Nouvelle acquisition d’Alucard
- Alucard-16
- Messages : 73
- Inscription : dim. juil. 23, 2023 8:46 am
Re: Nouvelle acquisition d’Alucard
Oui merci pour les photos.
Les amortisseurs ont été changés par des gaz, ils semblent fatigué malgré une bonne efficacité au CT.
Les amortisseurs ont été changés par des gaz, ils semblent fatigué malgré une bonne efficacité au CT.
Roule en 9-3, 2.0t, 150cv, de temps en temps.
Roule en VE, le reste du temps.
Roule en VE, le reste du temps.
- Alucard-16
- Messages : 73
- Inscription : dim. juil. 23, 2023 8:46 am
Re: Nouvelle acquisition d’Alucard
Oui merci pour les photos.
Les amortisseurs ont été changés par des gaz, ils semblent fatigué malgré une bonne efficacité au CT.
Les amortisseurs ont été changés par des gaz, ils semblent fatigué malgré une bonne efficacité au CT.
Roule en 9-3, 2.0t, 150cv, de temps en temps.
Roule en VE, le reste du temps.
Roule en VE, le reste du temps.
- Alucard-16
- Messages : 73
- Inscription : dim. juil. 23, 2023 8:46 am
Re: Nouvelle acquisition d’Alucard
Et une petite modification !
Et pour mon téléphone un support collé : Question bête, ou on trouve ça (merci) :
L'ancien arrière était fatigué !
Maintenant beaucoup plus beau !
Et pour mon téléphone un support collé : Question bête, ou on trouve ça (merci) :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Roule en 9-3, 2.0t, 150cv, de temps en temps.
Roule en VE, le reste du temps.
Roule en VE, le reste du temps.
- homerisback
- Messages : 4392
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: Nouvelle acquisition d’Alucard
En cotisant au club
En plus d'avoir accès au wiki et à toutes les docs techniques, aux bons plans, tu reçois une plaquette d'autocollants avec ta carte de membre.
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
- Alucard-16
- Messages : 73
- Inscription : dim. juil. 23, 2023 8:46 am
Re: Nouvelle acquisition d’Alucard
OK, merci.homerisback a écrit : ↑mar. sept. 12, 2023 11:00 amEn cotisant au club
En plus d'avoir accès au wiki et à toutes les docs techniques, aux bons plans, tu reçois une plaquette d'autocollants avec ta carte de membre.
Sinon j'avance un peu : Les durites de frein AR "poreuses" (franchement y'a pire !!!!) Le parechaleur qui tient avec des colsons
Changement des tuyaux de vide par des silicone (bleu ça fait tuning... ) :
Régulateur d'essence et EV+dump valve. Il me reste la durite entre le papillon et l'anti retour du reniflard, j'attends que le moteur soit froid : je l'ai roulé jusqu'au boulot aujourd'hui.
Et quand j'aurais le temps, changement du galet détour et courroies accessoires ! J'attends la dump valve maptun, car celle d'origine est bizarre :
- Quand je tire le vide à la commande, il ne reste pas (fuite qui s'entend côté pression turbo).
- quand je souffle côté pression turbo, de l'air passe côté échappement comme si elle était ouverte.
- le joint viton côté entrée turbo de la dumpvalve (donc le tuyau en alu), n'est pas trop serrer.
Cette modification est possible sans que le voyant s'allume ?
C'est ma 1ère turbo, alors je ne sais pas si c'est normal et les modifications de fiabilisation possible ?
Merci pour les futures réponses !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Roule en 9-3, 2.0t, 150cv, de temps en temps.
Roule en VE, le reste du temps.
Roule en VE, le reste du temps.
- homerisback
- Messages : 4392
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: Nouvelle acquisition d’Alucard
Oui elle l'est, je l'ai fait sur mon Cab depuis 80.000 km sans souci ; en revanche, je n'y ai vu aucun bénéfice dans le comportement de la voiture.Alucard-16 a écrit : ↑mar. sept. 19, 2023 5:34 pmCette modification est possible sans que le voyant s'allume ?
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
- Alucard-16
- Messages : 73
- Inscription : dim. juil. 23, 2023 8:46 am
Re: Nouvelle acquisition d’Alucard
Ok, merci.homerisback a écrit : ↑mar. sept. 19, 2023 10:09 pmOui elle l'est, je l'ai fait sur mon Cab depuis 80.000 km sans souci ; en revanche, je n'y ai vu aucun bénéfice dans le comportement de la voiture.Alucard-16 a écrit : ↑mar. sept. 19, 2023 5:34 pmCette modification est possible sans que le voyant s'allume ?
C'est surtout pour éviter le remplacement de la vanne de commande (doute sur son fonctionnement), car une fois tout remplacé, si ça continue, je shunt l'electrovanne.
Roule en 9-3, 2.0t, 150cv, de temps en temps.
Roule en VE, le reste du temps.
Roule en VE, le reste du temps.
- Alucard-16
- Messages : 73
- Inscription : dim. juil. 23, 2023 8:46 am
Re: Nouvelle acquisition d’Alucard
C'est beau !
- membrane percée... Confirmé par le litre d'huile côté dépression.
Changement du galet, la courroie est OK. Changement des durites caoutchouc du kit reniflard (neuf) par des silicones, et relocalisation du clapet. L'un des feux de recul était HS (ampoule), l'autre éclairait très faiblement. Un poil de corrosion... Un coup de dremel avec l'outil qui gratte, graisse cuivrée, et c'est repartie ! Prêt pour le CT !
C'est moins beau
Après autopsie :- membrane percée... Confirmé par le litre d'huile côté dépression.
Changement du galet, la courroie est OK. Changement des durites caoutchouc du kit reniflard (neuf) par des silicones, et relocalisation du clapet. L'un des feux de recul était HS (ampoule), l'autre éclairait très faiblement. Un poil de corrosion... Un coup de dremel avec l'outil qui gratte, graisse cuivrée, et c'est repartie ! Prêt pour le CT !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Roule en 9-3, 2.0t, 150cv, de temps en temps.
Roule en VE, le reste du temps.
Roule en VE, le reste du temps.
- TRAMBER
- Messages : 587
- Inscription : mar. mai 29, 2007 2:00 am
- Localisation : Charente
Re: Nouvelle acquisition d’Alucard
hello, Damien
j étais sur quelle serai entre de bonnes mains et que de nombreux kms lui reste a faire
milou elle doit avoir autour des 229 mkms
j étais sur quelle serai entre de bonnes mains et que de nombreux kms lui reste a faire
milou elle doit avoir autour des 229 mkms
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!
- Alucard-16
- Messages : 73
- Inscription : dim. juil. 23, 2023 8:46 am
Re: Nouvelle acquisition d’Alucard
Oui, même si je ne vais pas rouler gros avec, ayant ma petite Kia pour le "quotidien et plus" .
Elle est passé au CT aujourd'hui, reçu ! Le contrôleur m'a dit ne pas en voir souvent, surtout de cette couleur.
Au poil !
Le réglage des feux au mètre ruban sur un mur est plutôt pas mal Passage au banc de freinage car flexibles changés.
Pollution, nikel. Je lui ai mis de l'E85 à 30%, il parait que ça aide, plus l'additif carburant que j'utilise depuis des années sur essence et diesel (ça aide pas mal).
Sinon je me suis mis sur la vidange de la boîte vu le bruit de transmission que ça fait !
Déjà localisation du remplissage. Outillage bien pratique
Puis huile synthétique de pont, je l'utilise sur le cadillac, avec l'additif huile (moteur ou pont) qui fait des miracles (quand c'est pas trop tard). C'est la fête aux paillettes dans la vieille huile Le bouchon de vidange est bien aussi !!! Bon ça a fait du bien, bruit normal pour 230 300km, et surtout levier beaucoup moins accrocheur.
Il semble que les boîtes saab ne soient pas le top niveau fiabilité, une vidange régulière sera à prévoir.
Sinon j'ai reçu l'écran de la clim, va falloir que je gratte ça
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Roule en 9-3, 2.0t, 150cv, de temps en temps.
Roule en VE, le reste du temps.
Roule en VE, le reste du temps.
- Alucard-16
- Messages : 73
- Inscription : dim. juil. 23, 2023 8:46 am
Re: Nouvelle acquisition d’Alucard
Salut !
Une petite question, le turbo doit souffler à combien ? C'est le 2.0 150 B205e.
J'avais l'impression que le turbo faisait un peu ce qu'il voulait, j'ai posé un indicateur de turbo.
Pleine bourre, j'ai 0.7bar Normal, ou turbo fatigué ?
Et au ralentie normal d'avoir de la dépression, puis quand la clim s'enclenche 0, pour revenir en dépression ? Comme si je donnais un coup d'accélération.
Merci pour les réponses.
Une petite question, le turbo doit souffler à combien ? C'est le 2.0 150 B205e.
J'avais l'impression que le turbo faisait un peu ce qu'il voulait, j'ai posé un indicateur de turbo.
Pleine bourre, j'ai 0.7bar Normal, ou turbo fatigué ?
Et au ralentie normal d'avoir de la dépression, puis quand la clim s'enclenche 0, pour revenir en dépression ? Comme si je donnais un coup d'accélération.
Merci pour les réponses.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Roule en 9-3, 2.0t, 150cv, de temps en temps.
Roule en VE, le reste du temps.
Roule en VE, le reste du temps.
- homerisback
- Messages : 4392
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: Nouvelle acquisition d’Alucard
Il me semble que c'est la bonne valeur pour un B205E, en tous cas c'est ce que j'aurais répondu à priori à ta première question, de mémoire.Alucard-16 a écrit : ↑mar. oct. 24, 2023 8:05 pmUne petite question, le turbo doit souffler à combien ? C'est le 2.0 150 B205e.
Pleine bourre, j'ai 0.7bar
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
- Alucard-16
- Messages : 73
- Inscription : dim. juil. 23, 2023 8:46 am
Re: Nouvelle acquisition d’Alucard
Salut, merci.homerisback a écrit : ↑jeu. oct. 26, 2023 6:05 pmIl me semble que c'est la bonne valeur pour un B205E, en tous cas c'est ce que j'aurais répondu à priori à ta première question, de mémoire.Alucard-16 a écrit : ↑mar. oct. 24, 2023 8:05 pmUne petite question, le turbo doit souffler à combien ? C'est le 2.0 150 B205e.
Pleine bourre, j'ai 0.7bar
Oui, il souffle entre 0.7 et 0.8bars après avoir rouler 230km hier, et d'après les données trouvées, c'est 6PSI (0.45bar). Alors la différence viens peut être du capteur, il faudrait que je le test.
Roule en 9-3, 2.0t, 150cv, de temps en temps.
Roule en VE, le reste du temps.
Roule en VE, le reste du temps.
- AlexD
- Messages : 1254
- Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
- Localisation : salon de provence
Re: Nouvelle acquisition d’Alucard
voici les infos données par le WIS
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
- Alucard-16
- Messages : 73
- Inscription : dim. juil. 23, 2023 8:46 am
Re: Nouvelle acquisition d’Alucard
Nikel, merci !
Ça correspond. Donc turbo comme neuf
Ça correspond. Donc turbo comme neuf
Roule en 9-3, 2.0t, 150cv, de temps en temps.
Roule en VE, le reste du temps.
Roule en VE, le reste du temps.
- Alucard-16
- Messages : 73
- Inscription : dim. juil. 23, 2023 8:46 am
Re: Nouvelle acquisition d’Alucard
Coucou !
Au tour de l'antenne !
Démontage : Du Nutella
Remontage du limiteur de couple : C'est mieux !
Nettoyage : Graissage à la graisse industrielle de marque allemande : J'ai un élément qui est tordu, mais le bruit n'a plus rien à voir !!! J'ai reçu les AB avant, plus qu'à les monter.
Les miroirs sont HS...
Au tour de l'antenne !
Démontage : Du Nutella
Remontage du limiteur de couple : C'est mieux !
Nettoyage : Graissage à la graisse industrielle de marque allemande : J'ai un élément qui est tordu, mais le bruit n'a plus rien à voir !!! J'ai reçu les AB avant, plus qu'à les monter.
Les miroirs sont HS...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Roule en 9-3, 2.0t, 150cv, de temps en temps.
Roule en VE, le reste du temps.
Roule en VE, le reste du temps.
-
- Messages : 657
- Inscription : lun. sept. 13, 2004 2:00 am
- Localisation : Le Bouscat
Re: Nouvelle acquisition d’Alucard
Elle est tombée dans de bonnes mains
- Alucard-16
- Messages : 73
- Inscription : dim. juil. 23, 2023 8:46 am
Re: Nouvelle acquisition d’Alucard
Quel est indice de charge et poids d'origine ?
205 50w R16
W en indice vitesse ?
Actuellement, c'est des 215 55 16 93 W. Je compte passer en 17".
Mais les dimensions compatibles avec les dimensions d'origine sont bizarres... Et celles avec la monte actuelle : Un peu perdu !
Quelle est donc la monte homologué en 17"???
Merci.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Roule en 9-3, 2.0t, 150cv, de temps en temps.
Roule en VE, le reste du temps.
Roule en VE, le reste du temps.
- homerisback
- Messages : 4392
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: Nouvelle acquisition d’Alucard
C'est 215/45R17
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
- Alucard-16
- Messages : 73
- Inscription : dim. juil. 23, 2023 8:46 am
Re: Nouvelle acquisition d’Alucard
Nikel, merci.
Roule en 9-3, 2.0t, 150cv, de temps en temps.
Roule en VE, le reste du temps.
Roule en VE, le reste du temps.