Nouvelle acquisition d’Alucard

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4371
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: Nouvelle acquisition d’Alucard

Message par homerisback » lun. janv. 29, 2024 7:49 pm

Alucard-16 a écrit : lun. janv. 29, 2024 7:31 pmSinon je cherche une solution pour mettre le Bluetooth sur le post d'origine, il y a une solution ?
Réponse courte : oui

Réponse longue : oui avec les détails
:lol:
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Avatar de l’utilisateur
Alucard-16
Messages : 69
Inscription : dim. juil. 23, 2023 8:46 am

Re: Nouvelle acquisition d’Alucard

Message par Alucard-16 » sam. févr. 03, 2024 1:21 pm

homerisback a écrit : lun. janv. 29, 2024 7:49 pm
Alucard-16 a écrit : lun. janv. 29, 2024 7:31 pmSinon je cherche une solution pour mettre le Bluetooth sur le post d'origine, il y a une solution ?
Réponse courte : oui

Réponse longue : oui avec les détails
:lol:
Nikel merci !
Roule en 9-3, 2.0t, 150cv, de temps en temps.
Roule en VE, le reste du temps.

Avatar de l’utilisateur
Alucard-16
Messages : 69
Inscription : dim. juil. 23, 2023 8:46 am

Re: Nouvelle acquisition d’Alucard

Message par Alucard-16 » sam. févr. 03, 2024 1:38 pm

Bon, je continu tranquillement à faire de l'entretien.
Une belle clim toute neuve mérite un entretien digne de ce nom, donc changement du filtre et désinfection du circuit.

Et hop, démontage !
IMG_20240202_175112.jpg
Beurk le filtre est pas trop en grande forme ! Mais il a fait son job, c'est à dire filtrer.
IMG_20240202_175139.jpg
Et donc nettoyage et traitement de la rouille, voir le sujet suivant pour la surprise à l'arrière 🤣
viewtopic.php?t=3207#p653652

Nettoyage et peinture des éléments plastique.
Pare pluie
IMG_20240203_123531.jpg
Auvent
IMG_20240203_124622.jpg
Remise en place du filtre tout neuf :
IMG_20240203_125751.jpg
Même si c'est caché par le auvent, la peinture fait bien.
IMG_20240203_130421.jpg
Je fini cet après-midi, mise en place du auvent, et peinture + mastic de l'aile.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Roule en 9-3, 2.0t, 150cv, de temps en temps.
Roule en VE, le reste du temps.

Avatar de l’utilisateur
AlexD
Messages : 1232
Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
Localisation : salon de provence

Re: Nouvelle acquisition d’Alucard

Message par AlexD » sam. févr. 03, 2024 4:29 pm

Salut Beau travail!! a y être tu aurais pu démonter le ventilateur pour nettoyer les ailettes et son logement ( nid de saletés qui rentre dans l'habitacle malgré le filtre)
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175

"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!

Avatar de l’utilisateur
Alucard-16
Messages : 69
Inscription : dim. juil. 23, 2023 8:46 am

Re: Nouvelle acquisition d’Alucard

Message par Alucard-16 » sam. févr. 03, 2024 5:25 pm

AlexD a écrit : sam. févr. 03, 2024 4:29 pm Salut Beau travail!! a y être tu aurais pu démonter le ventilateur pour nettoyer les ailettes et son logement ( nid de saletés qui rentre dans l'habitacle malgré le filtre)
J'ai pas vu de saleté dans le ventilateur, pourtant j'ai passé la main dedans.
Roule en 9-3, 2.0t, 150cv, de temps en temps.
Roule en VE, le reste du temps.

Avatar de l’utilisateur
Alucard-16
Messages : 69
Inscription : dim. juil. 23, 2023 8:46 am

Re: Nouvelle acquisition d’Alucard

Message par Alucard-16 » sam. févr. 03, 2024 5:34 pm

Suite et fin pour le filtre !
Auvent remonté après peinture.
IMG_20240203_153935.jpg
Picsart_24-02-03_17-30-26-923.jpg
Les bras d'essuie-glaces sont différent.
L'un est noté LD, l'autre LP.
Driver et Passager.

Et j'ai fini la protection de l'aile, la finition sera pour plus tard.
IMG_20240203_164425.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Roule en 9-3, 2.0t, 150cv, de temps en temps.
Roule en VE, le reste du temps.

Avatar de l’utilisateur
Alucard-16
Messages : 69
Inscription : dim. juil. 23, 2023 8:46 am

Re: Nouvelle acquisition d’Alucard

Message par Alucard-16 » dim. févr. 11, 2024 5:05 pm

Suite et fin de l'épisode carrosserie, j'ai délimité la zone de travail :D
IMG_20240210_160321.jpg
Mise en voile du reste et vernis.
Ça se voit, je ne suis pas carrossier peintre...
IMG_20240210_162359.jpg
IMG_20240210_160324.jpg
J'ai refait au niveau de la baquette de ceinture :
IMG_20240206_172820.jpg
IMG_20240211_165416.jpg
Un coup de peinture sur le frottis du pare choc arrière.
IMG_20240211_165449.jpg
Je garde le dessin, finalement ça lui donne un petit truc en plus.
IMG_20240211_165508.jpg
Et j'ai acheté un rétro intérieur + quelques pièces (vis, caches) :
IMG_20240210_162952.jpg
Voilà qui fini bien les bras d'essuie-glaces.

L'ancien rétro :
IMG_20240210_163501.jpg
Le "nouveau" :
IMG_20240210_163452.jpg
Je vais modifié les supports antibrouillard arrière, pour faire des anti-anti-brouillard :lol:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Roule en 9-3, 2.0t, 150cv, de temps en temps.
Roule en VE, le reste du temps.

Avatar de l’utilisateur
Alucard-16
Messages : 69
Inscription : dim. juil. 23, 2023 8:46 am

Re: Nouvelle acquisition d’Alucard

Message par Alucard-16 » lun. févr. 26, 2024 2:11 pm

Bonjour à tous,
Bon, c'est la m..de...
Je suis en vacances, donc je veux prendre la saab :
Pas de démarrage, le démarreur tourne mais ça prends pas....
Pas de bruit de pompe... Pas de pression dans la rampe d'injection :
IMG_20240226_135433.jpg
Bien sûr, dans le terrain bien boueux dû aux dernières pluies et réservoir plein -20km donc 60litres minimum...

Vous confirmez que le réservoir doit être tomber pour avoir accès à la pompe ? Merci.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Roule en 9-3, 2.0t, 150cv, de temps en temps.
Roule en VE, le reste du temps.

900 turbo 16
Messages : 4393
Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
Localisation : Limoges

Re: Nouvelle acquisition d’Alucard

Message par 900 turbo 16 » lun. févr. 26, 2024 6:15 pm

Alucard-16 a écrit : lun. févr. 26, 2024 2:11 pm Vous confirmez que le réservoir doit être tomber pour avoir accès à la pompe ? Merci.
Il vient de m'arriver la même, réservoir plein aussi.

Pour le changement si tu suis le WIS et les puristes/intégristes oui, il faut tomber le réservoir.
Si tu fais comme les pragmatiques, dremel et/ou grignoteuse électrique (la tôle est épaisse) et/ou meuleuse pour découper le tôle au dessus de l'emplacement. Ca se fait bien, et c'est efficace. ;) .
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!

Avatar de l’utilisateur
Alucard-16
Messages : 69
Inscription : dim. juil. 23, 2023 8:46 am

Re: Nouvelle acquisition d’Alucard

Message par Alucard-16 » lun. févr. 26, 2024 6:43 pm

Je ne suis pas un grand fan du découpage de tôle...
Donc je vais démonter :cry:

Par contre, ce coup-ci elle va avoir une pompe maptun "performance" !
Screenshot_20240226_164141.jpg
Car elle a été déjà remplacée en juillet 2017 et elle a seulement 48 000km... Ce n'est pas beaucoup !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Roule en 9-3, 2.0t, 150cv, de temps en temps.
Roule en VE, le reste du temps.

Avatar de l’utilisateur
Alucard-16
Messages : 69
Inscription : dim. juil. 23, 2023 8:46 am

Re: Nouvelle acquisition d’Alucard

Message par Alucard-16 » ven. mars 01, 2024 9:45 pm

Bonjour.
Alors la pompe est bien bloquée, tester en direct.
Après vidange du réservoir.
Picsart_24-03-01_21-32-54-220.jpg
le réservoir a fini par tombé au sol (vide c'est facile).
Les vis des sangles nikel, pas grippées.
Un des anti-retour a cassé... Super.
Quelqu'un a déjà changé ça :
1007925.jpg
une astuce pour bien les mettre ?

Par contre, un des tuyaux a été pincé/plié lorsque le réservoir été au sol, est-ce grave ?
C'est des tuyaux en plastique.

Merci.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Roule en 9-3, 2.0t, 150cv, de temps en temps.
Roule en VE, le reste du temps.

jules
Messages : 133
Inscription : dim. avr. 03, 2011 2:00 am

Re: Nouvelle acquisition d’Alucard

Message par jules » sam. mars 02, 2024 10:21 am

Bonjour
Avec un décapeur thermique
Avant de tomber le réservoir il est préférable de libérer le filtre à essence et dévisser les conduits de carburant
Cordialement
Jules

Avatar de l’utilisateur
Alucard-16
Messages : 69
Inscription : dim. juil. 23, 2023 8:46 am

Re: Nouvelle acquisition d’Alucard

Message par Alucard-16 » dim. mars 03, 2024 12:40 pm

Merci !
Roule en 9-3, 2.0t, 150cv, de temps en temps.
Roule en VE, le reste du temps.

Avatar de l’utilisateur
Alucard-16
Messages : 69
Inscription : dim. juil. 23, 2023 8:46 am

Re: Nouvelle acquisition d’Alucard

Message par Alucard-16 » mer. mars 13, 2024 5:38 pm

Bon fin de la reparation !
Donc nouvelle pompe acheté, un fois arrivé les connecteurs ne correspondent pas...
IMG_20240301_232944_edit_36819768048546.jpg
Donc achat du kit d'adaptation :D que j'avais oublié dans la 1ère commande...
IMG_20240307_170815.jpg
Modification de la crépine, avec un joint plus fin, 38x1.5 si je me souviens.
IMG_20240306_214437.jpg
Faut aussi décalotter dans le fond, les aillettes de maintien.
IMG_20240306_214442.jpg
Installée, elle ne bouge plus !
IMG_20240306_214530.jpg
Montage du clapet neuf, impossible de mettre au décapeur...
Donc système D !
IMG_20240313_145013.jpg
Remontage, et remise en place du carburant.
IMG_20240313_160132.jpg
Changement du joint de la dérivation turbo.
IMG_20240313_164539.jpg
IMG_20240313_164542.jpg
Elle démarre, et ça marche nikel.
Juste le message entretien recommandé sur le SID, mais pas de code erreur... Je ne sais pas ce que c'est !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Roule en 9-3, 2.0t, 150cv, de temps en temps.
Roule en VE, le reste du temps.

Avatar de l’utilisateur
ed'stromsaab
Messages : 690
Inscription : ven. mars 20, 2015 1:00 am
Localisation : 44

Re: Nouvelle acquisition d’Alucard

Message par ed'stromsaab » ven. mars 15, 2024 4:18 pm

Cool l'adaptation de la pompe dans la crépine.

Si c'est bien l'entretien recommandé qui t'interpelle il signale simplement le moment de faire un entretien, une vidange selon lui.
Le marchand de Saable ne fait pas fortune dans le diesert..

Avatar de l’utilisateur
Alucard-16
Messages : 69
Inscription : dim. juil. 23, 2023 8:46 am

Re: Nouvelle acquisition d’Alucard

Message par Alucard-16 » ven. mars 15, 2024 9:42 pm

Je ne savais pas qu'il y avait un compteur de vidange.
Je lui avais fait la vidange + filtres en août, mais sans reset ;) m
J'utilise une application pour le rappel des entretiens.

Mais merci, je viens de reset le compteur.
15 000 ou 10 000 et 1 an ?
Roule en 9-3, 2.0t, 150cv, de temps en temps.
Roule en VE, le reste du temps.

Avatar de l’utilisateur
Alucard-16
Messages : 69
Inscription : dim. juil. 23, 2023 8:46 am

Re: Nouvelle acquisition d’Alucard

Message par Alucard-16 » dim. mars 17, 2024 4:21 pm

Préparation pour entretenir une maison en bord de mer :
Picsart_24-03-17_15-06-34-080.jpg
Chargement du coffre, avec l'outillage :
Picsart_24-03-17_15-17-55-370.jpg
Arrivé sur place, chargement pour un tour en déchetterie.
Picsart_24-03-17_15-19-19-916.jpg
Retour le soir 450km, RAS. Elle roule, c'est le plus important, pas de voyant, pas de panne ! Mais un peu mou au roulage (accélération)... La remorque peut-être ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Roule en 9-3, 2.0t, 150cv, de temps en temps.
Roule en VE, le reste du temps.

Avatar de l’utilisateur
Alucard-16
Messages : 69
Inscription : dim. juil. 23, 2023 8:46 am

Re: Nouvelle acquisition d’Alucard

Message par Alucard-16 » sam. mars 30, 2024 3:08 pm

Petite modification "feux de jour" dit DRL.
Mise en place dans les AB avant d'ampoule Hid :
https://www.cnjy-led.fr/ba15s-p21w-t20- ... jour-.html
kit-xenon-hid-p21w-ba15s-standard-20w-ultra-slim-cnjy-feux-de-jour-.jpg
Il y a un réflecteur et un emplacement non percé, donc suffit de percer, et d'enfiler l'ampoule (en modifiant un peu) et en collant à la bostik polymere :
71sTh02d10L._AC_SL1500_.jpg
Modification électrique, alimentation via le fusible des moteurs d'essuie-glace des feux (plus après contact), relai inverseur actif lors de l'allumage des feux de croisement via son fusible (donc DRL actif si feux de position ou appel de phare).
Adaptation simple avec ceci :
41TtemcJvNL._AC_UF1000,1000_QL80_.jpg
Résultat concluant :
Picsart_24-03-30_14-45-01-363.jpg
Picsart_24-03-30_14-41-48-500.jpg
Petit plus, en feux de route de nuit, ils s'allument, et leur éclairage permet de bien éclairer les fossés !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Roule en 9-3, 2.0t, 150cv, de temps en temps.
Roule en VE, le reste du temps.

Avatar de l’utilisateur
Alucard-16
Messages : 69
Inscription : dim. juil. 23, 2023 8:46 am

Re: Nouvelle acquisition d’Alucard

Message par Alucard-16 » ven. avr. 05, 2024 9:55 pm

Après les grosses pluies de la semaine dernière, et une position différente de la voiture, une nouvelle entrée d'eau dans le coffre !!!

Ce coup ci, c'est de l'autre côté (conducteur), c'est le feux arrière...
IMG_20240404_190116.jpg

De belles surprises...
Bidouilles avec du joint de fenêtre et silicone ?
IMG_20240405_172201.jpg
Nettoyage du silicone.
IMG_20240405_172143.jpg
IMG_20240405_174328.jpg
découverte de tôles tordues, pas mal de mastic carrosserie, joint de carrosserie cassé (donc pas étanche), ça sent la réparation à l'arrache :
IMG_20240405_174322.jpg
Tôle remise un peu mieux.
Picsart_24-04-05_21-57-35-516.jpg
Peinture et vernis :
IMG_20240405_175919.jpg
Mastic colle, remise en place du joint d'origine.
IMG_20240405_180849_1.jpg
Remontage, et maintenant je croise les doigts pour ne plus avoir d'entrée d'eau !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Roule en 9-3, 2.0t, 150cv, de temps en temps.
Roule en VE, le reste du temps.

Avatar de l’utilisateur
AlexD
Messages : 1232
Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
Localisation : salon de provence

Re: Nouvelle acquisition d’Alucard

Message par AlexD » sam. avr. 06, 2024 6:36 am

Si tu n'as pas changé les joints par des neufs fortes chances que ça revienne, les miens semblaient propres mais au final plus du tout étanches....
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175

"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »