2 problèmes survenus ensemble

Section réservée aux membres nouvellement inscrits pour la résolution de problèmes urgents. Pas d'obligation de présentation préalable.
Répondre
Gillou92
Messages : 5
Inscription : ven. oct. 25, 2019 3:15 am

2 problèmes survenus ensemble

Message par Gillou92 » ven. déc. 29, 2023 5:06 am

Bonjour,

Je roule avec une SAAB 93 2.0L essence ({131ch) de mars 1998 que je possède depuis 18 ans elle fonctionne à merveille jusqu’à il y a 1 mois à peu près 😩

1) le voyant ABS s’allume au bout de 20/30 mn de conduite avec parfois le « BIP » (agaçant) qui s’y met mais la voiture freine normalement sans ABS ??). J’ai vérifié et revérifier tous les fusibles qui sont bons. Les relais, je ne sais pas les tester… Donc, je suis paumé : capteur d’une roue hs ? Centrale ABS hs ?,

2) Les emmerdes volant en escadrille, hasard ou non, depuis 1 mois aussi à peu près, l’ordi de bord affiche une conso d’essence de l’ordre de 100L / 100 kms (la conso réelle est correcte même si le régime moteur est à mon avis un peu élevé (200/300 tours en trop)
Régulateurs de pression ? Injecteurs .;;? Pas de fuite nulle part pourtant…

Comme il n’y a pas de hasard dans la vie, j’aurais tendance à penser à un problème électrique sinon quel rapport entre un voyant ABS et une conso affichée qui déconne.

J’ai pensé acheter une prise OBD pour essayer de cerner le problème : bonne solution ?

J’avais prévu une peinture complète en début d’année 2024 mais je voudrais qu’elle arrive en forme à l’atelier 🙂

Gillou92

Avatar de l’utilisateur
Toff59940
Messages : 162
Inscription : sam. déc. 29, 2012 1:00 am
Localisation : Estaires

Re: 2 problèmes survenus ensemble

Message par Toff59940 » ven. déc. 29, 2023 8:43 am

bonjour un obd même pas cher pourra toujours te servir pour lire si tu as des codes mais pour ton abs tu ne pourra pas faire grand chose ...
quand tu est avec le triangle rouge et que tu as ton défaut abs ton compteur kilométrique fonctionne t'il ?
j'ai déjà eu le coût sur la voiture d'une cliente c'est la partie électrique de la centrale abs qui déconnait le compteur ne fonctionnait plus même celui des kilomètres en bas a gauche du compteur et du coup pareil le sid marquait n'importe quoi en terme de conso suite au changement tout est rentré en ordre
en espérant que ça puisse t'aider

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34748
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: 2 problèmes survenus ensemble

Message par milou_info » ven. déc. 29, 2023 9:19 am

Attention, ça va être difficile de trouver un lecteur OBD sur le 130 ch, le Tech2 serait plus approprié.

Pour moi, pas de lien. Regarde les capteurs abs, tu dois en avoir un qui déconne. Savoir le quel ne va pas être facile.

Gillou92
Messages : 5
Inscription : ven. oct. 25, 2019 3:15 am

Re: 2 problèmes survenus ensemble

Message par Gillou92 » mar. janv. 02, 2024 4:07 am

Bonjour et bonne année !
Merci pour vos retours TOFF59940, si je parviens à trouver à quel endroit précis les des 4 capteurs sont reliés t’en principe dans un endroit improbable plus ou moins sous la voiture mais pas directement à la centrale ABS, je pense), je pourrais les tester 1 par 1 avec un multimètre, je pense
Mais où : Thatcher is thé question !

Gillou92
Messages : 5
Inscription : ven. oct. 25, 2019 3:15 am

Re: 2 problèmes survenus ensemble

Message par Gillou92 » mar. janv. 02, 2024 10:20 am

Pour être complet, oui le compteur kilométrique fonctionne correctement

Avatar de l’utilisateur
Toff59940
Messages : 162
Inscription : sam. déc. 29, 2012 1:00 am
Localisation : Estaires

Re: 2 problèmes survenus ensemble

Message par Toff59940 » mar. janv. 02, 2024 3:41 pm

si compteur qui fonctionne correctement c'est probablement un capteur qui déconne par contre pour les tester bon courage sans tech2 si tu est membre cotisant peut être voir si le ssc dispose encore d'un tech et sinon c'est par résistance qu un capteur de roue se teste 1130 ohm +/- 115 a 20degres pour l'arrière 1600 ohm+/-160 a 20 degrés

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34748
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: 2 problèmes survenus ensemble

Message par milou_info » mar. janv. 02, 2024 4:46 pm

Si le compteur fonctionne tu peux déjà éliminer un capteur sur les 4.

Répondre

Revenir à « A l'aide (Problèmes urgents pour les nouveaux inscrits) »