Bonsoir, suite à un appel de mon ancien professeur de mécanique, je me retrouve avec deux i16 en plus à la maison les deux sont non roulantes, malheureusement une seule est sauvable et elle me prend bien la tête !
Après remplacement du pmh qui me semblait être son problème de démarrage, rien de mieux, j’ai donc continué à chercher son problème de démarrage en piquant des pièces sur l’autre (ezk, calculateur moteur) toujours rien, je me rend compte que la pompe ne tourne pas, je remplace le relais et elle se met à tourner mais tout le temps sans exception, la petite a donc plusieurs pannes à son actif
Je cherche donc à trouver la raison de cette pompe qui tourne en continu même si le calculateur, qui est censé la commander, est débranché
Saab 900 i16
- minisaabiste
- Messages : 217
- Inscription : jeu. oct. 28, 2010 2:00 am
- Localisation : Sud Gironde
Saab 900 i16
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
900 Turbo 8s 1983
900 Turbo 16s 1989 vendu
9.3 b205e 2001 vendu
9.3 Viggen 1999
900 i16 1989
900 Turbo 16s 1989 vendu
9.3 b205e 2001 vendu
9.3 Viggen 1999
900 i16 1989
- toto435
- Messages : 7696
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Saab 900 i16
Bon courage et bonne aventure
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- AlexD
- Messages : 1232
- Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
- Localisation : salon de provence
Re: Saab 900 i16
Salut Jacques
c'est cool la collection s'agrandit !!!! bonne restauration!! affaire à suivre
c'est cool la collection s'agrandit !!!! bonne restauration!! affaire à suivre
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
- minisaabiste
- Messages : 217
- Inscription : jeu. oct. 28, 2010 2:00 am
- Localisation : Sud Gironde
Re: Saab 900 i16
Je te remercie ! Je sens que je vais en avoir besoin
900 Turbo 8s 1983
900 Turbo 16s 1989 vendu
9.3 b205e 2001 vendu
9.3 Viggen 1999
900 i16 1989
900 Turbo 16s 1989 vendu
9.3 b205e 2001 vendu
9.3 Viggen 1999
900 i16 1989
- minisaabiste
- Messages : 217
- Inscription : jeu. oct. 28, 2010 2:00 am
- Localisation : Sud Gironde
Re: Saab 900 i16
Salut Alex !
Elle s’agrandit momentanément, je ne compte pas la garder, je n’ai pas l’utilité d’avoir 3 véhicules, même si avec son attelage elle serait bien pratique! Je lui fais une cure de rafraîchissement mécanique et si j’ai le temps et les finances je referais un peu l’esthétique, les deux ailes arrières sont à faire plus quelques bricoles
900 Turbo 8s 1983
900 Turbo 16s 1989 vendu
9.3 b205e 2001 vendu
9.3 Viggen 1999
900 i16 1989
900 Turbo 16s 1989 vendu
9.3 b205e 2001 vendu
9.3 Viggen 1999
900 i16 1989
- minisaabiste
- Messages : 217
- Inscription : jeu. oct. 28, 2010 2:00 am
- Localisation : Sud Gironde
Re: Saab 900 i16
Elle a repris vie suite au re remplacement du capteur pmh, défaut de conception du capteur neuf qui n’indiquais que 5v aucune variation..
Maintenant qu’elle est de nouveau roulante j’entame le démontage de la donneuse pour la sortir de chez moi assez vite, elle a mal vécu son stockage sous les arbres avec une vitre cassé..
L’embrayage est à faire donc je vais partir sur un kit neuf, avec émetteur, récepteur, joint spy et roulement du volant moteur, j’ai un jeu de pneus à mettre sur les cross spoke, il me reste encore à contrôler les suspensions
Maintenant qu’elle est de nouveau roulante j’entame le démontage de la donneuse pour la sortir de chez moi assez vite, elle a mal vécu son stockage sous les arbres avec une vitre cassé..
L’embrayage est à faire donc je vais partir sur un kit neuf, avec émetteur, récepteur, joint spy et roulement du volant moteur, j’ai un jeu de pneus à mettre sur les cross spoke, il me reste encore à contrôler les suspensions
900 Turbo 8s 1983
900 Turbo 16s 1989 vendu
9.3 b205e 2001 vendu
9.3 Viggen 1999
900 i16 1989
900 Turbo 16s 1989 vendu
9.3 b205e 2001 vendu
9.3 Viggen 1999
900 i16 1989
- minisaabiste
- Messages : 217
- Inscription : jeu. oct. 28, 2010 2:00 am
- Localisation : Sud Gironde
Re: Saab 900 i16
J’ai fais le remplacement des flexibles de freins et l’embrayage aujourd’hui avec remplacement de l’émetteur, et du récepteur après la purge plutôt pénible de façon classique je l’ai faite à la seringue, l’embrayage comprime mais sans doute pas suffisamment, moteur tournant aucunes vitesses ne passent et la pedale est vraiment dure comme un embrayage usé.. Demain je vais retenter une enieme purge..
Toutes les pièces ont étaient commandées avec les références pour éviter le plus de problèmes possibles pourtant
Toutes les pièces ont étaient commandées avec les références pour éviter le plus de problèmes possibles pourtant
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
900 Turbo 8s 1983
900 Turbo 16s 1989 vendu
9.3 b205e 2001 vendu
9.3 Viggen 1999
900 i16 1989
900 Turbo 16s 1989 vendu
9.3 b205e 2001 vendu
9.3 Viggen 1999
900 i16 1989