900 Turbo 16 S Cabriolet
-
- Messages : 106
- Inscription : sam. oct. 22, 2011 2:00 am
900 Turbo 16 S Cabriolet
Après plus de 10 années sans Saab, je renoue avec la marque en revenant au source avec une mythique 900 Cabriolet Turbo 175 CV achetée il ya 1 mois dans le Sud-Est de la France. La voiture est dans son bon jus et après les 700 km réalisés d'une traite pour la ramener dans le Sud Ouest, je peux dire qu'elle tourne comme une horloge.
Aujourd'hui je la bichonne esthétiquement parlant (changement pare choc AV, lustrage capot avant et malle arrière car la peinture est fanée et petite bricole comme la réhydratation des sièges en cuir qui sont archi secs).
Un petit hic mécanique malgré tout...l'accélération n'est pas superbe, j'ai l'impression que le Turbo ne donne pas tout ce qu'il devrait donner. Je l'ai donc amenée ce matin chez un garagiste près de Bordeaux réputé pour ce type de voiture.
Affaire à suivre...
Aujourd'hui je la bichonne esthétiquement parlant (changement pare choc AV, lustrage capot avant et malle arrière car la peinture est fanée et petite bricole comme la réhydratation des sièges en cuir qui sont archi secs).
Un petit hic mécanique malgré tout...l'accélération n'est pas superbe, j'ai l'impression que le Turbo ne donne pas tout ce qu'il devrait donner. Je l'ai donc amenée ce matin chez un garagiste près de Bordeaux réputé pour ce type de voiture.
Affaire à suivre...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- AlexD
- Messages : 1232
- Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
- Localisation : salon de provence
Re: 900 Turbo 16 S Cabriolet
Bonjour Andy
Bon retour parmi nous à tous les 2 , très bel exemplaire!
elle vient d'Aix en Provence celle là il me semble?
Bon retour parmi nous à tous les 2 , très bel exemplaire!
elle vient d'Aix en Provence celle là il me semble?
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
- helterskelter
- Messages : 10546
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: 900 Turbo 16 S Cabriolet
Superbe en rouge, attention, le pot et les jantes ne sont pas comme ça d'origine sur ce modèle.
Tu as des photos de l'intérieur ?
Tu as des photos de l'intérieur ?
- pulverisator
- Messages : 11416
- Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
- Localisation : Usa
-
- Messages : 655
- Inscription : lun. sept. 13, 2004 2:00 am
- Localisation : Le Bouscat
Re: 900 Turbo 16 S Cabriolet
Bonsoir Andy33
Magnifique combinaison de couleurs
Au plaisir de se rencontrer au détour d'un meeting de voitures anciennes
Quel est le garage dans lequel tu amènes ton cab?
Bravo pour ton achat
Magnifique combinaison de couleurs
Au plaisir de se rencontrer au détour d'un meeting de voitures anciennes
Quel est le garage dans lequel tu amènes ton cab?
Bravo pour ton achat
- toto435
- Messages : 7696
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: 900 Turbo 16 S Cabriolet
Extra en rouge.
Bienvenue
Bienvenue
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
-
- Messages : 106
- Inscription : sam. oct. 22, 2011 2:00 am
Re: 900 Turbo 16 S Cabriolet
Merci pour vos messages ! Alors pour répondre aux différentes questions et remarques...Oui elle vient d'Aix-en-Provence, Oui la ligne d'échappement a été refaite (avant moi) avec l'ajout d'une sortie ronde et non ovale comme d'origine. Pour ses origines US je ne sais pas à quoi vous le voyez, mais ça m'intéresse d'avoir vos explications. En revanche, si j'interprète bien son VIN, j'en déduis qu'elle était en Boite Auto...alors que manuelle aujourd'hui...bizarre...
L'intérieur est beige (siège en cuir, moquette, contre portes).
Pour le garage, j'habite Bordeaux et il n'y a pas grand chose pour les Saab vintage. Pour mon Turbo qui semble ne pas pousse fort, je l'ai emmenée chez Vinegra Motors, un garage réputé dans la région. Voili Voilou
L'intérieur est beige (siège en cuir, moquette, contre portes).
Pour le garage, j'habite Bordeaux et il n'y a pas grand chose pour les Saab vintage. Pour mon Turbo qui semble ne pas pousse fort, je l'ai emmenée chez Vinegra Motors, un garage réputé dans la région. Voili Voilou
- fsn38
- Messages : 2893
- Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
- Localisation : La Tour du Pin
Re: 900 Turbo 16 S Cabriolet
Oh….la voiture de Pierre !
J’adore cette config sur ce modèle, tellement de souvenirs
Probable que la boîte auto ait cassé et qu’un swap en manuel, une fois en France, ait été réalisé devant la rareté des bva pour ce modèle !
Tu peux le vérifier avec le n° de série sur la boîte
J’adore cette config sur ce modèle, tellement de souvenirs
Probable que la boîte auto ait cassé et qu’un swap en manuel, une fois en France, ait été réalisé devant la rareté des bva pour ce modèle !
Tu peux le vérifier avec le n° de série sur la boîte
-
- Messages : 140
- Inscription : jeu. sept. 23, 2021 5:38 pm
Re: 900 Turbo 16 S Cabriolet
Hello,
Belle auto !
Nos druides voient tout au premier coup d'œil, c'est bluffant !
Gef
Belle auto !
Nos druides voient tout au premier coup d'œil, c'est bluffant !
Gef
-
- Messages : 655
- Inscription : lun. sept. 13, 2004 2:00 am
- Localisation : Le Bouscat
Re: 900 Turbo 16 S Cabriolet
Vivement la centaine de photos supplémentaires..elle est magnifique.
Comment les druidesont fait pour découvrir une US?les feux avants?
Pour le garage il y a pessac automobile qui entretien plusieurs Saab
Au plaisir
Comment les druidesont fait pour découvrir une US?les feux avants?
Pour le garage il y a pessac automobile qui entretien plusieurs Saab
Au plaisir
-
- Messages : 4393
- Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
- Localisation : Limoges
Re: 900 Turbo 16 S Cabriolet
La baguette latérale posée sur l'arête et aussi l'absence des essuie-phares.
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!
- pulverisator
- Messages : 11416
- Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
- Localisation : Usa
Re: 900 Turbo 16 S Cabriolet
Et la vanne AIC Bosch 3 fils, catalysée, on voit la fiche de la sonde lambda900 turbo 16 a écrit : ↑mar. oct. 31, 2023 8:27 am
La baguette latérale posée sur l'arête et aussi l'absence des essuie-phares.
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34750
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: 900 Turbo 16 S Cabriolet
Hihihi... J'adore les Pros. Moi, j'ai juste vu une 900 rouge ! Très belle au demeurant.
-
- Messages : 655
- Inscription : lun. sept. 13, 2004 2:00 am
- Localisation : Le Bouscat
Re: 900 Turbo 16 S Cabriolet
C'est un millésime 1989 non?
-
- Messages : 4393
- Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
- Localisation : Limoges
Re: 900 Turbo 16 S Cabriolet
Oui, c'est marqué sur la 1ère photo,
l'étiquette mauve ou fuschia ou... du passage de roue: en gros US89
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!
-
- Messages : 140
- Inscription : jeu. sept. 23, 2021 5:38 pm
Re: 900 Turbo 16 S Cabriolet
Il est fort ce Pascal !
Respect !
Respect !
-
- Messages : 106
- Inscription : sam. oct. 22, 2011 2:00 am
Re: 900 Turbo 16 S Cabriolet
Putain les mecs vous êtes terribles !!!! Avec quelques photos anodines de ma voiture (hé oui ce n'est plus celle de Pierre mais bien la mienne...et d'ailleurs je l'ai acheté à un type qui s'appelle Bernard...)vous arrivez à la scanner à ce point...c'est extraordinaire ! Sonde lambda, pot catalytique...etc... Bravo. En même temps je ressens comme des critiques ou des railleries dans le fait que ce soit une américaine d'origine...Pourquoi ? Elle est moins puissante c'est ça ? Moins prestigieuse ? Mes questions sont sérieuses car je suis curieux et soucieux de savoir ce que j'ai entre les mains.
En attendant, je viens de la récupérer de chez Vinegra Motors qui m'a fait un réglage aux petits oignons du turbo qui manquait cruellement de pression. Hé bien j'ai changé de voiture...elle pousse bien plus fort maintenant ! Néanmoins il reste un problème non réglé...des petits tressotements à l'accélération, cette dernière n'est pas régulière...ce n'est pas très gênant mais quand même assez perceptible. Selon mon garagiste c'est le débimètre. Il n'a pas pu le démonter pour le nettoyer car apparemment sur nos Saab il est indémontable de l’intérieur !? Je crois que je vais devoir partir à la recherche d'une pièce d'occasion car neuf ça coute un bras (de mémoire 400 euros sur RBM Perf). Si parmi les experts du forum vous avez des conseils ou autres tuyau, je suis preneur.
Ah oui et pour finir la meilleure...mon garagiste a découvert que ma Saab était dépourvue de filtre à air...petite surprise non signalée par le vendeur...le savait-il lui même ? Bizarre cette affaire...et d'ailleurs je me demande si ce n'est pas cette de absence filtre à air qui a bousillé mon débimètre. Je reste toujours preneur de vos avis et remarques.
En attendant, je viens de la récupérer de chez Vinegra Motors qui m'a fait un réglage aux petits oignons du turbo qui manquait cruellement de pression. Hé bien j'ai changé de voiture...elle pousse bien plus fort maintenant ! Néanmoins il reste un problème non réglé...des petits tressotements à l'accélération, cette dernière n'est pas régulière...ce n'est pas très gênant mais quand même assez perceptible. Selon mon garagiste c'est le débimètre. Il n'a pas pu le démonter pour le nettoyer car apparemment sur nos Saab il est indémontable de l’intérieur !? Je crois que je vais devoir partir à la recherche d'une pièce d'occasion car neuf ça coute un bras (de mémoire 400 euros sur RBM Perf). Si parmi les experts du forum vous avez des conseils ou autres tuyau, je suis preneur.
Ah oui et pour finir la meilleure...mon garagiste a découvert que ma Saab était dépourvue de filtre à air...petite surprise non signalée par le vendeur...le savait-il lui même ? Bizarre cette affaire...et d'ailleurs je me demande si ce n'est pas cette de absence filtre à air qui a bousillé mon débimètre. Je reste toujours preneur de vos avis et remarques.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- fsn38
- Messages : 2893
- Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
- Localisation : La Tour du Pin
Re: 900 Turbo 16 S Cabriolet
Aucune « raillerie » de notre part, tu as là une très belle auto.
Je suppose que tu as vu (compris) mon allusion à Pierre? Le plus grand VRP Saab des années ‘80.
(Dans le cas contraire recherche sur YouTube)
Concernant l’absence de filtre à air, il y a en effet de grandes chances que là débitmètre n’est pas aimé !
Ceci étant, il y a aussi de grandes chances que le turbo (et bien d’autres éléments) n’ait pas aimé non plus !!!
Au plaisir
Je suppose que tu as vu (compris) mon allusion à Pierre? Le plus grand VRP Saab des années ‘80.
(Dans le cas contraire recherche sur YouTube)
Concernant l’absence de filtre à air, il y a en effet de grandes chances que là débitmètre n’est pas aimé !
Ceci étant, il y a aussi de grandes chances que le turbo (et bien d’autres éléments) n’ait pas aimé non plus !!!
Au plaisir
-
- Messages : 655
- Inscription : lun. sept. 13, 2004 2:00 am
- Localisation : Le Bouscat
Re: 900 Turbo 16 S Cabriolet
Hello
J'espère que l'on aura l'occasion de se rencontrer bientôt Darwin ? et voir ce superbe cab
Au plaisir
J'espère que l'on aura l'occasion de se rencontrer bientôt Darwin ? et voir ce superbe cab
Au plaisir