Voyant Moteur et phares

Section réservée aux membres nouvellement inscrits pour la résolution de problèmes urgents. Pas d'obligation de présentation préalable.
Répondre
sebjoign
Messages : 1
Inscription : mer. janv. 06, 2021 9:14 am

Voyant Moteur et phares

Message par sebjoign » jeu. nov. 02, 2023 11:26 am

Bonjour à tous,

je suis propriétaire d'une Saab 93 TTID 150 de 2007 Vector...jusque là tout va bien, les problèmes classiques de ce véhicule (Embrayage et système de verrouillage...)

Cependant j'ai deux autres soucis (en contre visite CT bien évidemment!!)

1 - j'ai un temoi moteur qui indique après passage valise un defaut débit d'air (O100 il me semble), le débimètre est neuf et la vanne EGR aussi, lorque j'annule le code il disparait mais réapparait au démarrage suivant, là ou ca se complique c'est que si je démarre normalement suis limité en puissance, en revanche si je mets contact, je coupe, recontact et démarrage, la voiture fonctionne normalement (ratatouille parfois sur un filet de gaz...mais rarement), j'en perd mon latin...
2 - le systeme de réglage des phares deconne, mais que sur le phare gauche...le droit fait sa mise a niveau, j'exclu donc les capteurs d'assiette sur les essieux, mais savez vous ou se trouve le moteur de phare gauche ou bien la pièce ou bien une combine?

Merci pour vos retours

Seb

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4387
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: Voyant Moteur et phares

Message par homerisback » ven. nov. 03, 2023 11:50 am

sebjoign a écrit : jeu. nov. 02, 2023 11:26 am 2 - le systeme de réglage des phares deconne, mais que sur le phare gauche...le droit fait sa mise a niveau, j'exclu donc les capteurs d'assiette sur les essieux, mais savez vous ou se trouve le moteur de phare gauche ou bien la pièce ou bien une combine?
Bonjour,
Le moteur est dans le phare. Peut être une connexion défectueuse dans le faisceau ?
En effet les capteurs d'essieux étant communs aux deux phares, il est improbable qu'ils soient en cause.
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

ericpgn
Messages : 46
Inscription : ven. avr. 09, 2021 1:59 pm

Re: Voyant Moteur et phares

Message par ericpgn » lun. déc. 18, 2023 4:22 pm

bonjour
Pour le voyant moteur le plus simple et de l eteindre juste avant le controle et expliquer au controleur d ne pas arreter la voiture avant de faire le controle de la pollution
Vehicules SAAB
9.5 V6 3l boite auto Griffin de 1999
9.3 2.8 t v6 xwd auto de 2008

Répondre

Revenir à « A l'aide (Problèmes urgents pour les nouveaux inscrits) »