présentation

Répondre
grungni
Messages : 9
Inscription : mar. juil. 25, 2023 7:04 pm

présentation

Message par grungni » lun. août 28, 2023 9:57 am

Bonjour à tous.

Je viens d'acquérir la saab 9.3 cabriolet vector de mon défunt papa. J'en suis très content personnellement.
C'est une boite automatique, full options de son année 2006, elle est noire métallisée avec l'intérieur gris en cuir et qui a 48.100 km au compteur sans jamais avoir eu d'accroc avec, mais j'ai juste un bémol,
je n'ai pas d'entrée usb pour écouter de la musique via clé. J'ai acheté un convertisseur à brancher sur l'un des allume-cigare mais j'ai des grésillements quand je branche ce système et passer par la prise jack via mon smartphone avec la 4G, ça explose mon forfait téléphone.
D'où ma question, existe-t-il un adaptateur usb que l'on pourrait venir intercaler derrière l'autoradio d'origine sans passer par la case tout remplacer?

Merci à tous pour vos réponses et vos conseils.

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4370
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: présentation

Message par homerisback » lun. août 28, 2023 11:30 am

Bonjour et bienvenue,
ça c'est un kilométrage collector :love:
Il n'existe pas (à ma connaissance) de système à brancher derrière l'autoradio. Donc c'est soit un convertisseur USB -> Jack (si ça existe) soit un changement de forfait 4G, soit un changement d'autoradio.
Le changement d'autoradio n'est facilement faisable que sur les modèles 2006 et suivants qui ont bénéficié du restylage intérieur. Les systèmes précédents utilisaient un système de fibre optique dont il est plutôt fastidieux de se débarrasser pour installer un autoradio plus moderne.
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

grungni
Messages : 9
Inscription : mar. juil. 25, 2023 7:04 pm

Re: présentation

Message par grungni » lun. août 28, 2023 12:07 pm

Bonjour et merci pour cette réponse rapide.
J'aurai mal au cœur de changer l'autoradio mais bon voilà,il n'y pas trop le choix comme je vois.je récupérerai l'autoradio d'origine au cas où...si tu veux,je peux t'envoyer une photo du compteur kilométrique.
tout est encore d'origine hormis les pièces d'usures( disques, plaquettes,...)mais c'est un charme de rouler avec.
J'ai été très content de mon ancienne Volvo et maintenant de Saab.Je me résigne à changer l'autoradio.

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4370
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: présentation

Message par homerisback » lun. août 28, 2023 1:34 pm

C'est ici qu'il faut déposer des photos, qu'on puisse l'admirer ! ;)
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

grungni
Messages : 9
Inscription : mar. juil. 25, 2023 7:04 pm

Re: présentation

Message par grungni » mer. août 30, 2023 11:39 am

et bien voilà, après diverses recherches pour un adaptateur usb pour ma saab,impossible de trouver donc c'est avec regret que je dois changer la console centrale de l'autoradio.
Je vais stocker chez moi pour éventuellement une vente,qui sait...

Bien à vous.

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »