Bonjour à tous,
Cela fait quelques temps que j'ai récupéré une Saab 900 turbo 16 de 1987 avec 241000km.
Mon père étant un saabiste dans l'âme, j'ai eu l'opportunité de récupérer cette 900 en 2013.
Celle-ci n'avait pas tourné depuis 17ans, une batterie neuve, un tour de clé et la voilà qui démarre au quart de tour!
J'ai un peu honte de vous le dire mais elle n'a pas beaucoup plus roulée ces 10 dernières années.... Contrôle technique toujours pas passé
Je ne vais pas énumérer les raisons de cette décennie de glandouille mais plutôt les "quelques" travaux qui ont tout de même été fait:
-Demi-ligne d'échappement
-Pignonnerie dans le Neumann
-Reprise des tissus sur les panneaux de porte
-Lève-vitre passager
-Soufflets de cardan
-Rotules de bras d'amortisseurs AV
-Etrier AV et AR + flexibles de freins
-Moteur d'essui-glace
J'attends avec impatience le relais de feux de croisements/phare et normalement elle sera apte à passer ce fichu CT!
J'aurais encore un peu de boulot dessus mais cela permettra tout de même de faire quelques kilomètres
En espérant vous donner rapidement des nouvelles sur l'avancée des travaux, à bientôt!
900 T16 de 1987
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900 T16 de 1987
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- Cosinus
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Re: 900 T16 de 1987
Petite mise à jour: CT passé avec succès!
Je compte encore faire un parallélisme sous peu avant de changer les pneus
Autre soucis de taille: J'ai plusieurs durites de dépression qui ont été mangées par des martres ou autre bestioles.
ça ne l'empêche pas de tourner rond mais si vous avez différentes photos de vos moteurs, ça me permettrait de refaire à neuf ces tuyaux
Je compte encore faire un parallélisme sous peu avant de changer les pneus
Autre soucis de taille: J'ai plusieurs durites de dépression qui ont été mangées par des martres ou autre bestioles.
ça ne l'empêche pas de tourner rond mais si vous avez différentes photos de vos moteurs, ça me permettrait de refaire à neuf ces tuyaux
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Re: 900 T16 de 1987
Bonjour à tous,
Pas beaucoup de temps à consacrer à la Saab ces derniers temps (j'aménage un van en parallèle) mais j'essaie d'avance un peu tout de même!
Procédure carte grise collection en cours
Fixations de la batterie entrain d'être refaite
Il y a un défaut important que j'essaie de résoudre: j'ai toujours une forte odeur provenant du compartiment moteur qui rentre dans l'habitacle (je suis obligé de rouler vitres ouvertes car ça sent vraiment trop fort).
Je suspecte le réservoir qui pilote la ventilation par dépression: une des 2 durites a été grignoté et aucune idée où elle est censée être reliée......
Est-ce qu'un d'entre vous pourrez me dire où sont brancher ces 2 durites sur vos 900???
Merci d'avance pour votre aide sur ce point
Pas beaucoup de temps à consacrer à la Saab ces derniers temps (j'aménage un van en parallèle) mais j'essaie d'avance un peu tout de même!
Procédure carte grise collection en cours
Fixations de la batterie entrain d'être refaite
Il y a un défaut important que j'essaie de résoudre: j'ai toujours une forte odeur provenant du compartiment moteur qui rentre dans l'habitacle (je suis obligé de rouler vitres ouvertes car ça sent vraiment trop fort).
Je suspecte le réservoir qui pilote la ventilation par dépression: une des 2 durites a été grignoté et aucune idée où elle est censée être reliée......
Est-ce qu'un d'entre vous pourrez me dire où sont brancher ces 2 durites sur vos 900???
Merci d'avance pour votre aide sur ce point
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