Mon nouvel utilitaire, 9-5 SportKombi Aéro 250 BVM
Publié : dim. août 06, 2023 9:11 am
Bonjour à tous,
Nouvel utilisateur de Saab, j’en voulais une depuis longtemps, puis a force de chercher, j’ai fini par avoir un coup de cœur pour ce modèle importé d’Espagne il y a deux semaines.
C’est un véhicule à destination professionnelle, qui va me servir pour apporter pare-chocs, jantes, sièges… chez mes partenaires, et à effectuer les petites missions du quotidien, banque, Poste, colis, etc…
J’hésitais évidemment avec un V70 ou une 850, mais le rapport prix/prestations de celle-ci était clairement imbattable.
Un peu de boulot cependant : une deuxième main qui, faute de moyens par son propriétaire récemment retraité, n’a pas fait les grosses opérations pour arriver aux vingt ans sereinement.
Supports moteur HS, pneus de marque random, amortisseurs fatigués, joint de cache culbu, pompe à eau et courroies bien secouées, bref, il va y avoir du boulot sur le plan mécanique.
Coté équipement, bah c’est une Aéro Espagnole, donc il n’y a rien, ou presque.
Pas de xénons, pas de sièges cuir, pas de sièges ventilés ni chauffants, pas de Cruise control, pas de détecteur de pluie, pas de radars de recul, et encore moins de GPS, MAIS un toit ouvrant, condition d’achat obligatoire pour moi, et la petite sono qui va bien.
Du coup, je viens d’acheter un intérieur complet ventilé et chauffant, 4 jantes 17 à cinq branches du modèle 2003 pour m’en servir en set de roues d’été (ça me laissera du temps pour m’acheter de vrais pneus) une commande de régulateur de vitesse, des phares xénon, et le reste viendra on time.
Pour la partie esthétique, je l’update en modèle 2003 avec son pare-chocs avant plus moderne que je viens d’acheter avec l’aileron Aéro, je fais repeindre les deux pare-chocs et un bas de porte super vilain.
Je m’occupe du débosselage sans peinture, je lui fais un dépoli-lustré de compète pour des reflets miroir et pose un PPF sur le pare-chocs avant et le quart du capot exposé aux impacts.
Une petite carto E85 lui fera du bien, mais le gros update sera sans doute un différentiel à glissement limité, car vraiment elle en a bien besoin pour profiter du couple et panache de ce bloc que je trouve exceptionnel, ça contraste pas mal avec ce châssis en carton.
Voilà, c’est à peu près tout ! À bientôt.
Nouvel utilisateur de Saab, j’en voulais une depuis longtemps, puis a force de chercher, j’ai fini par avoir un coup de cœur pour ce modèle importé d’Espagne il y a deux semaines.
C’est un véhicule à destination professionnelle, qui va me servir pour apporter pare-chocs, jantes, sièges… chez mes partenaires, et à effectuer les petites missions du quotidien, banque, Poste, colis, etc…
J’hésitais évidemment avec un V70 ou une 850, mais le rapport prix/prestations de celle-ci était clairement imbattable.
Un peu de boulot cependant : une deuxième main qui, faute de moyens par son propriétaire récemment retraité, n’a pas fait les grosses opérations pour arriver aux vingt ans sereinement.
Supports moteur HS, pneus de marque random, amortisseurs fatigués, joint de cache culbu, pompe à eau et courroies bien secouées, bref, il va y avoir du boulot sur le plan mécanique.
Coté équipement, bah c’est une Aéro Espagnole, donc il n’y a rien, ou presque.
Pas de xénons, pas de sièges cuir, pas de sièges ventilés ni chauffants, pas de Cruise control, pas de détecteur de pluie, pas de radars de recul, et encore moins de GPS, MAIS un toit ouvrant, condition d’achat obligatoire pour moi, et la petite sono qui va bien.
Du coup, je viens d’acheter un intérieur complet ventilé et chauffant, 4 jantes 17 à cinq branches du modèle 2003 pour m’en servir en set de roues d’été (ça me laissera du temps pour m’acheter de vrais pneus) une commande de régulateur de vitesse, des phares xénon, et le reste viendra on time.
Pour la partie esthétique, je l’update en modèle 2003 avec son pare-chocs avant plus moderne que je viens d’acheter avec l’aileron Aéro, je fais repeindre les deux pare-chocs et un bas de porte super vilain.
Je m’occupe du débosselage sans peinture, je lui fais un dépoli-lustré de compète pour des reflets miroir et pose un PPF sur le pare-chocs avant et le quart du capot exposé aux impacts.
Une petite carto E85 lui fera du bien, mais le gros update sera sans doute un différentiel à glissement limité, car vraiment elle en a bien besoin pour profiter du couple et panache de ce bloc que je trouve exceptionnel, ça contraste pas mal avec ce châssis en carton.
Voilà, c’est à peu près tout ! À bientôt.