Problème verouillage saab 9.3 2000

Section réservée aux membres nouvellement inscrits pour la résolution de problèmes urgents. Pas d'obligation de présentation préalable.
Répondre
bertrand Yvelines
Messages : 2
Inscription : lun. juin 21, 2021 10:59 am

Problème verouillage saab 9.3 2000

Message par bertrand Yvelines » jeu. janv. 18, 2024 3:55 pm

Bonjour à tous ,
Je m appelle Bertrand , 50 ans , déjà … je suis propriétaire d une petite saab 9.3 cabriolet de 2000 avec le petit moteur de 130 chevaux. Ça manque un peu….
La voiture dort dans un garage et grosso modo je roule tous les jours avec.
J ai surfé le forum pour trouver un sujet qui corresponde au mien. Sans succès.
Ce matin , je vais chercher la voiture , j ouvre les portières avec la télécommande. Pas de soucis. Je pars. Je roule. 4 kms. J arrive en forêt. Promenade dans la neige. Et la, impossible de fermer les portes. Le verouillage centralisé avec la télécommande ne fonctionne plus.
Bon je me dis , c est la pile.
Je rentre. Je prends la seconde clé. Rien à faire. Impossible de fermer la voiture. Je vérifie les fusibles. Tous. Tout semble ok. Si je suis dans la voiture que j appuie sur les loquets , les deux se ferment. Je peux ouvrir le coffre par l interreur. Je peux l ouvrir manuellement avec la clé. Mais impossible de fermer avec la télécommande mais aussi manuellement avec la clé , ni à droite. Ni à gauche. Les contacteurs semblent pourtant fonctionner puisque la lumière habitacle finit par s éteindre lorsque je sors de la voiture. Sans abuser de votre temps , de votre gentillesse, quelqu un aurait il rencontré le même problème ? Merci par avance. Bien à vous tous.

Avatar de l’utilisateur
Toff59940
Messages : 162
Inscription : sam. déc. 29, 2012 1:00 am
Localisation : Estaires

Re: Problème verouillage saab 9.3 2000

Message par Toff59940 » ven. janv. 19, 2024 9:05 am

hello j'ai déjà eu le tour plusieurs fois surtout quand il fait froid ou humide le Neiman ne remonte pas complétement donc plus de centralisation la clé étant usé on arrive à l'enlever même si le Neiman n'est pas complètement remonté mais la télécommande ne fonctionne pas je joue un peu avec la clé ca remonte a fond et la télécommande re fonctionne
en espérant avoir pu aider

bertrand Yvelines
Messages : 2
Inscription : lun. juin 21, 2021 10:59 am

Re: Problème verouillage saab 9.3 2000

Message par bertrand Yvelines » ven. janv. 19, 2024 11:15 am

Bonjour @toff59940, merci beaucoup, cela m aide beaucoup, c est exactement ça , le barillet ne remonte plus. Merci encore.

Avatar de l’utilisateur
Toff59940
Messages : 162
Inscription : sam. déc. 29, 2012 1:00 am
Localisation : Estaires

Re: Problème verouillage saab 9.3 2000

Message par Toff59940 » dim. janv. 21, 2024 6:35 pm

de rien
pense à mettre un peu de graphite sur ta clé de temps à autre ça aide
bonne route

Répondre

Revenir à « A l'aide (Problèmes urgents pour les nouveaux inscrits) »