Ne démarre plus - Pas d'essence aux injecteurs

Section réservée aux membres nouvellement inscrits pour la résolution de problèmes urgents. Pas d'obligation de présentation préalable.
Répondre
trottolino
Messages : 4
Inscription : mer. août 23, 2023 5:04 pm

Ne démarre plus - Pas d'essence aux injecteurs

Message par trottolino » lun. mars 11, 2024 8:06 am

Bonjour à tous
Je viens de tomber en panne avec ma belle saab 9-3 2,8l V6 250 ch de 12/2006
En fait je démarre et au bout de 3 mètres elle s'étouffe comme si plus d'arrivée d'essence. Et depuis impossible de redémarrer (le démarreur tourne correctement)

Je n'entend plus la pompe tourner au démarrage et il n'y a plus d'essence qui arrive au injecteurs. J'ai aussi débranché la durite au niveau du filtre à carburant et là, l'essence arrive dans un mince filet mais sans aucune pression.
Code erreur P0087.

Je me dis que c'est la pompe qui est morte. Mais je viens de la changer et rien ne change. Auparavant j'ai vérifié les fusibles, et les relais y compris le relais sous la boite à gant.
Je viens de constater que le courant n'arrive pas à la pompe donc je me dis que c'est peut être le module de commande de pompe qui se trouve sous le siège passager.

Mais comment le tester ?
Avez vous une autre idée ? Quelqu'un a t il déjà eu ce problème?

Merci infiniment pour votre aide car je suis à cours d'idées.

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4370
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: Ne démarre plus - Pas d'essence aux injecteurs

Message par homerisback » lun. mars 11, 2024 3:00 pm

trottolino a écrit : lun. mars 11, 2024 8:06 am Je viens de constater que le courant n'arrive pas à la pompe donc je me dis que c'est peut être le module de commande de pompe qui se trouve sous le siège passager.
Ça ressemble à un souci d'immobilizer (système antivol qui coupe l'alimentation en essence si tous les éléments de la chaine antidémarrage ne répondent pas présent ou pas avec le bon code)

Est-ce consécutif au changement de pompe à essence ?
Qu'est-ce qui a été touché/démonté/débranché lors du changement de pompe à essence ?

Il faudrait tester la pompe en direct avec une alimentation 12V pour voir si elle tourne ou pas. Malheureusement, même neuve, c'est déjà arrivé qu'elle meure de suite :roll:
- Si elle fonctionne, mesurer le débit avec un verre mesureur et un chrono pour vérifier qu'il est correct.
- Si tout ça est bon, revenir au problème d'immobilizer et pour ça il faudra un Tech2.
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

trottolino
Messages : 4
Inscription : mer. août 23, 2023 5:04 pm

Re: Ne démarre plus - Pas d'essence aux injecteurs

Message par trottolino » mar. mars 12, 2024 9:53 am

Merci beaucoup pour ton retour :jap:

Je vais regarder cela de plus près comme tu le préconise.

Mais nous avons seulement débranché les relais et fusibles et boitier de commande de pompe (sous siège passager) mais qui ne semble pas faire partie des boitier de l'environnement de l'immobilizer comme (Boitier CIM/PDM/DCM ou ECM comme je l'ai vu sur le WIS)

Mais il me viens une idée ! :foudtag:

En fait j'ai fait appel à un petit garagiste pour changer la pompe car je n'avais pas de pont pour tomber le réservoir. Je lui ai fournie la pompe acheté chez R&D (ref bosch 0 986 580 807 ) mais apparemment il m'a dit que ce n'était pas exactement la même et qu'il a du légèrement adapter la connectique pour pouvoir la brancher. ;)

Est ce que cette manipulation a pu perturber la chaîne des éléments de l'antidémarrage ? et empêcher le courant d'arriver à la pompe ?

Dans ce cas il faudrait que je trouve une autre pompe d'origine et refaire le bon cablage.

Est ce que mon raisonnement est correct ? :geek:

trottolino
Messages : 4
Inscription : mer. août 23, 2023 5:04 pm

Re: Ne démarre plus - Pas d'essence aux injecteurs

Message par trottolino » mar. mars 12, 2024 10:36 am

OUPS ! Erreur de ma part :
je viens d'appeler le garagiste il n'a pas modifié la connectique de la pompe car c'était la même connectique. Seulement une modification de tuyau à l'intérieur mais en m'assurant que ça ne poserait pas de problème si le courant arrivait. Or il n'arrive pas.

Ce qui est bizarre c'est qu'on a testé avant de changer la pompe et le courant arrivait bien mais une très faible pression d'essence arrivait, ce qui nous a orienté sur la pompe et maintenant que l'on a changé la pompe le courant n'arrive plus :oops:

Est ce qu'une pompe légèrement différente peut avoir une incidence sur l'antidémarrage et bloquer le courant?

Quoiqu'il en soit j'ai commandé d'occasion le boitier de commande de pompe (ref 127 98687) qui se trouve sous le siège passager, j'attend la pièce on sait jamais.

Je vais aussi vérifier que la pompe tourne avec du 12 v.

Merci encore pour ton aide

trottolino
Messages : 4
Inscription : mer. août 23, 2023 5:04 pm

Re: Ne démarre plus - Pas d'essence aux injecteurs

Message par trottolino » mar. mars 12, 2024 10:43 am

Sinon le test du débit avec un verre et un chronomètre, c'est combien de litre à la minute ?
Sur le WIS je lis 0,83l / 30 sec "sous un contre pression de 5 bar".

C'est bien ça ? Comment arriver au 5 bars ? Ca se fait naturellement ?

Répondre

Revenir à « A l'aide (Problèmes urgents pour les nouveaux inscrits) »