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Panne jauge essence + température eau

Publié : mer. juin 19, 2024 11:06 am
par z8-geo
Salut à tous,
De retour sur le forum pour une panne qui me fait tourner en rond.

Sur ma 900 turbo de 1992 je n'ai plus d'indication de niveau d'essence ni de température d'eau..

J'ai contrôlé tous les fusibles : Ok (baie moteur et suis banquette arrière que des relais).
J'ai contrôlé la masse de la jauge à carburant : ok, en revanche comment tester les deux autres cables ? que dois avoir ?un positif a combien de volts ? et l'autre ?
SAAB.jpg
Je pense me tourner vers les fiches du compteur mais avant de perdre davantage de temps j'attends vos retours.. je n'ai rien trouvé sur le forum ressemblant a cette panne.

D'autre part j'ai une grosse fuite sur la crémaillère de direction, ou trouver une crémaillère de bonne qualité ? certains professionnels m'ont déconseillé de passer par le kit de réparation.

Merci par avance
Geoffrey

Re: Panne jauge essence + température eau

Publié : mer. juin 19, 2024 11:42 am
par 900 turbo 16
Bonjour, le problème est au niveau du bloc compteur: masse défectueuse, nappe bleue grillée... Il va falloir démonter pour comprendre et réparer.
Pour la crémaillère il faut voir où est la fuite; très souvent c'est le joint au niveau de la colonne de direction qui fuit. Il faut le démonter, prendre les mesures et acheter l'équivalent. Si la fuite est interne, là c'est plus compliqué.

Re: Panne jauge essence + température eau

Publié : mer. juin 19, 2024 1:33 pm
par novice
Je ne vais pas pouvoir t'aider
Mais ta 900..n'a même pas fini le rodage....

Re: Panne jauge essence + température eau

Publié : mer. juin 19, 2024 4:56 pm
par z8-geo
Merci pour vos retours,
Alors effectivement il me semble que la fuite provient de l'axe de crémaillère qui sort de l'habitacle.
Le spi est il inclus dans les kits de réfection ? Je voulais refaire la crémaillère complète avec un kit RBM mais je n'ai pas trouvé de procédure pour démontage / remontage..

Re: Panne jauge essence + température eau

Publié : mer. juin 19, 2024 6:22 pm
par 900 turbo 16
z8-geo a écrit : mer. juin 19, 2024 4:56 pm Alors effectivement il me semble que la fuite provient de l'axe de crémaillère qui sort de l'habitacle.
Donc change le joint spi pour commencer :D ; on peut le faire crémaillère en place, c'est sportif mais on y arrive en passant par l'intérieur de la voiture
z8-geo a écrit : mer. juin 19, 2024 4:56 pmJe voulais refaire la crémaillère complète avec un kit RBM mais je n'ai pas trouvé de procédure pour démontage / remontage..
Il y a un sujet dans les tréfonds du forum; cela dit et sans mettre en doute tes compétences, c'est très technique et pas simple du tout à faire. Mais pas du tout....
Sans compter qu'il faut sortir la crémaillère et là, bon courage; parce que sortir un crémaillère sur une 900 moteur en place et bien!!!!!! Même avec un pont élévateur. Ceux qui l'ont fait savent de quoi je parle ;) :cry:

Re: Panne jauge essence + température eau

Publié : ven. juin 21, 2024 11:52 am
par z8-geo
super merci pour vos retours.
J'avais déja changé une crémaillère sur une 900 de 1990, avec les bons outils ça se fait bien :)

Je vais donc commencer par le spi supérieur en passant par l'intérieur :)

Merci Bcp
Si jamais tu retrouves le topic sur la procédure, au cas ou, je suis preneur

Re: Panne jauge essence + température eau

Publié : dim. juin 23, 2024 3:10 pm
par Cosinus
z8-geo a écrit : ven. juin 21, 2024 11:52 am Si jamais tu retrouves le topic sur la procédure, au cas ou, je suis preneur
Quand je l'ai fait (après avoir déposé la crémaillère), ce topic sur SaabCentral (en anglais) m'a bien aidé.
https://www.saabcentral.com/threads/ren ... st-1046897