Antivol activé suite défaut verrouillage - arrêter la voiture

Section réservée aux membres nouvellement inscrits pour la résolution de problèmes urgents. Pas d'obligation de présentation préalable.
Répondre
garfunkel
Messages : 19
Inscription : mar. févr. 02, 2016 1:00 am

Antivol activé suite défaut verrouillage - arrêter la voiture

Message par garfunkel » sam. mars 02, 2024 12:41 am

Bonjour à tous,

Bouteille à la mer, sur une Saab 93 sport hatch de 2008 B284L.

Code « défaut verrouillage arrêter la voiture » m’a soudainement empêché de démarrer, de tourner la clef ou même le volant.

Étant actuellement dans le sud 92, et donc loin de chez moi (Nantes)j’ai démonté le boîtier ISM et bloqué la sécu pour pouvoir tourner la clef.
Suite à ça j’ai enlever le relais de démarreur (Jaune) voir photo, et quand je connecte le borne de ce relais ça démarre MAIS la colonne de direction reste bloquée et le message « antivol activé » s’affiche……… clairement j’ai du faire une connerie.
Autre information, le verrouillage centralisé ne fonctionne plus avec la clef depuis, mais fonctionne toujours avec le bouton de la porte conducteur, comme si la clef n’était plus reconnue.

Si jamais vous avez un début de solution?
Pour information je n’ai pas de tech 2.

Merci beaucoup

Avatar de l’utilisateur
AlexD
Messages : 1232
Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
Localisation : salon de provence

Re: Antivol activé suite défaut verrouillage - arrêter la voiture

Message par AlexD » sam. mars 02, 2024 6:45 am

Bonjour

c'est vraisemblablement ton ism( derrière le volant) qui doit être en default ou au pire ton bcm ( en bas de la colonne de direction) sans tech2 compliqué de faire un diag mais ce sont ces 2 éléments qui gèrent le blocage de la direction et permettent ou non le démarrage , au plus près tu as Saab Héritage dans le 92 Gennevilliers ou Hugo STIGLITZ dans le 78 .

Question bête as tu changé les piles dans tes télécommandes( ça arrive très souvent que les gens n'y pensent pas) si ce n'est pas le cas commence par ça , ça pourra solutionner quelques problèmes je pense
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175

"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!

garfunkel
Messages : 19
Inscription : mar. févr. 02, 2016 1:00 am

Re: Antivol activé suite défaut verrouillage - arrêter la voiture

Message par garfunkel » sam. mars 02, 2024 7:39 am

Merci pour ta réponse et pour les contacts, pas sûr que j’arrive à les joindre pendant le week-end, je suis censé partir en vacances aujourd’hui… enfin on peut dire était ;) on verra bien!

L’idée est juste de trouver une astuce pour pouvoir partir puis rentrer sur Nantes pour traiter le problème.

Quand le problème est apparu les clefs fonctionnait bien, et permettaient d’ouvrir et fermer la centralisation, c’est après avoir bloqué la goupille de sécurité du barillet (boitier ism) pour pouvoir tourner la clef et donc pouvoir démarrer que c’est apparu.

Merci
Dernière modification par garfunkel le sam. mars 02, 2024 8:11 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Toff59940
Messages : 162
Inscription : sam. déc. 29, 2012 1:00 am
Localisation : Estaires

Re: Antivol activé suite défaut verrouillage - arrêter la voiture

Message par Toff59940 » sam. mars 02, 2024 9:38 am

hello le cim (derrière le volant Alex bah alors 🤪) est hors de cause par contre c'est ton scl (boitier de blocage de colonne de direction) qui s'est mis en sécurité ça m'arrive couramment sur des véhicules clients (cette semaine encore sur un cab ng de 2009 ) la raison principale est la batterie qui commence a mourir le seul truc a faire c'est de le démonter(comme il est bloqué bon courage c'est de la m...de a enlever et faire attention la vis btr a un pas de filetage inversé)ou de le débloquer au tech2 et ensuite débloquer lism comme tu as fait et la démarrer au relais
attention toutefois il faudra rouler une fois minimum a au moins 7 km/h pour réinitialiser la communication entre les 3 système de sécurité (ism cim scl) 1 chance sur 2 pour que le CSL se deverouille afin que tu puisse le remettre à sa place au niveau de la colonne après avoir changé la batterie
en espérant avoir pu t'aider bon week end

Répondre

Revenir à « A l'aide (Problèmes urgents pour les nouveaux inscrits) »