Page 1 sur 1

Voyant Moteur et phares

Publié : jeu. nov. 02, 2023 11:26 am
par sebjoign
Bonjour à tous,

je suis propriétaire d'une Saab 93 TTID 150 de 2007 Vector...jusque là tout va bien, les problèmes classiques de ce véhicule (Embrayage et système de verrouillage...)

Cependant j'ai deux autres soucis (en contre visite CT bien évidemment!!)

1 - j'ai un temoi moteur qui indique après passage valise un defaut débit d'air (O100 il me semble), le débimètre est neuf et la vanne EGR aussi, lorque j'annule le code il disparait mais réapparait au démarrage suivant, là ou ca se complique c'est que si je démarre normalement suis limité en puissance, en revanche si je mets contact, je coupe, recontact et démarrage, la voiture fonctionne normalement (ratatouille parfois sur un filet de gaz...mais rarement), j'en perd mon latin...
2 - le systeme de réglage des phares deconne, mais que sur le phare gauche...le droit fait sa mise a niveau, j'exclu donc les capteurs d'assiette sur les essieux, mais savez vous ou se trouve le moteur de phare gauche ou bien la pièce ou bien une combine?

Merci pour vos retours

Seb

Re: Voyant Moteur et phares

Publié : ven. nov. 03, 2023 11:50 am
par homerisback
sebjoign a écrit : jeu. nov. 02, 2023 11:26 am 2 - le systeme de réglage des phares deconne, mais que sur le phare gauche...le droit fait sa mise a niveau, j'exclu donc les capteurs d'assiette sur les essieux, mais savez vous ou se trouve le moteur de phare gauche ou bien la pièce ou bien une combine?
Bonjour,
Le moteur est dans le phare. Peut être une connexion défectueuse dans le faisceau ?
En effet les capteurs d'essieux étant communs aux deux phares, il est improbable qu'ils soient en cause.

Re: Voyant Moteur et phares

Publié : lun. déc. 18, 2023 4:22 pm
par ericpgn
bonjour
Pour le voyant moteur le plus simple et de l eteindre juste avant le controle et expliquer au controleur d ne pas arreter la voiture avant de faire le controle de la pollution