Ma 9.3 ne démarre plus : pas d’essence

Section réservée aux membres nouvellement inscrits pour la résolution de problèmes urgents. Pas d'obligation de présentation préalable.
Répondre
Phildemars
Messages : 1
Inscription : mar. avr. 16, 2024 11:02 am

Ma 9.3 ne démarre plus : pas d’essence

Message par Phildemars » mer. avr. 17, 2024 6:50 pm

Bonjour les amis. Mon cabriolet 9.3 essence 2l turbo 185 ch de 2003 refusé de démarrer, sauf en envoyant du Start Pilot dans le filtre à air. J’en conclus un problème de pompe à essence ou de relai de la pompe. Mais je n’arrive pas à localiser exactement le fameux relai, identifié « je » mais non présent sur le schéma d’un précédent post du forum. J’ai cherché sous les sièges, sous le tableau de bord et dans la contre-aile côté passager où il se trouve sur d’autres Saab : rien. Ce doit donc être l’un des relais présents dans le boitier noir à l’arrière gauche du moteur, mais lequel ? Qui peut m’éclairer ? 😉
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
AlexD
Messages : 1236
Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
Localisation : salon de provence

Re: Ma 9.3 ne démarre plus : pas d’essence

Message par AlexD » mer. avr. 17, 2024 9:28 pm

Bonsoir le relais de pompe est sous le volant sur le panel des relais sur la gauche, il faut démonter le panneau sous le volant et la protection métallique pour y accéder .
avant de tout démonter, il suffit de lever la banquette arrière pour avoir accès aux prises de la pompe et tester avec une lampe témoin si l'électricité arrive bien ( pour démonter la pompe il faudra descendre le réservoir ou découper le plancher sous la banquette)
Possible que le régulateur soit HS aussi sur la rampe d'injection assez fréquent selon le kilométrage
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175

"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!

[email protected]
Messages : 1
Inscription : mar. janv. 23, 2024 10:34 am

Re: Ma 9.3 ne démarre plus : pas d’essence

Message par [email protected] » jeu. avr. 18, 2024 5:02 pm

Merci pour ta réponse. Penses-tu que le régulateur de pression empêche totalement le moteur de démarrer ou qu'il aurait simplement des ratés ?

Avatar de l’utilisateur
AlexD
Messages : 1236
Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
Localisation : salon de provence

Re: Ma 9.3 ne démarre plus : pas d’essence

Message par AlexD » jeu. avr. 18, 2024 6:01 pm

il peut si la membrane a l'intérieur est morte , c le plus économique à changer dans un premier temps autant tester et il se trouve sur tous les sites de pièces détachées
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175

"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!

Répondre

Revenir à « A l'aide (Problèmes urgents pour les nouveaux inscrits) »