Mon corbillard

Dédé 35
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Message par Dédé 35 » mer. sept. 06, 2023 3:01 pm

Hello, oui, petite balade en campagne mode manuel, pour faire marcher tous les rapports( 5km?) entre chaque remplissage en un peu de marche arrière pour compléter le tout.
La boite est plus douce et le moteur broute moins en mode gpl quand on est dans les 1800tr

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Message par Dédé 35 » mer. sept. 06, 2023 3:03 pm

vikinou a écrit : mar. sept. 05, 2023 9:23 pm Tu as roulé entre les rinçages? Tu as passé les « rapports » ? Tu restes 5sec en P, idem en R, en N en D.
Tu peux sortir plus d’huile en déconnectant les durites entrée et sortie de bva, ça rajoute approximativement 0.5l en plus
Euh… faut faire la vidange moteur tournant😳😳

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homerisback
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Message par homerisback » mer. sept. 06, 2023 3:54 pm

Dédé 35 a écrit : mer. sept. 06, 2023 3:03 pmEuh… faut faire la vidange moteur tournant😳😳
Non mais il est précisé (dans la doc) de faire tourner les roues avec le moteur (dans le vide ou en roulant) entre chaque vidange/rinçage, justement pour faire circuler l'huile partout.
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
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Message par Dédé 35 » mer. sept. 06, 2023 6:04 pm

Pardon, chaque vidange a été espacée d’une petite balade avec passage de tous les rapports et marche arrière 😭😭🙏
Le dernier Niveau a été fait boite chaude moteur tournant.

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Message par vikinou » mer. sept. 06, 2023 9:51 pm

Tu as une photo de la couleur sur un sopalin? Je sais que la première fois que j’ai vidangé ma bva sur une 9-5, je pensais qu’on pouvait, à force de rincer, avoir une huile comme sortie du bidon et en fait non! j’y ai passé 20l d’huile et toujours une couleur rouge foncée. Tant que sur le sopalin, la couleur est rouge c’est bon.

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Message par Dédé 35 » jeu. sept. 07, 2023 1:58 pm

IMG_0374.jpeg
Vu comme ça, ça n’a pas l’air moche 😱
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

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Message par vikinou » mar. sept. 12, 2023 2:30 am

L’huile est encore brune, je pense qu’il te manque encore quelques litres, déconnectes les durites de la bva qui va au radiateur.

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Message par Dédé 35 » mar. sept. 12, 2023 10:30 am

Oki merci, je verrais ça alors.

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Message par Dédé 35 » lun. sept. 18, 2023 7:20 pm

IMG_0396.jpeg
Voici le corbillard arrivé en Espagne!🎉🎉
Voyage agréable et pas très fatiguant, vraiment agréablement surpris!🤩🤩
Mais avec l’apparition régulière du voyant moteur’ sinon, cela ne serait pas drôle !🫣🫣
J’ai pris la valise pour surveiller tout ça.🙄🙄
Je pense mettre un produit nettoyant cata à la première occasion 😉😉
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

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Message par Dédé 35 » lun. sept. 18, 2023 7:57 pm

IMG_0385.jpeg
Est ce que vous savez si je peux changer le type de Silentbloc à l’avant du moteur ?🧐🧐

Sachant que cela le rehaussera de 1/2cm, donc frottera encore plus sur la mousse sous le capot 😳😳
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

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Message par ed'stromsaab » lun. sept. 18, 2023 10:24 pm

Je ne suis pas sur de comprendre ce que tu veux faire en changeant de ''type'' d'anticouple néanmoins selon moi il ne faut pas le faire, il faut respecter la position d'origine, si ton soucis c'est la qualité douteuse du silentbloc poopartssweden, tu vire la partie caoutchouc et tu installes l'insert powerflex à la place et là c'est costaud et au bonnes cotes.
Le marchand de Saable ne fait pas fortune dans le diesert..

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Message par Dédé 35 » mar. sept. 19, 2023 10:49 am

Celui « d’origine » est le noir, mais sur les sites Saab (esaab et R&D)je n’ai trouvé que le gris (qui me plait plus😍).
Le noir est dispo seulement sur autodoc, mais est plein de vide dans sa partie basse 🥶🥶et le trou pour la vis du bas est bien trop grand, 😱😱ce qui m’amène à douter de l’originalité de la pièce 😳😳

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Message par vikinou » mer. sept. 20, 2023 12:21 am

Le silent bloc anti couple d’origine est comme celui en gris, le caoutchouc se balade mais c’est normal et le oblong est fait exprès, plus de facilité à mettre la vis suivant la position de la boîte

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Message par Dédé 35 » mer. sept. 20, 2023 8:28 am

Super, merci vikimou🤩🤩
Je m’occuperai de cela au retour.😄😄

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Message par saabeibeu » mer. sept. 20, 2023 12:53 pm

pourquoi dis tu "le corbillard" tu as transporté des morts avec ?

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Message par Dédé 35 » jeu. sept. 21, 2023 11:13 am

Elle est noire, break, longue, vitres teintées 😄😄
C’est aussi en rapport avec le premier message où je ne voyais pas le bout des pièces fatiguées ….
J’en trouve encore, mais là, elle me balade aussi🥰🥰

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Re: Mon corbillard

Message par Dédé 35 » mer. oct. 11, 2023 8:14 pm

Hello everybody !
Bon silent bloc d anticouple remplacé, maïs cela n’a pas résolu le problème de bruit lors des accélérations 😭😭😭
Les autres silents blocs m’avaient semblé bons, raté 🤬🤬
Retour de vacances et 2800km avalés, j’avance sur les symptômes de disparition d’huile…
En mode auto, conso d’huile 0,4 litre aux 800km
En mode "manuel" conso d’huile 0,4 litre aux 2000km
Les différences pour le moteur mode auto, franchissement rare des 2000 tr/min
Et en mode manuel, les rapports étaient changés vers les 3000 tr/min
Conclusion, le bloc moteur est sous pression en bas régime 🤨🤨🤨
Reniflard, remplacé, je ne vois pas trop où chercher…
Papa reste bloqué sur les compressions (toujours pas prises)

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Re: Mon corbillard

Message par Dédé 35 » mer. janv. 03, 2024 9:48 pm

coucou a tous!
je vous souhaite, a vous et vos autos, pleins de réussites pour cette nouvelle année!
les travaux sur le problème cata: essais de nettoyage à l'essence, ça n'a rien donné, puis essai avec du décap four, rien de bien probant... puis, une idée m'est venue, vider le catalyseur numéro deux, sans succès, le voyant moteur revenant toujours :shock:
j'ai pris la décision d'en acheter un neuf... de la marque BM, vraiment déçu de la finition, avec pour principal grief, le diamètre extérieur des tuyaux: ceux de Saab environ 57 mm et ceux de BM 51 mm :sarcastic:
enfin bon, le voyant reste éteint maintenant :-D donc mission accomplie !
mais l'aiguille de turbo s'arrête toujours avant la zone rouge :sweat:
avez vous une idée de quoi cela pourrait venir ?
j'ai pris mon courage à deux mains, j'ai fait les compressions, j'ai trouvé 10 bars dans chaque cylindre, rassuré :-P
mais les démarrages sont toujours difficiles et le moteur est toujours gras...là non plus, je ne sais plus trop où chercher :(
une chose m'a surprise lors de l'absence du catalyseur, j'ai démarré le moteur au ralenti, le turbo tournait, et le temps d'arrêter le moteur et d'aller voir, le turbo ne tournait déjà plus, mais avec une huile froide :o

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Message par homerisback » jeu. janv. 04, 2024 5:11 pm

Dédé 35 a écrit : mer. janv. 03, 2024 9:48 pm mais l'aiguille de turbo s'arrête toujours avant la zone rouge
avez vous une idée de quoi cela pourrait venir ?
L'aiguille ne va jamais en zone rouge, sinon c'est qu'il y a danger imminent pour le turbo. Elle doit s'arrêter quasiment à la jonction entre l'orange et le rouge. Si elle ne dépasse pas le milieu de l'orange il peut y avoir plusieurs causes :
débitmètre défectueux, circuit de dépression pas étanche, circuit d'admission pas étanche, wastegate qui s'ouvre trop tôt ou tout le temps un peu ouverte.
Dédé 35 a écrit : mer. janv. 03, 2024 9:48 pmune chose m'a surprise lors de l'absence du catalyseur, j'ai démarré le moteur au ralenti, le turbo tournait, et le temps d'arrêter le moteur et d'aller voir, le turbo ne tournait déjà plus, mais avec une huile froide
Je ne vois rien d'anormal dans ce comportement, le turbo tourne "lentement" au ralenti, même si visuellement ça semble rapide... donc dès qu'on arrête de lui souffler sur les ailettes, il s'arrête aussi.
Ne pas oublier qu'on parle en centaines de milliers de tours/minute à pleine charge :pt1cable:
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Re: Mon corbillard

Message par Dédé 35 » ven. janv. 05, 2024 11:26 am

Merci Homerisback! Donc le sigle de fsn38, n’est pas complètement correct😂😂
Ça me rassure, du coup, ce n’est pas comme le compte tour qui peut y aller, mais pas trop souvent lol.
j’arrête de chercher, si il n’y a pas de problème ici 🫣🫣

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