900 T16 de 1987

Répondre
Kremsess
Messages : 3
Inscription : mer. nov. 22, 2023 11:54 am

900 T16 de 1987

Message par Kremsess » jeu. nov. 23, 2023 7:35 pm

Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps que j'ai récupéré une Saab 900 turbo 16 de 1987 avec 241000km.
Mon père étant un saabiste dans l'âme, j'ai eu l'opportunité de récupérer cette 900 en 2013.
Celle-ci n'avait pas tourné depuis 17ans, une batterie neuve, un tour de clé et la voilà qui démarre au quart de tour!
J'ai un peu honte de vous le dire mais elle n'a pas beaucoup plus roulée ces 10 dernières années.... Contrôle technique toujours pas passé :roll:
Je ne vais pas énumérer les raisons de cette décennie de glandouille mais plutôt les "quelques" travaux qui ont tout de même été fait:
-Demi-ligne d'échappement
-Pignonnerie dans le Neumann
-Reprise des tissus sur les panneaux de porte
-Lève-vitre passager
-Soufflets de cardan
-Rotules de bras d'amortisseurs AV
-Etrier AV et AR + flexibles de freins
-Moteur d'essui-glace

J'attends avec impatience le relais de feux de croisements/phare et normalement elle sera apte à passer ce fichu CT!
J'aurais encore un peu de boulot dessus mais cela permettra tout de même de faire quelques kilomètres :)

En espérant vous donner rapidement des nouvelles sur l'avancée des travaux, à bientôt!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Cosinus
Messages : 616
Inscription : lun. juil. 13, 2009 2:00 am
Localisation : Wattrelos

Re: 900 T16 de 1987

Message par Cosinus » sam. déc. 02, 2023 8:34 pm

Bienvenue ! Bon courage pour le CT.

Kremsess
Messages : 3
Inscription : mer. nov. 22, 2023 11:54 am

Re: 900 T16 de 1987

Message par Kremsess » lun. déc. 04, 2023 9:22 pm

Petite mise à jour: CT passé avec succès!
Je compte encore faire un parallélisme sous peu avant de changer les pneus

Autre soucis de taille: J'ai plusieurs durites de dépression qui ont été mangées par des martres ou autre bestioles.
ça ne l'empêche pas de tourner rond mais si vous avez différentes photos de vos moteurs, ça me permettrait de refaire à neuf ces tuyaux :)

Kremsess
Messages : 3
Inscription : mer. nov. 22, 2023 11:54 am

Re: 900 T16 de 1987

Message par Kremsess » sam. févr. 24, 2024 1:04 pm

Bonjour à tous,

Pas beaucoup de temps à consacrer à la Saab ces derniers temps (j'aménage un van en parallèle) mais j'essaie d'avance un peu tout de même! :)
Procédure carte grise collection en cours
Fixations de la batterie entrain d'être refaite


Il y a un défaut important que j'essaie de résoudre: j'ai toujours une forte odeur provenant du compartiment moteur qui rentre dans l'habitacle (je suis obligé de rouler vitres ouvertes car ça sent vraiment trop fort).
Je suspecte le réservoir qui pilote la ventilation par dépression: une des 2 durites a été grignoté et aucune idée où elle est censée être reliée......

Est-ce qu'un d'entre vous pourrez me dire où sont brancher ces 2 durites sur vos 900???

Merci d'avance pour votre aide sur ce point ;)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Répondre

Revenir à « 900 classique »