présente bien pour son age mais il y a forcément quelques problèmes comme la capote qui ne s'ouvrait pas, la vitre arrière droite bloquée fermée etc...
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Re: Saab 9.3 aéro cabriolet

Publié : dim. juil. 28, 2024 1:11 pm
par xavcosworth


Il aura fallu batailler pour faire fonctionner cette capote mais le résultat est là.
Grâce au forum et au WIS au final j'ai pu m'en sortir car je suis nouveau dans le monde des Saab surtout en cabriolet.

Re: Saab 9.3 aéro cabriolet

Publié : mar. juil. 30, 2024 9:52 pm
par ed'stromsaab
Sympa, super finition et bien joué pour les réparations.

Re: Saab 9.3 aéro cabriolet

Publié : mer. juil. 31, 2024 6:05 pm
par xavcosworth
Merci et quel plaisir de pourvoir rouler décapoté surtout avec ce temps.
j,ai encore pas mal de boulot dessus mais çà va ce faire au fur et à mesure.

Re: Saab 9.3 aéro cabriolet

Publié : dim. août 11, 2024 11:22 am
par xavcosworth
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Bonjour,

J'ai une question concernant les parties grises des parechocs, sont-ils peints d'origine et sont-ils démontables du reste du parechoc?
J'ai dans l'optique de les refaire.

Re: Saab 9.3 aéro cabriolet

Publié : dim. août 11, 2024 12:47 pm
par 900 turbo 16
Bonjour,
c'est peint d'origine et cela ne se démonte pas du reste du pare-choc.

Re: Saab 9.3 aéro cabriolet

Publié : dim. août 11, 2024 12:54 pm
par xavcosworth
Super merci c'est ce qu'il me semblait car la peinture bleue apparaît dessous.
Il existe un code couleur pour refaire le gris?

Re: Saab 9.3 aéro cabriolet

Publié : mar. oct. 22, 2024 2:49 pm
par xavcosworth
Bonjour à tous

Voici quelques travaux de vacances car la liste est longue.

- Réfection de la peinture du couvre culasse avec changement des joints car çà fuyait.
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- Changement du joint de collecteur d'admission
- Nettoyage des injecteurs au bac à ultrason.
- Changement du régulateur de pression d'essence
En démarrant la voiture je me suis aperçu que la butée d'embrayage fait du bruit, une chose de plus sur la liste de course :lol:

Je pense en profiter pour passer au liquide de frein silicone de chez Restom quand je changerai l'embrayage, qu'est-ce que vous en pensez?

Merci d'avance pour vos réponses.

Xavier

Re: Saab 9.3 aéro cabriolet

Publié : mer. oct. 23, 2024 7:04 am
par minisaabiste
Salut, pour la teinte de ton pare-chocs c’est le code 281, je viens de repeindre mes pc ainsi que mes baguettes

Re: Saab 9.3 aéro cabriolet

Publié : mer. oct. 23, 2024 9:19 am
par xavcosworth
Bonjour minisaabiste,

Super merci beaucoup pour l'info çà va me servir bientôt j'espère.

Re: Saab 9.3 aéro cabriolet

Publié : ven. déc. 06, 2024 6:59 pm
par xavcosworth
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Petite mésaventure en rentrant du boulot, le voyant de pression d'huile s'est allumé par intermittence puis fixe.
Donc sur les derniers kilomètres je suis rentré très souple sur l'accélérateur.
Voilà le résultat après dépose du carter d'huile, pauvre crépine :(
Je vais contrôler les tourillons de vilo pour voir s'il n'y a pas de trace de chauffe.
Petite question je pensais changer les coussinets de bielles est-ce judicieux?

Bonne soirée.

Xav

Re: Saab 9.3 aéro cabriolet

Publié : ven. déc. 06, 2024 8:26 pm
par 900 turbo 16
xavcosworth a écrit : ven. déc. 06, 2024 6:59 pm Petite question je pensais changer les coussinets de bielles est-ce judicieux?
Ce ne sont pas les coussinets de bielles qu'il faut contrôler en priorité, mais ceux de vilebrequin.
Le 1, le 3 et le 5 en priorité; c'est là où les dégâts vont être les plus forts. Et si tu as roulé voyant allumé je crains pour toi et ton bas moteur qu'ils soient conséquents.

Re: Saab 9.3 aéro cabriolet

Publié : sam. déc. 07, 2024 8:31 am
par xavcosworth
Merci pour ta réponse, je vais les contrôler et j'aviserai sur la suite à prendre.

Re: Saab 9.3 aéro cabriolet

Publié : mar. déc. 10, 2024 8:23 am
par fsn38
Ouch....voilà une crépine bien colmatée! :shock:
Il s'en fallait de peu pour que tu serres le moteur à mon avis.
Par contre je ne comprends pas pourquoi tu n'avais pas vérifié ce point suite à ton achat? C'est la toute 1ère chose à faire lorsqu'on achète un B205. :roll:

Re: Saab 9.3 aéro cabriolet

Publié : jeu. déc. 12, 2024 5:28 pm
par xavcosworth
Oui je pense que la chance est avec moi, après vérification le vilebrequin n'est pas marqué.
Par acquit de conscience j'ai changé les coussinets de bielles.
Quand j'ai voulu faire la vidange avant cette mésaventure, j'ai eu l'heureuse surprise de voir le bouchon de vidange complètement rond donc je me suis dit vu que je dois faire tout le train avant kit à démonter çà attendra.
De plus il faut que je libère la place dans le garage car gros chantier en vu (distri sur le 1.0l ecoboost de ma femme),super cadeau pour Noël :mrgreen: .
J'ai fait tourner 20 minutes plus de bruit de poussoir (ils étaient désamorcés) mais toujours le bruit de butée d'embrayage.
Donc ce début d'année embrayage, butée, silentblocs amortisseurs train avant etc...

Re: Saab 9.3 aéro cabriolet

Publié : sam. janv. 11, 2025 12:33 pm
par xavcosworth
Bonjour et bonne année à tous

Bon ce matin j'ai pris la voiture et sur la route alarme bas niveau du LDR.
Je ne vous dis pas comment çà fumait derrière.
Retour à la maison en mode sous régime, heureusement que les températures sont basses aujourd'hui.
Résultat sur les photos durite de refroidissement éventrée sur 4 à 5cm.
Est-ce un problème connu sachant que les durites sont certainement d'origine?
Je pense toutes les changer par un kit silicone.
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Re: Saab 9.3 aéro cabriolet

Publié : sam. janv. 11, 2025 10:51 pm
par homerisback
xavcosworth a écrit : sam. janv. 11, 2025 12:33 pmEst-ce un problème connu sachant que les durites sont certainement d'origine?
Je pense toutes les changer par un kit silicone.
Problème "connu", ce n'est pas le terme adapté mais oui, les durites de LDR sont fragilisées avec l'âge et c'est le genre de mésaventure qui arrive sur nos vieux tromblons :d
Toutes les durites vieillissent mais certaines subissent moins de contraintes que celles du circuit de refroidissement ;)

Re: Saab 9.3 aéro cabriolet

Publié : dim. janv. 12, 2025 10:58 am
par xavcosworth
J'y pense maintenant avant cette mésaventure j'ai changé le clapet anti-retour du reniflard avec la flèche direction le papillon.
L'ancien était cassé, est-ce que si le circuit de recirculation des vapeurs d'huile est obstrué ou saturé cela peut expliquer une mise en pression du circuit de refroidissement?
je vais prendre le kit sur RBM par acquit de conscience.

Re: Saab 9.3 aéro cabriolet

Publié : dim. janv. 12, 2025 11:49 am
par homerisback
xavcosworth a écrit : dim. janv. 12, 2025 10:58 am L'ancien était cassé, est-ce que si le circuit de recirculation des vapeurs d'huile est obstrué ou saturé cela peut expliquer une mise en pression du circuit de refroidissement?
Non
xavcosworth a écrit : dim. janv. 12, 2025 10:58 amje vais prendre le kit sur RBM par acquit de conscience.
Si tu veux le payer à prix d'or et même pas complet, prends-le chez eux mais il y a d'autres alternatives :roll:
Skandix
Schwendenteile
Certes tu as 15-20€ de fdp mais parfois ça vaut quand même plus le coup... perso R8M c'est du dernier recours si je ne trouve vraiment pas ailleurs.

Re: Saab 9.3 aéro cabriolet

Publié : dim. janv. 12, 2025 11:57 am
par xavcosworth
Ok je vais regarder de leurs côtés.
Merci pour les infos ;)