Mon corbillard
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Re: Mon corbillard
Hello, oui, petite balade en campagne mode manuel, pour faire marcher tous les rapports( 5km?) entre chaque remplissage en un peu de marche arrière pour compléter le tout.
La boite est plus douce et le moteur broute moins en mode gpl quand on est dans les 1800tr
La boite est plus douce et le moteur broute moins en mode gpl quand on est dans les 1800tr
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Re: Mon corbillard
Euh… faut faire la vidange moteur tournant
- homerisback
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Re: Mon corbillard
Non mais il est précisé (dans la doc) de faire tourner les roues avec le moteur (dans le vide ou en roulant) entre chaque vidange/rinçage, justement pour faire circuler l'huile partout.
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Re: Mon corbillard
Pardon, chaque vidange a été espacée d’une petite balade avec passage de tous les rapports et marche arrière
Le dernier Niveau a été fait boite chaude moteur tournant.
Le dernier Niveau a été fait boite chaude moteur tournant.
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Re: Mon corbillard
Tu as une photo de la couleur sur un sopalin? Je sais que la première fois que j’ai vidangé ma bva sur une 9-5, je pensais qu’on pouvait, à force de rincer, avoir une huile comme sortie du bidon et en fait non! j’y ai passé 20l d’huile et toujours une couleur rouge foncée. Tant que sur le sopalin, la couleur est rouge c’est bon.
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Re: Mon corbillard
Vu comme ça, ça n’a pas l’air moche
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Re: Mon corbillard
L’huile est encore brune, je pense qu’il te manque encore quelques litres, déconnectes les durites de la bva qui va au radiateur.
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Re: Mon corbillard
Oki merci, je verrais ça alors.
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Re: Mon corbillard
Voyage agréable et pas très fatiguant, vraiment agréablement surpris!
Mais avec l’apparition régulière du voyant moteur’ sinon, cela ne serait pas drôle !
J’ai pris la valise pour surveiller tout ça.
Je pense mettre un produit nettoyant cata à la première occasion
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Re: Mon corbillard
Sachant que cela le rehaussera de 1/2cm, donc frottera encore plus sur la mousse sous le capot
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- ed'stromsaab
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Re: Mon corbillard
Je ne suis pas sur de comprendre ce que tu veux faire en changeant de ''type'' d'anticouple néanmoins selon moi il ne faut pas le faire, il faut respecter la position d'origine, si ton soucis c'est la qualité douteuse du silentbloc poopartssweden, tu vire la partie caoutchouc et tu installes l'insert powerflex à la place et là c'est costaud et au bonnes cotes.
Le marchand de Saable ne fait pas fortune dans le diesert..
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Re: Mon corbillard
Celui « d’origine » est le noir, mais sur les sites Saab (esaab et R&D)je n’ai trouvé que le gris (qui me plait plus).
Le noir est dispo seulement sur autodoc, mais est plein de vide dans sa partie basse et le trou pour la vis du bas est bien trop grand, ce qui m’amène à douter de l’originalité de la pièce
Le noir est dispo seulement sur autodoc, mais est plein de vide dans sa partie basse et le trou pour la vis du bas est bien trop grand, ce qui m’amène à douter de l’originalité de la pièce
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Re: Mon corbillard
Le silent bloc anti couple d’origine est comme celui en gris, le caoutchouc se balade mais c’est normal et le oblong est fait exprès, plus de facilité à mettre la vis suivant la position de la boîte
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Re: Mon corbillard
Super, merci vikimou
Je m’occuperai de cela au retour.
Je m’occuperai de cela au retour.
- saabeibeu
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Re: Mon corbillard
pourquoi dis tu "le corbillard" tu as transporté des morts avec ?
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Re: Mon corbillard
Elle est noire, break, longue, vitres teintées
C’est aussi en rapport avec le premier message où je ne voyais pas le bout des pièces fatiguées ….
J’en trouve encore, mais là, elle me balade aussi
C’est aussi en rapport avec le premier message où je ne voyais pas le bout des pièces fatiguées ….
J’en trouve encore, mais là, elle me balade aussi
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Re: Mon corbillard
Hello everybody !
Bon silent bloc d anticouple remplacé, maïs cela n’a pas résolu le problème de bruit lors des accélérations
Les autres silents blocs m’avaient semblé bons, raté
Retour de vacances et 2800km avalés, j’avance sur les symptômes de disparition d’huile…
En mode auto, conso d’huile 0,4 litre aux 800km
En mode "manuel" conso d’huile 0,4 litre aux 2000km
Les différences pour le moteur mode auto, franchissement rare des 2000 tr/min
Et en mode manuel, les rapports étaient changés vers les 3000 tr/min
Conclusion, le bloc moteur est sous pression en bas régime
Reniflard, remplacé, je ne vois pas trop où chercher…
Papa reste bloqué sur les compressions (toujours pas prises)
Bon silent bloc d anticouple remplacé, maïs cela n’a pas résolu le problème de bruit lors des accélérations
Les autres silents blocs m’avaient semblé bons, raté
Retour de vacances et 2800km avalés, j’avance sur les symptômes de disparition d’huile…
En mode auto, conso d’huile 0,4 litre aux 800km
En mode "manuel" conso d’huile 0,4 litre aux 2000km
Les différences pour le moteur mode auto, franchissement rare des 2000 tr/min
Et en mode manuel, les rapports étaient changés vers les 3000 tr/min
Conclusion, le bloc moteur est sous pression en bas régime
Reniflard, remplacé, je ne vois pas trop où chercher…
Papa reste bloqué sur les compressions (toujours pas prises)
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Re: Mon corbillard
coucou a tous!
je vous souhaite, a vous et vos autos, pleins de réussites pour cette nouvelle année!
les travaux sur le problème cata: essais de nettoyage à l'essence, ça n'a rien donné, puis essai avec du décap four, rien de bien probant... puis, une idée m'est venue, vider le catalyseur numéro deux, sans succès, le voyant moteur revenant toujours
j'ai pris la décision d'en acheter un neuf... de la marque BM, vraiment déçu de la finition, avec pour principal grief, le diamètre extérieur des tuyaux: ceux de Saab environ 57 mm et ceux de BM 51 mm
enfin bon, le voyant reste éteint maintenant donc mission accomplie !
mais l'aiguille de turbo s'arrête toujours avant la zone rouge
avez vous une idée de quoi cela pourrait venir ?
j'ai pris mon courage à deux mains, j'ai fait les compressions, j'ai trouvé 10 bars dans chaque cylindre, rassuré
mais les démarrages sont toujours difficiles et le moteur est toujours gras...là non plus, je ne sais plus trop où chercher
une chose m'a surprise lors de l'absence du catalyseur, j'ai démarré le moteur au ralenti, le turbo tournait, et le temps d'arrêter le moteur et d'aller voir, le turbo ne tournait déjà plus, mais avec une huile froide
je vous souhaite, a vous et vos autos, pleins de réussites pour cette nouvelle année!
les travaux sur le problème cata: essais de nettoyage à l'essence, ça n'a rien donné, puis essai avec du décap four, rien de bien probant... puis, une idée m'est venue, vider le catalyseur numéro deux, sans succès, le voyant moteur revenant toujours
j'ai pris la décision d'en acheter un neuf... de la marque BM, vraiment déçu de la finition, avec pour principal grief, le diamètre extérieur des tuyaux: ceux de Saab environ 57 mm et ceux de BM 51 mm
enfin bon, le voyant reste éteint maintenant donc mission accomplie !
mais l'aiguille de turbo s'arrête toujours avant la zone rouge
avez vous une idée de quoi cela pourrait venir ?
j'ai pris mon courage à deux mains, j'ai fait les compressions, j'ai trouvé 10 bars dans chaque cylindre, rassuré
mais les démarrages sont toujours difficiles et le moteur est toujours gras...là non plus, je ne sais plus trop où chercher
une chose m'a surprise lors de l'absence du catalyseur, j'ai démarré le moteur au ralenti, le turbo tournait, et le temps d'arrêter le moteur et d'aller voir, le turbo ne tournait déjà plus, mais avec une huile froide
- homerisback
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Re: Mon corbillard
L'aiguille ne va jamais en zone rouge, sinon c'est qu'il y a danger imminent pour le turbo. Elle doit s'arrêter quasiment à la jonction entre l'orange et le rouge. Si elle ne dépasse pas le milieu de l'orange il peut y avoir plusieurs causes :
débitmètre défectueux, circuit de dépression pas étanche, circuit d'admission pas étanche, wastegate qui s'ouvre trop tôt ou tout le temps un peu ouverte.
Je ne vois rien d'anormal dans ce comportement, le turbo tourne "lentement" au ralenti, même si visuellement ça semble rapide... donc dès qu'on arrête de lui souffler sur les ailettes, il s'arrête aussi.
Ne pas oublier qu'on parle en centaines de milliers de tours/minute à pleine charge
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Re: Mon corbillard
Merci Homerisback! Donc le sigle de fsn38, n’est pas complètement correct
Ça me rassure, du coup, ce n’est pas comme le compte tour qui peut y aller, mais pas trop souvent lol.
j’arrête de chercher, si il n’y a pas de problème ici
Ça me rassure, du coup, ce n’est pas comme le compte tour qui peut y aller, mais pas trop souvent lol.
j’arrête de chercher, si il n’y a pas de problème ici