Nouvelle acquisition d’Alucard

Avatar de l’utilisateur
Alucard-16
Messages : 70
Inscription : dim. juil. 23, 2023 8:46 am

Re: Nouvelle acquisition d’Alucard

Message par Alucard-16 » sam. avr. 06, 2024 7:27 am

AlexD a écrit : sam. avr. 06, 2024 6:36 am Si tu n'as pas changé les joints par des neufs fortes chances que ça revienne, les miens semblaient propres mais au final plus du tout étanches....
ok merci.
J'ai refait le joint au mastic, on verra bien.

Mais je ne comprends pas, le pro qui a refait l'aile aurait du changer le joint au lieu de faire de la bidouille. Et vu que ça ne se voyait pas les tôles pas remises correctement... Donc joint, pas en appui, donc fuite...

Je vais tenté le jet d'eau aujourd'hui pour tester ! Sinon sur skandix, le joint est à 17€, je verrai si je commande ou non.
Roule en 9-3, 2.0t, 150cv, de temps en temps.
Roule en VE, le reste du temps.

Avatar de l’utilisateur
AlexD
Messages : 1236
Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
Localisation : salon de provence

Re: Nouvelle acquisition d’Alucard

Message par AlexD » sam. avr. 06, 2024 6:54 pm

c'est ce que j'ai fait car bien évidemment le test mastic a été fait et resultat négatif.... depuis les nouveaux joints plus 1 fuite!!
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175

"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!

Avatar de l’utilisateur
Alucard-16
Messages : 70
Inscription : dim. juil. 23, 2023 8:46 am

Re: Nouvelle acquisition d’Alucard

Message par Alucard-16 » sam. avr. 06, 2024 7:19 pm

AlexD a écrit : sam. avr. 06, 2024 6:54 pm c'est ce que j'ai fait car bien évidemment le test mastic a été fait et resultat négatif.... depuis les nouveaux joints plus 1 fuite!!
Alors tu as 100% raison.
Test du jet d'eau : ça rentre encore...
Bon, j'ai commandé des joints (2).

Par contre, j'ai tout redémonté (et bien galèré car le mastique est costaud !), j'ai presque 5mm entre la caisse et le feux, sur le haut du feux. Il faut que je retravail la tôle pour la ressortir de minimum 3/4 mm à des endroits...
Roule en 9-3, 2.0t, 150cv, de temps en temps.
Roule en VE, le reste du temps.

Avatar de l’utilisateur
Alucard-16
Messages : 70
Inscription : dim. juil. 23, 2023 8:46 am

Re: Nouvelle acquisition d’Alucard

Message par Alucard-16 » sam. avr. 13, 2024 10:29 am

AlexD a écrit : sam. avr. 06, 2024 6:54 pm c'est ce que j'ai fait car bien évidemment le test mastic a été fait et resultat négatif.... depuis les nouveaux joints plus 1 fuite!!
Donc oui, joint neuf = plus de fuite.
J'ai même fait les 2 côtés pour repartir sur de bonnes bases.



Tant qu'à passer commande, j'ai aussi pris un filtre à essence skandix (avec les joint cuivre), et les 2 vis banjo (22€ celle côté sortie, ça pique!).
Donc c'est tout neuf de ce côté !
Le filtre bosch a été ouvert pour voir son état !
IMG_20240412_180318.jpg
La natte filtrante est pas mal remplie pour 49 000km... Les mêmes particules que j'ai trouvé dans le réservoir et sur la crépine.
IMG_20240412_180204.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Roule en 9-3, 2.0t, 150cv, de temps en temps.
Roule en VE, le reste du temps.

Avatar de l’utilisateur
Alucard-16
Messages : 70
Inscription : dim. juil. 23, 2023 8:46 am

Re: Nouvelle acquisition d’Alucard

Message par Alucard-16 » sam. avr. 27, 2024 7:14 pm

Lavage et balade.
Ça roule, mais la jauge à essence à une coup dans l'aile...
Plein fait = réserve et aiguille à zéro, dans les virages ça revient comme ça repart...
Après 360km = réservoir plein et 870km d'autonomie restante 🤣.
Les jantes sont toujours aussi bien, sauf que ça fuit sur les 3 autres maintenant 😁, bon 300gr en 2 semaines c'est gérable et les gommars tiennent vraiment le pavé.
Picsart_24-04-27_18-56-59-245.jpg
Picsart_24-04-27_19-01-26-680.jpg
Picsart_24-04-27_19-07-08-407.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Roule en 9-3, 2.0t, 150cv, de temps en temps.
Roule en VE, le reste du temps.

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »