Bonjour tout le monde,
9.3 GTD-150 cv- 2007
la borne négative qui chauffe beaucoup, la batterie est neuve, ça peut etre alternateur ou le faisceaux ? ou autre chose ? avez vous une idée? Merci d'avance et bon dimanche
surchauffe de Borne négative
- jcinfo
- Messages : 3265
- Inscription : sam. nov. 19, 2005 1:00 am
Re: surchauffe de Borne négative
Bonjour généralement quand sa chauffe sa vient d'une résistance. quel et l’état de la cosse ?
-
- Messages : 6
- Inscription : mer. nov. 18, 2020 2:52 pm
Re: surchauffe de Borne négative
Bonjour,
l’état de la cosse est bon et bien propre.
de quelle résistance pourrait-il s'agir?
Au fait si je retire la batterie et la recharge entièrement , le problème ( clé non reconnue - télécommande ne fonctionne plus)disparait pendant un jour ou deux
Merci pour votre retour
l’état de la cosse est bon et bien propre.
de quelle résistance pourrait-il s'agir?
Au fait si je retire la batterie et la recharge entièrement , le problème ( clé non reconnue - télécommande ne fonctionne plus)disparait pendant un jour ou deux
Merci pour votre retour
Dernière modification par sad le mar. avr. 30, 2024 11:54 am, modifié 1 fois.
- AlexD
- Messages : 1249
- Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
- Localisation : salon de provence
Re: surchauffe de Borne négative
Bonjour il faut tirer une tresse de masse entre la boite de vitesse et le support moteur sous la batterie , il faut également vérifier que les masses existantes ne soient pas oxydées.
Il s'agit d'un problème connu sur les TID Saab
Il s'agit d'un problème connu sur les TID Saab
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
-
- Messages : 6
- Inscription : mer. nov. 18, 2020 2:52 pm
Re: surchauffe de Borne négative
Merci beaucoup,
je vais essayer ce dimanche.
""La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
Haut"
Je confirme la conduite en Saab est "envoutante"...
je vais essayer ce dimanche.
""La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
Haut"
Je confirme la conduite en Saab est "envoutante"...
-
- Messages : 6
- Inscription : mer. nov. 18, 2020 2:52 pm
"Défaut verrouillage
Bonjour,
La tresse de masse et toutes ses bornes nettoyées.
le problème de démarrage a disparu (Merci AlexD)
mais le problème de commande à distance de fermeture/ouverture persiste , je ferme et ouvre les portes manuellement, avec ce message au tableau de bord:
"Défaut verrouillage . Arrêter la voiture"
Bien à vous
La tresse de masse et toutes ses bornes nettoyées.
le problème de démarrage a disparu (Merci AlexD)
mais le problème de commande à distance de fermeture/ouverture persiste , je ferme et ouvre les portes manuellement, avec ce message au tableau de bord:
"Défaut verrouillage . Arrêter la voiture"
Bien à vous
- AlexD
- Messages : 1249
- Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
- Localisation : salon de provence
Re: surchauffe de Borne négative
Bonjour Sad
Bonne nouvelle pour le démarrage !
Pour les serrures idéalement il te faut un tech2 ça peut être les serrures défectueuses ( autre problème récurent sur les 9-3ng réparable si t bricoleur) comme ça peut être un problème de bcm voir de commande de lève vitre avant côté conducteur tout est lié sur cette génération d ou le tech2 pour savoir précisément les défauts présents et les corriger jusqu'à solutionner ton problème
Bonne nouvelle pour le démarrage !
Pour les serrures idéalement il te faut un tech2 ça peut être les serrures défectueuses ( autre problème récurent sur les 9-3ng réparable si t bricoleur) comme ça peut être un problème de bcm voir de commande de lève vitre avant côté conducteur tout est lié sur cette génération d ou le tech2 pour savoir précisément les défauts présents et les corriger jusqu'à solutionner ton problème
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
-
- Messages : 6
- Inscription : mer. nov. 18, 2020 2:52 pm
Re: surchauffe de Borne négative
Bonjour AlexD,
Fausse joie!
après deux jours de non utilisation de la voiture, ce matin aucun signe de batterie; aucun voyant au tableau de bord!
comme si qq chose avait pompée tous les volts!
pour procéder par élimination, (pour voir s'il n'y pas de fuite de courant),
Il y aura t il un fusible qui couperait le courant pendant l’arrêt de véhicule?
La Batterie est toute neuve.
Merci d'avance
Fausse joie!
après deux jours de non utilisation de la voiture, ce matin aucun signe de batterie; aucun voyant au tableau de bord!
comme si qq chose avait pompée tous les volts!
pour procéder par élimination, (pour voir s'il n'y pas de fuite de courant),
Il y aura t il un fusible qui couperait le courant pendant l’arrêt de véhicule?
La Batterie est toute neuve.
Merci d'avance
- AlexD
- Messages : 1249
- Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
- Localisation : salon de provence
Re: surchauffe de Borne négative
Bonjour Sad
non pas de fusible mis à part débrancher la batterie, la seule solution est poser un voltmètre sur la batterie à l'arrêt pour mesurer le courant pompé et retirer fusible par fusible jusqu'à trouver la source du problème
non pas de fusible mis à part débrancher la batterie, la seule solution est poser un voltmètre sur la batterie à l'arrêt pour mesurer le courant pompé et retirer fusible par fusible jusqu'à trouver la source du problème
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!