Problème charge alternateur

Section réservée aux membres nouvellement inscrits pour la résolution de problèmes urgents. Pas d'obligation de présentation préalable.
Répondre
hibouxsaab9316i
Messages : 2
Inscription : mar. sept. 27, 2022 6:59 pm

Problème charge alternateur

Message par hibouxsaab9316i » jeu. nov. 02, 2023 7:48 pm

Bonjour à tous les saabistes,

J'ai une saab 900 16i de 1993, il y à 2 semaines j'ai changer la pompe à eau et je me suis dit que j'allais changer l'alternateur car il avait 20 ans, je me suis dit que je serais tranquille.(L'ancien fonctionne toujours)

J'ai installé un 80A et courroie neuve

Mais depuis ce changement, j'ai un problème de charge de l'alternateur, le voyant de batterie au tdb clignote.

Les tensions contrôler au multimètre à la sortie de l'alternateur fluctue entre 12.60V et 13.05V
Et la batterie moteur tournant entre 12.40V et 12.70V
Et moteur à l'arrêt je n'ai jamais la même tension au niveau de la batterie entre 11.50v et 12.50V

Jai penser au courroie qui patine mais après avoir essayer de les tendre ou de les détendre ce n'est pas ça.

Le fil de masse entre l'alternateur et le moteur est trop court pour le refixer à ça place initiale, je les donc au début fixer à la carrosserie mais l'alternateur chargeait pas donc actuellement je l'ai serré sur la pompe à eau avec un rizlan juste pour faire mes tests.

Est ce que le problème peut venir de la ?

Je n'ai plus de compteurs de vitesse depuis non plus mais je ne pense pas que ça soit lier.

Sinon j'avais penser à un problème avec l'excitation de l'alternateur.

Je vous remercie pour votre aide

hibouxsaab9316i
Messages : 2
Inscription : mar. sept. 27, 2022 6:59 pm

Re: Problème charge alternateur

Message par hibouxsaab9316i » ven. nov. 03, 2023 2:00 pm

Ce matin j'ai remis une vrai masse du moteur à l'alternateur et maintenant je n'ai plus de voyant de batterie au tdb même à l'arrêt donc je penche pour l'excitation de l'alternateur.

jean-frédéric
Messages : 46
Inscription : sam. sept. 12, 2020 6:08 pm
Localisation : 11 Corbières

Re: Problème charge alternateur

Message par jean-frédéric » lun. nov. 06, 2023 5:16 am

Bonjour,

Et si tu remettais ton vieil alternateur qui marchait..
Juste pour tester.

Répondre

Revenir à « A l'aide (Problèmes urgents pour les nouveaux inscrits) »