Avis de Recherche SAAB 9000...
Publié : lun. déc. 11, 2023 9:02 am
Bonjour à tous
Je ne suis pas sur que ce soit le bon endroit pour mon post, mais je n’en ai pas trouvé d’autre plus approprié (Si ce n’est vraiment pas au bon endroit, je laisse les modérateurs le déplacer). Mais avant de lancer mon avis de recherche, je me présente.
Lodein, 53 ans, vivant en Charente et attention roulement de tambour passionné d’automobiles !!! J’ai la chance d’avoir plusieurs véhicules passions allant de 1982 à 2005 et motorisés par des L4, L5, L6, V6 à 60° et à 90°, V8 et V12 (Je vous rassure, rien de bien extraordinaire mais je les aime…)
Si je viens sur ce forum, c’est que dans la famille nous avons eu des SAAB 9000 et que je viens à tout hasard voir si elles ne sont pas sur ce forum, ou connu du forum. Même si les forums automobiles sont souvent en perte de vitesse (J’en fréquente beaucoup, voir trop !!!), je pense que c’est l’un des meilleurs endroits d’échange et que récemment j’ai retrouvé par hasard le 3ème propriétaire de ma Daimler Double Six, et donc pourquoi pas pousser la baraka ici…
Mon père a eu vers 1988 une SAAB 9000 Turbo 16 gris anthracite intérieur velours dont voici des photos.
(Désolé pour la qualité, ce sont des scans de photos argentiques) Comme il l’a achetée d’occasion elle devait être de 1986 / 1987. J’ai récupéré cette voiture mi 1993 et l’ai gardée jusque mi 1994 lorsque le joint de culasse a rendu l’âme. Nous l’avons revendu au garage SAAB de Clamart (Il me semble que c’était Clamart, mais je n’en suis pas sûr) qui l’a réparée et en a fait une voiture de courtoisie. Elle avait ~295000 km.
Cette première SAAB 9000 a été remplacée mi 1993 par une autre SAAB 9000 en version CD et moteur 2.3l Turbo. Elle était vert foncé, intérieur cuir beige et avait un aileron de coffre. Il l’avait achetée aussi d’occasion et elle devait être de 1991 / 1992. Elle a été revendue fin 1998 lorsque mon père est passé sur une 406 Coupé V6.
J’ai beaucoup de bons souvenirs avec ces voitures et je suis donc à la recherche de ces deux SAAB 9000. Je sais que c’est une bouteille à la mer, mais sait-on jamais…
De plus j’aurai plaisir à en reconduire une en échange de la conduite d’une (Ou plusieurs d’ailleurs) de mes voitures, donc si vous êtes partant et pas trop loin de la Charente…
Lodein
Je ne suis pas sur que ce soit le bon endroit pour mon post, mais je n’en ai pas trouvé d’autre plus approprié (Si ce n’est vraiment pas au bon endroit, je laisse les modérateurs le déplacer). Mais avant de lancer mon avis de recherche, je me présente.
Lodein, 53 ans, vivant en Charente et attention roulement de tambour passionné d’automobiles !!! J’ai la chance d’avoir plusieurs véhicules passions allant de 1982 à 2005 et motorisés par des L4, L5, L6, V6 à 60° et à 90°, V8 et V12 (Je vous rassure, rien de bien extraordinaire mais je les aime…)
Si je viens sur ce forum, c’est que dans la famille nous avons eu des SAAB 9000 et que je viens à tout hasard voir si elles ne sont pas sur ce forum, ou connu du forum. Même si les forums automobiles sont souvent en perte de vitesse (J’en fréquente beaucoup, voir trop !!!), je pense que c’est l’un des meilleurs endroits d’échange et que récemment j’ai retrouvé par hasard le 3ème propriétaire de ma Daimler Double Six, et donc pourquoi pas pousser la baraka ici…
Mon père a eu vers 1988 une SAAB 9000 Turbo 16 gris anthracite intérieur velours dont voici des photos.
(Désolé pour la qualité, ce sont des scans de photos argentiques) Comme il l’a achetée d’occasion elle devait être de 1986 / 1987. J’ai récupéré cette voiture mi 1993 et l’ai gardée jusque mi 1994 lorsque le joint de culasse a rendu l’âme. Nous l’avons revendu au garage SAAB de Clamart (Il me semble que c’était Clamart, mais je n’en suis pas sûr) qui l’a réparée et en a fait une voiture de courtoisie. Elle avait ~295000 km.
Cette première SAAB 9000 a été remplacée mi 1993 par une autre SAAB 9000 en version CD et moteur 2.3l Turbo. Elle était vert foncé, intérieur cuir beige et avait un aileron de coffre. Il l’avait achetée aussi d’occasion et elle devait être de 1991 / 1992. Elle a été revendue fin 1998 lorsque mon père est passé sur une 406 Coupé V6.
J’ai beaucoup de bons souvenirs avec ces voitures et je suis donc à la recherche de ces deux SAAB 9000. Je sais que c’est une bouteille à la mer, mais sait-on jamais…
De plus j’aurai plaisir à en reconduire une en échange de la conduite d’une (Ou plusieurs d’ailleurs) de mes voitures, donc si vous êtes partant et pas trop loin de la Charente…
Lodein