Boîte à fusibles et reprogrammation
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Boîte à fusibles et reprogrammation
Bonjour à tous, ma Saab 9.5 2.0 TID 160 Vector est tombée subitement en panne sur l'autoroute à la sortie de Brugge après une secousse. Elle a été rapatrié à Villeneuve d'Ascq chez KIA qui auparavant était concessionnaire Saab. Le chef d'atelier m'a dit au bout de 3 semaines que c'était ma boîte à fusibles qui était out. Le problème, c'est que en dehors de la pièce difficile à trouver, il faut la reprogrammer ! Je tiens beaucoup à ma voiture et je trouve dommage que sa vie s'arrête là. Merci pour votre expertise. R. Tellop
- pulverisator
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Re: Boîte à fusibles et reprogrammation
Bonjour,
Je suppose que c'est une NG.
Etonnant ce diagnostic, pourquoi remplacer la boite à fusibles ? Elle a fondu ?
Il n'y a pas d'électronique à ce niveau, je ne vois pas pourquoi une reprogrammation serait nécessaire.
Je suppose que c'est une NG.
Etonnant ce diagnostic, pourquoi remplacer la boite à fusibles ? Elle a fondu ?
Il n'y a pas d'électronique à ce niveau, je ne vois pas pourquoi une reprogrammation serait nécessaire.
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Re: Boîte à fusibles et reprogrammation
Bonsoir Pulverisator,
Au préalable, je tiens à m'excuser pour la lenteur de ma réponse, je ne me souvenais plus de mon mot de passe !
Merci pour votre réponse.
En réalité, le diagnostic est étonnant et il me semble qu'il y a des zones d'ombre.
Je suis totalement désemparé !
Pour l'instant, voilà 4 semaines qu'elle se trouve sur le parking d'Opel - Kia. Lorsque je suis tombé en panne, j'ai soulevé le capot. Je me suis aperçu qu'une partie de l' isolation du capot côté gauche avait été déchirée. Autre chose, une dizaine de kilomètres avant la panne ma voiture qui était sur le régulateur à 90 km/h s'est subitement retrouvé en 1 ère. J'ai débrayé aussi vite puis elle est reparti jusque la panne après un sursaut. Cordialement Pollet
Au préalable, je tiens à m'excuser pour la lenteur de ma réponse, je ne me souvenais plus de mon mot de passe !
Merci pour votre réponse.
En réalité, le diagnostic est étonnant et il me semble qu'il y a des zones d'ombre.
Je suis totalement désemparé !
Pour l'instant, voilà 4 semaines qu'elle se trouve sur le parking d'Opel - Kia. Lorsque je suis tombé en panne, j'ai soulevé le capot. Je me suis aperçu qu'une partie de l' isolation du capot côté gauche avait été déchirée. Autre chose, une dizaine de kilomètres avant la panne ma voiture qui était sur le régulateur à 90 km/h s'est subitement retrouvé en 1 ère. J'ai débrayé aussi vite puis elle est reparti jusque la panne après un sursaut. Cordialement Pollet
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Re: Boîte à fusibles et reprogrammation
Bonjour à tous,
N'ayant pas obtenu un diagnostic précis de mon garage devenu concessionnaire KIA, j'ensisage de la faire remorquer chez Plancke 136 rue du Général de Gaulle à Wattignies. Qu'en pensez vous ?
Sinon, ce sera sur Paris Saab héritage.
N'ayant pas obtenu un diagnostic précis de mon garage devenu concessionnaire KIA, j'ensisage de la faire remorquer chez Plancke 136 rue du Général de Gaulle à Wattignies. Qu'en pensez vous ?
Sinon, ce sera sur Paris Saab héritage.
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Re: Boîte à fusibles et reprogrammation
Pollet
Je suis allé ce matin sur le parking Kia - Opel voir ma voiture stationnée depuis plus de 5 semaines. Le but était de prendre une photo de la boîte à fusibles. Elle me semble correct à ma grande surprise. J'ai vu le chef d'atelier qui n'a pas pu l'examiner. Il dit que c'est un problème électrique et qu'il va s' en occuper très vite ! A suivre.
Je suis allé ce matin sur le parking Kia - Opel voir ma voiture stationnée depuis plus de 5 semaines. Le but était de prendre une photo de la boîte à fusibles. Elle me semble correct à ma grande surprise. J'ai vu le chef d'atelier qui n'a pas pu l'examiner. Il dit que c'est un problème électrique et qu'il va s' en occuper très vite ! A suivre.
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Re: Boîte à fusibles et reprogrammation
Bonsoir à tous,
J'ai rencontré le chef d'atelier vendredi. Ma voiture n'était plus sur le parking mais dans l'atelier où elle avait été démontée. Le diagnostic :
courroie de distribution cassée, arbre à cames cassé lié à la surchauffe du moteur, batterie out du à un court jus et fusibles à changer. Les pièces sont disponibles et j'ai accepté la réparation. Je me demande si le dysfonctionnement du régulateur de vitesse, 8 km avant la panne qui est passé de 90 km/h en première n' est pas à l'origine de la surchauffe. Elle sera réparée d'ici 8 jours. Bonne année 2024. Pollet
J'ai rencontré le chef d'atelier vendredi. Ma voiture n'était plus sur le parking mais dans l'atelier où elle avait été démontée. Le diagnostic :
courroie de distribution cassée, arbre à cames cassé lié à la surchauffe du moteur, batterie out du à un court jus et fusibles à changer. Les pièces sont disponibles et j'ai accepté la réparation. Je me demande si le dysfonctionnement du régulateur de vitesse, 8 km avant la panne qui est passé de 90 km/h en première n' est pas à l'origine de la surchauffe. Elle sera réparée d'ici 8 jours. Bonne année 2024. Pollet