Page 1 sur 1

Achat 9.3 2000 B204E

Publié : lun. juil. 24, 2023 10:09 pm
par Alucard-16
Bonjour,
Moi c'est Damien.

Je suis en panne avec ma voiture du "week-end et vacances"... J'ai une voiture du quotidien mais compliqué de rouler loin avec !!! Alors je cherche une berline pas top cher qui sort de l'ordinaire (je n'aime pas les trucs que l'on voit à chaque coin de rue).
Voiture "transitoire" (enfin ça va dépendre) le temps de réparer ma grosse (ou la vendre) qui fait pot de fleur dans le jardin !

Quelques questions !
Quelles sont les points à vérifier sur une 93 de 2000 avec 200 000km ?
CT OK, P0113 et "problème de ventilation aléatoire" dixit le propriétaire, je n'en sais pas plus.
Le ventilateur d'habitacle est un problème récurent ?
Des problème de joint de culasse connus sur ces moteurs ?
Pour l'achat d'un attelage : facile à trouver d'occasion ?
Rouille ? Les passages de roue, c'est ça ? Ça se voit bien sans démontage ?
Conso ? À 110/130km/h = ~10litres/100 ?

Merci.

Re: Achat 9.3 2000 B204E

Publié : mer. juil. 26, 2023 3:04 pm
par saabeibeu
pour le ventilo oui c'est récurrent mais facile à changer

Re: Achat 9.3 2000 B204E

Publié : mer. juil. 26, 2023 9:02 pm
par Discostu
Salut,

Rien de rédhibitoire. Le P0113 est étonnant sur une atmo. Elle ne roule peut etre pas assez.
Pour la conso, il faaut bien compter un peu moins de 10 litres. les rapports sont plus courts que sur une turbo.
Attelage facile à trouver
Pas de problèmes de joint de culasse mais les vis de culasse peuvent se desserrer mais le B204E n'est pas réputé pour avoir ce genre de problème

Re: Achat 9.3 2000 B204E

Publié : mer. juil. 26, 2023 9:55 pm
par Alucard-16
Discostu a écrit : mer. juil. 26, 2023 9:02 pm Salut,

Rien de rédhibitoire. Le P0113 est étonnant sur une atmo. Elle ne roule peut etre pas assez.
Pour la conso, il faut bien compter un peu moins de 10 litres. les rapports sont plus courts que sur une turbo.
Attelage facile à trouver
Pas de problèmes de joint de culasse mais les vis de culasse peuvent se desserrer mais le B204E n'est pas réputé pour avoir ce genre de problème
Parfait merci !
Alors vu le VIN, c'est une turbo 150.
Picsart_23-07-26_21-24-29-341.jpg
Pour la conso, je suis habitué à plus, c'est plus pour avoir une idée. Pour l'attelage, j'ai vu sur "oscaraud" ~150€, en fixe, ça passe.

Juste si quelqu'un a le PTAC et PTRA sur une neuf trois turbo de 2000, ça m'intéresse.
Merci.