Rupture durite haute pression DA - Saab 9-3 NG
Publié : mer. sept. 06, 2023 12:14 pm
Bonjour à toutes et à tous. Je me suis inscrit sur le forum il y a peu et j'ai aussi envoyé ma cotisation pour rejoindre le club mais je n'ai pas encore reçu de confirmation. Comme je ne peux pas poster dans la section dédiée 9-3 NG, je me résous à le faire ici (la voiture étant immobilisée, ça rentre dans les critères de cette section si j'ai bien compris). Je roule en SAAB 9-3 1.8t Arc 2004, boite auto, essence reprog éthanol par un pro.
Quelques jours après le retour de vacances (1 300 km), ma direction s'est durcie et s'est mise à grincer. J'ai même eu de la fumée qui sortait du capot lors des manoeuvres serrées. Bref, un coup d'oeil en-dessous m'a permis de constater une fuite sévère du liquide de direction. Le bol se vide en quelques kilomètres. Verdict du garage : la durite haute pression de DA a lâché. Ils ont tenté une réparation provisoire qui a tenu... une heure, avant de lâcher. 200€ dans le vent, j'étais content.
Bref, j'ai trouvé la pièce sur RBM performance (288€...), et dans la mesure du possible j'aimerais faire la réparation moi-même. De ce que j'ai vu sur le forum, ce problème est déjà arrivé à d'autres membres mais il y a assez peu de suivi / d'infos pour les modèles comme le mien et les fils sont (très) datés. J'attends également d'avoir accès à la doc technique.
Mes questions sont les suivantes :
1) Est-ce que quelqu'un ici a déjà été confronté au même problème ? Comment vous-en êtes vous sorti ?
2) Si vous avez des infos sur la manip à réaliser pour le changement de cette pièce je suis preneur
3) Est-ce que c'est réalisable (avec un peu d'aide) quand on est pas un pro ou c'est clairement une mauvaise idée ?
Merci de m'avoir lu, j'espère que vous pourrez m'aider.
Quelques jours après le retour de vacances (1 300 km), ma direction s'est durcie et s'est mise à grincer. J'ai même eu de la fumée qui sortait du capot lors des manoeuvres serrées. Bref, un coup d'oeil en-dessous m'a permis de constater une fuite sévère du liquide de direction. Le bol se vide en quelques kilomètres. Verdict du garage : la durite haute pression de DA a lâché. Ils ont tenté une réparation provisoire qui a tenu... une heure, avant de lâcher. 200€ dans le vent, j'étais content.
Bref, j'ai trouvé la pièce sur RBM performance (288€...), et dans la mesure du possible j'aimerais faire la réparation moi-même. De ce que j'ai vu sur le forum, ce problème est déjà arrivé à d'autres membres mais il y a assez peu de suivi / d'infos pour les modèles comme le mien et les fils sont (très) datés. J'attends également d'avoir accès à la doc technique.
Mes questions sont les suivantes :
1) Est-ce que quelqu'un ici a déjà été confronté au même problème ? Comment vous-en êtes vous sorti ?
2) Si vous avez des infos sur la manip à réaliser pour le changement de cette pièce je suis preneur
3) Est-ce que c'est réalisable (avec un peu d'aide) quand on est pas un pro ou c'est clairement une mauvaise idée ?
Merci de m'avoir lu, j'espère que vous pourrez m'aider.