Page 1 sur 1

Remise à jour

Publié : mer. déc. 06, 2023 4:54 pm
par Cabist
Bonjour à tous,
Mon petit parc de Saab a bougé depuis un an. J'ai toujours mon cab 900 i16 de 1990, mais j'ai vendu cet été mon 9.3 SH 1.9 TID de 2007 avec 365000 kms (16 ans de bon service). Il est maintenant près de Dieppe.
J'ai acheté en fin d'année dernière un cab 9.3 1.8T Linear BioPower de 2009. Mais bon, j'ai trop l'habitude des breaks, de pouvoir chargé ce que je veux ou presque et la ligne du SH est pour moi superbe : affaire de goût.
Je viens donc d'acquérir un 9.3x 2L de 2011. Je suis comblé même s'il manque sur ce modèle quelques options comme les rétros rabattables, le rétro intérieur automatique et quelques autres bricoles. Je vais pouvoir investir pour la mettre à niveau.
Joint les photos des trois.
A+

Re: Remise à jour

Publié : mer. déc. 06, 2023 7:13 pm
par milou_info
Dis donc, une belle fourchette !

Étonnant de ne pas avoir les rétros rabattables sur une 2011.

Re: Remise à jour

Publié : mer. déc. 06, 2023 7:50 pm
par jubil
Bonjour Cabist,
C'est la XWD Griffin avec 135m km ? Si oui, elle m'a fait de l'œil (j'aurais peut-être craqué pour une BVA).
Etonnant pour les rétros, à moins que tu ne veuilles dire pas rabattables avec le verrouillage centralisé ?
Joli jouet quoi qu'il en soit ;)

Re: Remise à jour

Publié : jeu. déc. 07, 2023 1:11 pm
par Cabist
Bonjour,
C'est bien celle-là!
J'ai craqué et c'est un super beau jouet :-).
Elle avait quelques détails d'esthétique, je les ai réglé sauf une fissure sur le parechoc (mais je sais comment faire),
Reste ces satanés boutons de radio.
Il y a divers éléments qui sont d'ordre électrique:
- la lumière ainsi que voyant du hayon qui ne s'allument pas. (j'ai démonté la serrure, pour moi le contacteur fonctionne)
- Pour les rétros, il n'y a pas de bouton de fermeture manuelle sur la porte et en appuyant sur le verrouillage centralisé, ils ne se rabattent pas.
- Il n'y a pas non plus la fermeture automatique des portes en roulant
- Ni la remonté automatique des vitres.
- Ni le rétro intérieur automatique
Pourtant j'ai les sièges chauffants et le conducteur électrique.
C'est vraiment bizarre comme équipement ....
Je me pose la question d'une déprogrammation partielle suite à l'installation d'un boitier Flexfuel.
Il va falloir que je trouve une personne qui passe le TECH2 pour avoir un état.
Mais bon, ce ne sont que des bricoles car pour l'instant c'est un vrai régale, 4 roues motrices ça change la vie dans les petites routes mouillées Normande.
A+

Re: Remise à jour

Publié : jeu. déc. 07, 2023 1:25 pm
par milou_info
Cabist a écrit : jeu. déc. 07, 2023 1:11 pm
- Pour les rétros, il n'y a pas de bouton de fermeture manuelle sur la porte et en appuyant sur le vérouillage centralisé, ils ne se rabattent pas.
- Il n'y a pas non plus la fermeture automatique des portes en roulant
- Ni la remonté automatique des vitres.
- Ni le rétro intérieur automatique
T'as acheté une Dacia !


Elle est belle quand même, t'inquiète. On est jaloux en fait...

Re: Remise à jour

Publié : jeu. déc. 07, 2023 1:54 pm
par Cabist
Oui, on me l'a déjà fait le coup de la DACIA !
Merci pour le mot.
J'étais moi aussi surpris mais en fait c'est une voiture qui vient de Grèce (pas de rouille), donc un package différant je pense.
Mon objectif est d'ajouter les options, seulement pour le fun, car fondamentalement comme elle est c'est suffisant.

Re: Remise à jour

Publié : jeu. déc. 07, 2023 11:34 pm
par homerisback
Hey j'ai (presque) la même 9.3X en version française avec :
Biopower d'origine, les rétros rabattables, les rétros électrochromes (intérieur et extérieurs), les deux sièges avants à réglage électrique... Ok j'arrête là... :d
Étonnante cette version grecque avec la moitié des options :pt1cable:
Cabist a écrit : jeu. déc. 07, 2023 1:11 pm- Il n'y a pas non plus la fermeture automatique des portes en roulant
Ça c'est programmable avec le Tech2, d'origine la mienne n'était pas activée, je l'ai donc fait.
Cabist a écrit : jeu. déc. 07, 2023 1:11 pmJe me pose la question d'une déprogrammation partielle suite à l'installation d'un boitier Flexfuel.
Si il y eu effectivement ajout de boitier flexfuel, c'est un peu couillon sur une Saab de cette génération, vu qu'une reprog avec un firmware Saab lui permet de gérer le flexfuel nativement. Il n'y a pas d'intervention sur la programmation de la voiture vu que ces satanés boitiers ne sont là que pour leurrer le calculateur moteur d'origine et lui faire croire que la voiture est nourrie uniquement à l'essence, charge au boitier de "gérer comme il peut" la partie flexfuel...

Re: Remise à jour

Publié : ven. déc. 08, 2023 4:44 pm
par Cabist
Merci pour le retour :(
Mais je vais la remettre à niveau 8-)