Besoin de conseils Saab 900s

Verrouillé
Théo Cdt
Messages : 4
Inscription : mar. mai 02, 2023 4:13 pm

Besoin de conseils Saab 900s

Message par Théo Cdt » jeu. févr. 22, 2024 1:24 pm

Bonjour,

J'ai acheté il y a moins d'un an une Saab 900s cumulant presque 280 000km, contrôle technique bon (trop bon sûrement) et je me suis précipité puisque j'ai découvert quelques mauvaises surprises par la suite.
Le hic c'est qu'elle me sert tous les jours pour aller au travail et en cours. Elle ne devient plus gérable au quotidien vous comprendrez pourquoi. Pas très rationnel pour un jeune de 22 ans qui roule pas mal.

J'aimerais avoir vos avis et conseils pour savoir ce que je peux en faire et en tirer. Pour vous présenter un peu le cas :

Points positifs :
  • Elle est roulante et fonctionnelle, j'ai fait 15 000km en 10 mois sans gros problèmes immobilisant
Les défauts que j'ai constaté :
  • Premier gros problème : la rouille. La carrosserie est piquée à plusieurs petits endroits mais surtout (c'est là où je me suis précipité) le chassis est atteint aussi au niveau des traverses sous le bloc moteur
  • Etanchéité complète à revoir : fuite huile sous turbo, suintement sous moteur, fuite liquide de refroidissement, fuite de liquide de DA (ça reste utilisable, les fuites sont petites mais c'est à refaire)
  • Jeu dans les trains roulant et/ou direction
  • Freinage à refaire (il me semble) disques et plaquettes
  • Carrosserie : quelques petits coup, peinture griffée et rayée à quelques endroits, points de rouilles, jantes bien abimées. Belle de loin mais loin d'être belle.
  • Intérieur : siège conducteur déchiré, planche de bord légèrement fissurée, trous dans les garnitures arrières pour placer des enceintes
  • Dernier problème qui m'handicape le plus c'est le fonctionnement un peu aléatoire du système anti-démarrage. De temps en temps la télécommande n'est plus reconnue et peut me faire perdre quelques heures
Ma Saab a aujourd'hui 294 000km, je ne pense pas qu'elle puisse passer le contrôle technique. Je l'ai acheté presque 5000€ (on apprend de ses erreurs) et je ne sais pas si elle peut avoir une valeur marchande pour pièces ou autre. Qu'est-ce que vous tenteriez avec cette voiture ? (pas très envie d'acheter un contrôle technique et d'essayer de masquer les gros problèmes)

Merci d'avance pour vos retours :)

PS pour le plaisir une photo https://photos.google.com/u/1/album/AF1 ... T9hya0cr73

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7696
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: Besoin de conseils Saab 900s

Message par toto435 » jeu. févr. 22, 2024 2:30 pm

Bonjour !

Une 900 Classic turbo basse pression à moins de 5000€, en effet, pas étonnant qu'il y ait des défauts.

Par contre, tu es en section vente, et dans cette section, le prix est obligatoire.
Si tu ne veux pas vendre, ton message ne se trouve pas au bon endroit ;)
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

novice
Messages : 655
Inscription : lun. sept. 13, 2004 2:00 am
Localisation : Le Bouscat

Re: Besoin de conseils Saab 900s

Message par novice » jeu. févr. 22, 2024 7:46 pm

Bienvenu à toi
Ce n'est pas moi qui vais t'aider au niveau mécanique
Par contre le forum est une mine d'or
Bon courage

Avatar de l’utilisateur
helterskelter
Messages : 10546
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Besoin de conseils Saab 900s

Message par helterskelter » jeu. févr. 22, 2024 9:03 pm

Acheter une ancienne car oui la 900 est dans la categorie ancienne, avec 280.000 bornes et lui coller 1500 bornes / mois ça n'ets pas tres raisonnable, tu ne pouvais pas t'attendre a ne pas avoir de frais. Une 900 peut bien sûr encaisser ce km, mais avec une remise a niveau minutieuse pour ne pas être emmerdé au quotidien. Tu aurais dû t'inscrire ici avant de l'acheter.....
Passé ces remarques, va te présenter dans la bonne section : viewforum.php?f=80
Et postes des photos , pas des liens , et tout le monde ici essaiera de t'aider, c'est l'esprit du forum :-)

Théo Cdt
Messages : 4
Inscription : mar. mai 02, 2023 4:13 pm

Re: Besoin de conseils Saab 900s

Message par Théo Cdt » sam. févr. 24, 2024 11:30 am

Merci pour vos retours ! Je vais reposter sur une autre section alors, je reviendrai ici quand je serai fixé sur un prix ;)

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7696
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: Besoin de conseils Saab 900s

Message par toto435 » sam. févr. 24, 2024 1:15 pm

D'accord !

Je verrouille ce sujet en attendant alors ;)
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Verrouillé

Revenir à « 900 Classic »